Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, marc69, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TV Connectée et Hifi : Question

Message » 26 Oct 2013 10:24

Bonjour,

j'ai très récemment fait acquisition d'une télé connectée.
n'écoutant que de la musique dématérialisée (FLAC) se situant sur mon ordinateur jusqu'à maintenant j'utilisais un lecteur bluray, connecté au réseau pour jouer un stream foobar qui vient de mon PC.
Maintenant que j'ai une télé connectée, je me dis que je pourrais me passer de ce lecteur bluray qui ne me servait qu'à ca et je pourrais capter le stream foobar directement depuis la télé qui est branchée sur mon ampli HiFi en optique.

Cependant, contrairement au lecteur DVD qui n'avait aucune option de ce coté, ma télé me propose divers modes pour le son, comme par exemple, mode ambiance, mode film, mode musique, ce qui active ou désactive des options telles que le bass boost, le dolby etc etc
Or, je n'en ai que faire de tous ces effets, moi ce que je veux c'est jouer de la manière la plus neutre possible le stream que je récupère de foobar.

Ma question est donc la suivante : ces améliorations de son que propose ma télé et qui peuvent éventuellement être intéressantes pour un visionnage démission télévisée ou de film, sont elles également appliquées au signal qui de la sortie optique ou sont-ils juste appliqués au signal des enceintes intégrés de la TV ?

merci d'avance si vous avez une réponse ou des informations à ce sujet
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 26 Oct 2013 11:11

A priori la sortie optique ne devrait pas être affectée, puisque pour qu'un signal encodé en dolby digital puisse être décodé correctement par l'ampli, le flux ne doit subir aucune modification. Il doit sortir a plein volume, en "bitperfect".
De toute facon tu dois bien entendre si l'activation du bass boost ne s'entend que sur les HP de la TV ou également sur tes enceintes via l'ampli :idee:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Oct 2013 11:01

Effectivement, tu dois avoir raison car à l'oreille je n'entend rien sur la télé.
Par contre il y a un phénomène super troublant : Quand je met en même temps le son des hauts parleur de la télé ET celui qui sort de l'ampli, ça fait comme un effet de reverb. En fait en venant y écouter de plus près il y a un léger décalage entre le son qui sort de la télé et celui qui sort des enceintes. Et à mon grand étonnement c'est le son qui sort de la télé qui est en retard d'environ un dixième de seconde par rapport à celui qui sort de l'ampli !

Une idée de pourquoi ou comment régler ça ? J'ai fait toutes les options de la télé et j'ai rien trouvé qui résolve le problème (même s'il est vrai que les HP de la télé vont tout le temps être inactifs
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message