Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: repere94, THX72, titi040179 et 55 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

novice qui veut acheter écran de projection

Message » 21 Juin 2013 19:45

Bonjour, je me suis équipé d’un vidéoprojecteur DLP Vivitek H1085 et je recherche un écran. J’ai opté pour un modèle 16/9 car c’est surtout pour regarder des films
Ma distance de recul est de 4,15m mais le vidéoprojecteur sera accroché au plafond entre 3,30m et 3,15m de distance de l’écran.
La longueur maximale de l’écran (carter compris) est de 2,25m. Ce qui me laisse 2 cm de chaque côté entre les murs
Je recherche un écran de qualité qui ne gondole pas et à enroulement car il sera placé devant une porte accédant à un cagibi.
Je suis obligé de déporter mon écran par rapport au mur à cause d’une étagère de 17cm de profondeur fixée de chaque côté de la porte.
Je ne peux pas fixer l’écran au plafond à cause de mes enceintes.
Quel modèle d’écran me conseillez-vous ?
Cordialement :thks:
dec-dec
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juin 2013 19:33
  • offline

Message » 03 Juil 2013 16:09

Salut !

Je te conseille un Square HC d'Oray (voilà celui adapté à la taille que tu souhaites : http://www.home-projection.com/Prix/ecr ... -1086.html ). Pour avoir un écran de cette gamme, il a tout de parfait et répond à tes attentes.

Après, je ne sais pas si cela répond à tes critères de prix, mais en tout cas les écrans Oray sont un véritable investissement sur le long terme ;)

En espérant que cela t'aide :)
ZimZimZim
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juil 2013 10:52
  • offline

Message » 23 Juil 2013 16:38

Bonjour,

C'est un écran manuel ou motorisé?
celexon france
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mar 2013 12:53
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 15:32

celexon france a écrit:Bonjour,

C'est un écran manuel ou motorisé?


Pardon pour le temps de réponse un peu long, j'étais en vacances. Il s'agit d'un écran motorisé :wink:
ZimZimZim
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juil 2013 10:52
  • offline

Message » 23 Oct 2013 17:41

Bonjour,

En tenant compte du rapport de projection (1,6-1,92:1) de votre vidéoprojecteur et de la distance à laquelle il sera placé, il vous faut un écran de 2 m de large. Si vous prenez un écran de 2.25 m de large comme vous le souhaitez, il faudra placer votre vidéoprojecteur à une distance de l'écran entre 3.6 m et 4.3 m, en mesurant depuis son objectif.

Si votre autre critère pour un écran est qu'il soit d'excellente qualité, il existe la gamme motorisé Pro Plus chez Celexon: http://www.videoprojecteur24.fr/advance ... -876&y=-59

Le roulement est silencieux, la barre de lestage lourde et la toile épaisse pour un parfait tendu.

A vous de voir quel format vous souhaitez:

1:1 Diapos
4:3 Tout type de projection
16:9 Films essentiellement
16:10 Films et projections depuis un ordinateur portable en format récent 16 :10

Bonne journée
celexon france
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mar 2013 12:53
  • offline

Message » 23 Oct 2013 18:04

Pardon pour le temps de réponse. :oops:
En fait comme je compte déménager d'ici 3 ans, je n'ai pas voulu investir dans un écran et j'ai choisi un écran manuel Oray
http://www.easylounge.com/ecran-de-proj ... x200-47454
Un grand merci pour vos réponses
Cordialement
dec-dec
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juin 2013 19:33
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message