Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pourquoi les amplis denon et marantz sont-ils si légers ?

Message » 22 Oct 2013 5:08

F0854 a écrit:Je ne suis pas sur qu'une alim a découpage soit plus légère qu'un torique

j'avais posté ça l'an dernier dans le salon bla² des guitaristes :

tête TC Electronics BH250 (pour guitare basse, mono)
classe D
1,8 kilos
250 W / ? Ω
300 €

http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/tc-electronic/bh-amps-series-bh250/editorial/tests/to-beam-or-not-to-be.html

Image

--------------------------------------------------------------
bloc mono Flying Mole DAD M100 PRO II
0,650 kg
100 W / 8 Ω
620€
13,5 x 4,2 x 24 cm

pdf :
http://www.digitec-derouet.com/photos/derouet_flying_mole_dad_m_100_pro_ii.pdf

Image

--------------------------------------------------------
bloc stéréo pro Yamaha Tn
2 x 1 250 W / 8 Ω
1 x 5 000 W / 8 Ω
14 kg

http://www.yamahaproaudio.com/global/en/products/poweramps/tn_series/specifications.jsp

Image
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 22 Oct 2013 9:33

Altarus a écrit:comme toi je pense que les alimentations à découpage dans des amplis faiblards est une mauvaise chose et le choix de Denon est ici clairement économique. Sans vouloir m'acharner sur cette marque mais c'est d'elle dont on parle à cause du poids faible de ces amplis, l'utilisation d'alimentation à découpage ne saurait seule l'expliquer. Les Pionner utilisent le même type d'alimentation et un LX56 qui est un concurrent du X4000 pèse plus de 15 kg et en utilisant une amplification numérique. Donc il n'y a pas que sur l'alimentation que denon fait des économies...

De quoi parles-tu ? D'économies financières ou d'économies de composants en termes de poids ? Ou des deux ? C'est pas clair.
Non, parce qu'au niveau du prix, Denon ne fait pas d'économies. Cette marque vend ses amplis largement aussi chers que les autres marques à gamme équivalente. Voir plus.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Oct 2013 14:29

Marge plus élevée.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 22 Oct 2013 16:32

Je ne pense pas que l'intention du groupe Denon Marantz réputé pour la qualité de ses amplis soit de faire des économies de composants pour se faire une marge sur le prix de vente plus importante.
Les amplis en question (nouvelle gamme AVR-X*000 de Denon) ne reçoivent actuellement que des louanges de la part des utilisateurs et des professionnels. Donc la qualité n'a pas baissé. Au contraire.
La question n'est pas: le fait que les derniers amplis Denon et Marantz sont plus légers que les autres n'est-il pas un signe de baisse de qualité sonore ?
La question est plutôt: comment font-ils pour afficher de si bonnes performances avec un poids si léger ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Oct 2013 17:12

Le châssis... quelqu'un y a pensé ? Puis les radiateurs moins imposants car ces amplis chauffent peu malgré ce qui a été dit.
Revenons au châssis. C'est un fait, il y a plus de plastique et un métal moins épais et moins renforcé. C'est hélas vrai chez tous et surtout depuis que tous ces nouveaux amplis sont made in China ! Bien plus de plastique sur les boutons, sur les borniers etc... Ce n'est pas pour autant que ces amplis sont forcement mauvais globalement, au contraire.
Le gros manuel épais multilangues a disparu ! Ce manuel est maintenant sur un CD ROM. Le carton complet s'en retrouve allégé, d'où mois de coût de transport.
C'est bon pour la planète mais c'est également pour des raisons d'économies, c'est certain !

Après... que vaut-il mieux : un bon châssis trés lourd et couteux ou un chassis "allégé" avec AUDYSSEY XT32 à prix enfin abordable ? :wink:
Tout dépend ce que l'on recherche, mais ne pas oublier que ceux sont des intégrés pour le HC. Les vrais puristes HI-FI dédaignent ce type d'ampli et ils ont surement raison.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 23 Oct 2013 8:51

le denon avr 4520 est aussi leger et il n'est pas un made in china mais made in japan :D .
attention tous ce qui est made in china n'est pas mauvais tous depend de leur cahier des charges.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 23 Oct 2013 17:26

Mon humble Harman Kardon avr 135 pèse 11.1 kg, 6 x40 watts rms sous 8 ohms à 0.07 % de distorsion, pour un rapport signal/bruit de 100 db. Consommation: 65 w au repos et 540w max (6 canaux pilotés). Capacité de courant de 25A.
Pas mal pour un "petit" ampli (440 x165 x 382).

