Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide au choix plasma Panasonic pour lire des dvd

Message » 17 Oct 2013 14:32

Bonjour à tous,
J'ai grand besoin de vos avis éclairés parce que moi je nage complet. Ma crt vient de rendre l'âme, elle servait pour canal, des series (dvd) un peu de foot, et pour un usage familial classique. Pour les films (dvd aussi) je me sert d'un vp toshiba MT400 couplé avec un denon 1730(même lecteur pour ma crt). Sachant que je suis plus intéressé par la dynamique de l'image que par sa résolution et que je ne suis pas du tout 3D et pas du tout lcd. J'hésite entre un Pana tx-p50x60e qui est hd et le fameux pana st 60 mais en 42p(question de budget) qui lui est hd1080i. La question peut paraitre étrange mais pour lire des dvd ne vaut-il pas mieux un plasma avec moins de résolution et plus grand.
Merci d'avance pour vos avis!
jj
jackjones
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juil 2006 16:18
  • offline

Message » 18 Oct 2013 15:55

jackjones a écrit:Bonjour à tous,
J'ai grand besoin de vos avis éclairés parce que moi je nage complet. Ma crt vient de rendre l'âme, elle servait pour canal, des series (dvd) un peu de foot, et pour un usage familial classique. Pour les films (dvd aussi) je me sert d'un vp toshiba MT400 couplé avec un denon 1730(même lecteur pour ma crt). Sachant que je suis plus intéressé par la dynamique de l'image que par sa résolution et que je ne suis pas du tout 3D et pas du tout lcd. J'hésite entre un Pana tx-p50x60e qui est hd et le fameux pana st 60 mais en 42p(question de budget) qui lui est hd1080i. La question peut paraitre étrange mais pour lire des dvd ne vaut-il pas mieux un plasma avec moins de résolution et plus grand.
Merci d'avance pour vos avis!
jj


Salut, clairement le st60 n'est pas 1080i. Il est 1080 P.

Pour le coup, je prendrai plutôt un st60. L'image sera plus petite, tu verras moins les défauts engendrés par l'uspcale en full hd. Ce sera la même chose sur la tv. Enfin, pour la tnt hd, ta dalle sera directement à la bonne résolution, donc moins d'upscale.


a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 19 Oct 2013 11:32

voici toute la gamme Panasonic ST60, tu y retrouvera quatre tailles différentes ..
http://www.lcd-compare.com/recherche-Panasonic-ST60.htm

cette gamme est aussi équipé d'une Passerelle multimédia qui te permettra de lire des fichiers de type MKV HD 720P/1080P .. les divx SD sont aussi pris en compte ( voir la liste des fichiers pris en compte sur la fiche technique sur lcd compare ci dessus )
Pour cela il te suffit de brancher un disque dur externe via usb et d'utiliser le lecteur de media du téléviseur..
Petit détail, pour que ton disque dur externe soit reconnu il suffit juste de le formater en exFAT sous Windows car le NTFS n'est pas pris en compte .. voilà tout
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Oct 2013 11:55

@obad63 Merci pour ta réponse c'est exactement ce que je voulais savoir donc ce sera un st 60pour moi. :)
@wool Ouah merci pour l'info, bon je suis sous mac, mais bon je vais faire un bootcamp de ce pas pour "exfater" un dd. J 'avoue je ne m' étais pas trop pencher sur le côté multimédia du téléviseur. J'ai l'impression d'atterrir dans le futur. :oops: en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre
@+
jackjones
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juil 2006 16:18
  • offline

Message » 23 Oct 2013 22:30

jackjones a écrit:@obad63 Merci pour ta réponse c'est exactement ce que je voulais savoir donc ce sera un st 60pour moi. :)
@wool Ouah merci pour l'info, bon je suis sous mac, mais bon je vais faire un bootcamp de ce pas pour "exfater" un dd. J 'avoue je ne m' étais pas trop pencher sur le côté multimédia du téléviseur. J'ai l'impression d'atterrir dans le futur. :oops: en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre
@+


"La lecture multimédia est fluide, même avec les vidéos 24p (même si je doute que le 24p soit lu en natif) et le décodage vidéo de très bonne qualité. La navigation UPnP est très réactive, les vidéos se lancent rapidement, le DTS et le AC3 sont lus décodés en LPCM stéréo sur la TV ou en bitstream via la sortie Optique ou l’ARC HDMI. Tous les formats les plus connus sont lus, comme le MKV, le WMV, l’AVI, le MPG, MP4, mais le plus étonnant, c’est sans doute la lecture des BDMV via USB (répertoire Blu-ray) qui se lance automatiquement sans même rentrer dans le dossier BDMV. Par contre, les chapitres ne sont pas fonctionnels, on peut naviguer dans le film avec le contrôle de lecture (avance et recul rapide), changer les pistes audio, ou les sous-titres, sauf les sous-titres des Blu-ray qui ne sont pas reconnus (ni les PGS dans le M2TS). Notez également que les pistes DTS-HD sont lues, mais uniquement le noyau Core DTS ( du DTS classique en somme)...
Pour les MKV plus particulièrement, puisque c’est de loin le format le plus utilisé actuellement, ils ont tous été lus sans problème. Un sans faute ! Et qu’ils intègrent une piste audio DTS, AC3 ou DTS-HD, une piste vidéo H234/x264 ou VC-1, aucun souci. Via UPnP, les MKV 1080p non compressés de plus de 20 GO sont été lus également sans souci, et de manière fluide via Ethernet."

source: Test Panasonic ST60 : une référence pour le Blu-ray !
http://www.hdfever.fr/2013/06/03/test-p ... s_ul_38975

finalement Rack HDD, HDD 2TO et systèmes de fichiers NTFS ou FAT32 : OK !

Paragon NTFS pour Mac® OS X - Presentation
http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message