Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, CDE37, chriss, fred bx33, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, LE PIRATE, Luc021, mane, Philou6120, Raaleur1, Solitaire555, stephn666, ulysselio et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC vraiment HiFi ?

Message » 23 Oct 2013 12:07

Si tu n'es pas pas touché par le hdmi, je te conseille d'écouter l'Atoll PR5.1 (avec carte DSP) auquel tu rajoutes un ampli de puissance (genre l'AV500) et sur des JMR, j'en garde un très bon souvenir.
L'avantage, c'est que le jour ou tu prends des enceintes plus gourmande, tu changes l'ampli et si tu veux évoluer, tu ne change que le pré.

Mais ce n'est pas la même sonorité que Marantz...
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Oct 2013 22:18

nuit americaine a écrit:il faut vraiment que tu testes des haut de gamme en hc, pour voir si cela te plait, mais imagine que tu prennes de l'arcam, ou du très haut de gamme en hc (2.000 à 4.000 €), et que à l'ecoute sur un cd, tu sois déçu............., tu ne retrouves pas la chaleur et la rondeur de ton son d'avant......., ce sera une grande frustration.
(j'ai toujours été décu du son hifi des hc ............).

On est au coeur du problème :wink: , il faut essayer. Et là, 3 choix:
- j'achète du neuf, et je me fous une claque 6 mois plus tard parce qu'on le trouve à - 40%. S'y ajoute la difficulté de comparer dans les conditions requises, et alors, c'est pas faute d'avoir essayé de trouver un bon revendeur sur paris, mais je renonce,
- j'achète de l'occasion sur la seule réputation du produit. Comme d'un avis à l'autre sur les forums, le même appareil va de moyen à exceptionnel, solution qui ne minimise pas le risque d'être déçu ...
- j'achète d'occasion avec les avis éclairés de personnes ayant comparés les produits, d'où le présent "appel à un ami"

Cordialement
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 23 Oct 2013 22:44

adrien13 a écrit:Si tu n'es pas pas touché par le hdmi, je te conseille d'écouter l'Atoll PR5.1 (avec carte DSP) auquel tu rajoutes un ampli de puissance (genre l'AV500) et sur des JMR, j'en garde un très bon souvenir.
L'avantage, c'est que le jour ou tu prends des enceintes plus gourmande, tu changes l'ampli et si tu veux évoluer, tu ne change que le pré.

Mais ce n'est pas la même sonorité que Marantz...

Sans entamer un autre débat, j'ai toujours été un peu étonné de la réputation d'atoll. Pour en avoir écouté plusieurs fois, je les ai trouvé analytiques et détaillés (un peu comme rotel), mais cruellement dénués de chaleur. Typiquement, sur des voix féminines à écoute réaliste :-?
On m'avait dit que jean marie reynaud utilisait Atoll de façon privilégiée dans son auditorium, pour apprendre ensuite qu'il utilisait bien d'autres électroniques et qu'il n'avait jamais dit que Atolll marchait mieux que le reste avec ses enceintes.
Ceci dit, je n'ai pas écouté leur gamme HC, mais je suppose qu'on y retrouve la signature sonore qui m'a moyennement emballé sur leur gamme HiFi.
Je partirais plus spontanément sur une marque comme Arcam notamment, mais bon, c'est pas simple

Cordialement
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 24 Oct 2013 0:08

la gamme HC possède la même signature sonore que la gamme hifi, si tu 'aimes pas cette sonorité, passe à autre chose, ce n'est pas le choix qui manque :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Oct 2013 9:34

J'ai de l'atoll in 50 avec du focal, ce n'est pas froid du tout, ça laisse passer le mix original (si c'est mixer chaud, rond, le son sera comme tel, si le mix est droit dito).
Comparé à du naim (racheté par focal d'ailleurs) c'est plus dynamique, mais moins un peu moins précis.
En tout cas, Je reste toujours étonné de la performance industriel et technique de fabriqué des amplis en france compétitif par rapport à du made in china.
Si tu veux rester sur un ampli hc haut de gamme (prends arcam d'occaz).
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 24 Oct 2013 11:22

[quote="nuit americaine"]
Comparé à du naim (racheté par focal d'ailleurs) c'est plus dynamique, mais moins un peu moins précis.
En tout cas, Je reste toujours étonné de la performance industriel et technique de fabriqué des amplis en france compétitif par rapport à du made in china.
[/quoteJ]
C'est en effet à saluer, pour la démarche et pour le résultat. Ceci étant, le marché évolue, quand on voit le prix des produits HiFi de marques chinoises aujourd'hui, lle fabricant ou les intermédiaires doivent très bien vivre ...
Je vais commencer à regarder les petites annonces d'amplis Arcam, y a un moment où faut se lancer :wink:

Cordialement
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message