Moi, me plairait bien un Marantz sr6008 et ces 11.2 kg, largement suffisant pour mon studio de 35m2 !! :D
Bedlam
 
Messages: 168
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:41
  • offline

Message » 24 Oct 2013 10:30

Je ne sais pas vraiment si c'est à cela qu'on juge un ampli, mais mon cambridge 7x100 consomme 1400W pour 15kg :D
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 24 Oct 2013 14:45

HigrekBe a écrit:Je ne sais pas vraiment si c'est à cela qu'on juge un ampli, mais mon cambridge 7x100 consomme 1400W pour 15kg :D


C'est clair que y'a un rapport poid/puissance, mais il suffit de regarder les aimants néodines des nouvelles enceintes (j'ai une paire de Boston sx60 dans la voiture, alimentées par un ampli Audison LRX250), pour se rendre compte de la puissance de ces enceintes pour leurs faibles poids ! :o
C'est peut-être ce qui se passe pour les nouveaux ampli: moins lourd tout en étant puissant !
Et il y a aussi le fait que les matéraux s'allège, tout en gardant les propriété physiques de leurs encêtres ! :oldy:
A voire maintenant s'ils tiendront dans le temps...
Bedlam
 
Messages: 168
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:41
  • offline

Message » 24 Oct 2013 17:20

Concernant les alimentations a decoupage, c'est clairement plus difficile a mettre au point mais ca tend tout de meme a se generaliser...

Meme si pour nous en hifi/HC ce n'est pas encore vu d'un tres bon oeil :wink:

Des moniteurs de proximite assez haut de gamme comme les Neumann KH120 utilisent une SMPS.

Et pour rebondir sur l'exemple de baldabiou, les PMC TB2SA embarquaient un ampli FlyingMole.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Nov 2013 11:25

Je voudrais réagir a ta remarque solitaire.
Je vois beaucoup de commentaires a propos des chassis renforcé sur les amplis. Alors en tant que débutant ma question va peut etre vous sembler idiote mais je ne comprend pas l´interet? Autant pour une voiture c´est clair autant pour un ampli... :hehe:
Qu´est ce qui m´échappe? Vibrations de l´alim/transfo?
Nono141190
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Oct 2013 7:37
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Fév 2019 10:28

bonjour .
oui je sais c est un sacré déterrage :lol:
en fait je suis tombé par hasard sur cette discution don t j ai lu les 3 pages et j aimerais apporter mon retour d expérience .

bien sur je suis le premier a préférer une électronique lourde ( surtout un ampli ) a une beaucoup plus légère mais d après mes expériences poids lourd ne veut pas dire obligatoirement meilleure qualité . et puisque le sujet porte sur les amplis hc j y vais de mon témoignage ..... il y a une bonne dizaine d année j avais fais l acquisition d un beau et bon ampli hc yamaha rxv-1800 et c est vrai qu il était beau ce yamaha dans sa finition noire :bravo: beau et lourd avec ses presque 18 kg ! par contre cet ampli n était pas dépourvu d une certaine agressivité sonore ( de plus écoute hifi sans saveur très plate ) donc quelques mois plus tard je décide de le changer par un denon avr-2311 plus léger en prix (budget limité ) mais aussi beaucoup plus léger en poids ( 11 kg :ko: ) et bien croyez moi ( ou pas ) malgré la différence de poids ( de gamme ) aucune frustration avec ce "léger" denon au moins la meme impression de puissance et dynamique que le lourd yamaha mais avec en plus une certaine chaleur sonore bienvenue avec le denon .
bref j étais vraiment très contant de ce denon avr-2311 pourtant si léger et si en 2015 je décide de le changer par un denon x4100w c était uniquement pour le xt32 de ce dernier qui permettait l égalisation du caisson . et que dire si ce n est que ce 4100 est un bon cran au dessus du 2311 ( heureusement ) il est au moins 2 crans au dessus du yamaha avec une plus grande impression de puissance on peu aller loin dans les tours avant qu apparaisse un soupçon de distorsion de plus avec ce 4100 on peu meme commencer a se faire plaisirs avec les écoutes hifi stéréo et pourtant sur la balance ce denon 4100 pèse moins de 13 kg comme quoi .........
si vous avez des commentaires a apporter n hésitez pas :wink:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 23 Fév 2019 20:39

personnellement, et au ras des pâquerettes, je dirais que je recherche le rendu le plus proche du casque (PCM, donc) quand je reviens aux enceintes.
Quand on calibre avec un micro, c'est pour une ou ou ou trois positions, avec le casque on a tout de suite le meilleur, rares doivent être les mauvais casques.
A partir de là, je pense que c'est chacun sa sauce dans une pièce, ou même un auditorium, avec un nombre variable d'auditeurs.
Une expérience du direct (opéra, concert pop unplugged comme en sort la BBC, fado, flamenco ou chorale etc... ) est rafraichissante dans ce domaine, on n'y bouffe pas du mik(r)o, ça bave pas!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 24 Fév 2019 14:38

Les amplis classe D sont aussi plus léger et aussi puissant . Mais peut être que je suis hors sujet ...:lol: :oops:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message