Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix casque 200 €

Message » 23 Oct 2013 15:11

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un casque qui servira à deux utilisations principales :
- Ecoute en nomade principalement (fermé de préférence)
- Ecoute chez moi occasionnellement

Ce casque sera couplé à un Cowon J3 et mon budget est de 200 € max de préférence autour de 150 €.

Ayant commencé les tests dans les boutiques telles que Boulanger, Fnac and co, je n'ai pas été très enchanté de ce que j'ai écouté (Bose Ae2 avec beaucoup trop de basses, Focal Spirit One pas mal mais je pense pouvoir trouver bien mieux).
Le Fidelio L1 n'était malheureusement pas dispo à l'essai.

Je précise que mon écoute est principalement de la pop/rock (en passant par du Adele, Muse, Red Hot, ...)

Je fais donc appel à vous pour avoir des conseils et avis sur les casques suivants, surement un peu plus "pro" que ce que j'ai déjà écouté :
- Fostex th7b
- Audio technica ath m50
- AKG K-271 MKII
- Sennheiser HD-380 Pro


J'ai pu écouter dans cette liste uniquement l'Audio Technica que j'ai trouvé très bon avec des basses peut être un poil trop prononcées.

Que pouvez vous me dire sur les casques cités ci-dessus ? Points forts? Points Faibles?
Lequel me recommanderiez vous par rapport aux besoins exprimés? Lesquels élimineriez vous direct?

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par gyom85 le 23 Oct 2013 16:38, édité 4 fois.
gyom85
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Oct 2013 15:04
  • offline

Message » 23 Oct 2013 15:36

Si tu vise les 200e pourquoi rester sur les series k27* k24* de chez AKG quand tu peux taper dans les K701 en ouvert et k550 en fermé ?
Balga67
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Juil 2013 1:08
  • offline

Message » 23 Oct 2013 15:44

Le 701 en nomade trop gros , trop gourmand par contre le 551 pisj'aime bien le hd 380
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 23 Oct 2013 15:46

Merci pour vos premier retours.

Concernant le K701 sachant que j'ai tous les jours 2 heures de transport (bus, métro, tram), j'ai peur que le casque ouvert ne m'isole pas assez du monde extérieur.
Je prends note de la remarque sur le K550 malgré qu'il m'ait l'air un peu gros pour la partie "nomade" :)
gyom85
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Oct 2013 15:04
  • offline

Message » 23 Oct 2013 16:10

gyom85 a écrit:Merci pour vos premier retours.

Concernant le K701 sachant que j'ai tous les jours 2 heures de transport (bus, métro, tram), j'ai peur que le casque ouvert ne m'isole pas assez du monde extérieur.
Je prends note de la remarque sur le K550 malgré qu'il m'ait l'air un peu gros pour la partie "nomade" :)


Question de motivation :lol: Je l'utilise tous les jours dans les transports en communs sans le moindre souci et avec le plus grand plaisir. J'ai par ailleurs repéré un gars avec un k701 dans le tram, il a l'air de le vivre plutot bien lui aussi ^^ Bon il faut avouer que le tram de Dublin est particulièrement calme, en particulier le matin.
Balga67
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Juil 2013 1:08
  • offline

Message » 23 Oct 2013 17:45

Bonsoir,

Je suppose que tu as également parcouru le topic des casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent ?

Sinon, ce serait probablement utile de le faire, puisque certains des modèles que tu as sélectionnés y figurent et sont évoqués par des utilisateurs.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Oct 2013 19:51

Effectivement j'ai bien parcouru les 24 pages de ce topic ;)

Après ce que je cherche en vous demandant des conseils c'est des avis comparatifs sur ceux qui ont eu la chance de pouvoir tester un ou plusieurs des casques que j'ai mis de côté.
De même je parle d'utilisation nomade donc est ce que certains sont trop lourds/non recommandés à une utilisation nomade?

Et enfin je cherche des casques assez neutre, est ce que dans la liste, certains sont plutôt typés musique classique? Rock? etc etc.

J'espère que ces petites précisions vous aideront à m'aiguiller :D
gyom85
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Oct 2013 15:04
  • offline

Message » 23 Oct 2013 19:57

Bonsoir,

Même si je soupçonne que tu fais passer la qualité sonore en premier. :idee: :wink:

Il serait également intéressant de savoir si tu es [b]un peu attaché [/b ] à l'aspect physique du casque ? :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Oct 2013 20:37

Dans l'ordre je dirais :
- Qualité audio (fidélité du son)
- Encombrement
- Esthétique en dernier c'est pas ce qui va le plus compter
gyom85
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Oct 2013 15:04
  • offline

Message » 24 Oct 2013 8:30

Je me permets de faire un petit "UP" en demandant plus particulièrement des retours d'expériences sur les personnes connaissant/possédant un de ces deux casques :
- AKG K-271 MKII
- Sennheiser HD-380 Pro


En effet j'ai déja pu écouter l'Audio Technica et hier soir le Fostex par contre ces deux modèles sont introuvables en essayage dans les boutiques de Lyon.

Merci d'avance pour vos retours :)
gyom85
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Oct 2013 15:04
  • offline

Message » 24 Oct 2013 8:53

Bonjour,

Sur ces deux là, dub, s'il passe par là :wink:, devrait pouvoir te révéler leurs spécificités. :idee: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Oct 2013 8:53

Concernant le K271mkII que je possède, il donne une restitution lègère (aucune lourdeur), aérée, avec une bonne spatialisation (pour un casque fermé). On entend tout avec une bonne clarté de restitution.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Oct 2013 9:59

Deux excellents fermés, l'AKG, un peu physio avec un médium un peu en retrait et un haut grave un peu en avant, le Senn, plus linéraire, avec une réponse que je trouve plus étendue dans le grave. Pour l'image, je pense que les deux sont au même niveau, y compris pour le confort, le Senn est peut-être un peu plus linéaire en particulier dans l'aigu et l'AKG un plus vif dans la restitution de la dynamique. Ce sont deux bons casques avec lesquels je ne remarque aucun défaut en particulier.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Oct 2013 11:51

Merci à tous pour ces réponses il ne reste plus qu'à choisir :D
gyom85
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Oct 2013 15:04
  • offline

Message » 24 Oct 2013 12:23

Moi je vote toujours pour le HD25-I II dans ce genre d'utilisation mixte et de gamme de prix.
Très physio, loin d'être parfait, mais il offre des qualités qui font que j'y reviens toujours :
- Indestructabilité
- Mediums très corrects
- Isolation top
- Idéal pour des écoutes "casuals".

Le K271-MkII est très typé studio et n'est pas aisé à alimenter quoiqu'on en dise. Pour du pop/rock, ca risque de manquer cruellement de matière. Pour autant, c'est un très bon casque sédentaire... Avec un gros ampli derrière. L'AT M50 est une usine à basse selon moi (mais beaucoup l'apprécient ;-) ), et le 380 pro sonne un peu "lointain", c'est étrange, toutefois, il est intrinsèquement meilleur que le HD25 mais bien moins "fun" (oui, on peut écouter du baroque, et aimer que la viole de gambe soit "fun" :D )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message