Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Berlinois, Cyrano222, RomainM, Régis, Stream et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Battlestar Galactica (Séries et films)

Message » 15 Fév 2013 19:48

Pour les intéressés, j'ai demandé à Universal sur Twitter et ils m'ont confirmé que Blood and Chrome sortira bien en Blu-Ray chez nous :D
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Fév 2013 0:13

Dalsk a écrit:Pour les intéressés, j'ai demandé à Universal sur Twitter et ils m'ont confirmé que Blood and Chrome sortira bien en Blu-Ray chez nous :D



... en 2017 ?
Apparemment la version Zone 1 est "cut" et différente de la version diffusée sur le net (que j'ai trouvé assez inégale).
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Fév 2013 2:00

Heu le Blu-Ray américain est Unrated, donc version intégrale.
Et en général, c'est ce qu'on aura en France. On avait le Pilote de Caprica en version Unrated sans que cela soit indiqué.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Fév 2013 12:53

Bonjour

Je viens de recevoir ma nouvelle stereo (Focal 816v + NAD 748), et ait voulu "tester" le son mes BR de BSG. J'ai regardé l'épisode 4 de la saison 3 - Exodus, partie II; juste WoW, notamment quand
le Galactica tombe comme une pierre pour lacher les Vipers au ras du sol :love:
law1979
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Fév 2013 14:46
  • offline

Message » 15 Mai 2013 17:18

Blood and Chrome est prévu en France dans sa version longue de 2h pour fin septembre. Ce qui semble inédit pour la France, vu qu'apparemment, la VL en Amérique ne fait que 1h35.
Universal m'a répondu sur Twitter.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Oct 2013 13:20

Image

Année : 2012
Durée : 94 min
Réalisateur : Jonas Pate
Acteurs : Luke Pasqualino, Ben Cotton, Lili Bordán

Le synopsis :

Au cœur de la 1ère guerre contre les Cylons, William Adama, jeune pilote tout juste sorti de l’académie, est assigné au tout nouveau Battlestar de la flotte coloniale : Le Galactica...

Le film : ♥♥♥♥

Prévu au départ pour constituer une nouvelle série à part entière s'insérant chronologiquement entre "Caprica" et "Battlestar Galactica" ... lire la suite

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un encodage solide, une définition très convaincante, un piqué aiguisé, une palette colorimétrique splendide, des contrastes exemplaires et un grain volontaire, propre à la saga, présent mais moins prononcé qu'à l'accoutumée. Pour votre information, de très nombreux effets de lens flare recouvrent généreusement l'image, j'aime ça pour ma part mais tout le monde n’accrochera pas.
• Audio : La VO, bien plus ample que la VF trop timorée qui manque de punch, est un festival d'effets sonores multidirectionnels bien localisés et de basses bien senties même si les scènes d'action auraient mérité un sérieux regain de puissance.

- Région : B (France)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 24 septembre 2013

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Avr 2014 11:06

Image

Année : 2009
Durée : 800 min
Réalisateurs : Jeffrey Reiner, Michael Nankin, Omar Madha (...)
Acteurs : Eric Stoltz, Esai Morales, Alessandra Torresani, Magda Apanowicz, Paula Malcomson, Sasha Roiz, Polly Walker, Brian Markinson, Sina Najafi

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080i25 (AVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Anglais Audio-3D, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) Audio-3D
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

• Image : La définition est superbe, les détails sont nombreux, la photographie léchée est parfaitement rendue par une palette colorimétrique précise et les contrastes sont inébranlables. Pourtant, comme pour la série "Battlestar Galactica", de très nombreuses scènes sont granuleuses et l'encodage loin d'être parfait laisse apparaitre un fourmillement assez disgracieux et c'est un peu dommage.
• Audio : Des pistes sonores bien mixées dont l'ampleur, la clarté des voix, la richesse des ambiances et la précision de la spatialisation n'ont pas à rougir face aux blockbusters du cinéma.

- Région : B (France)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 25 octobre 2011

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Avr 2014 10:21

Dalsk a écrit:Blood and Chrome est prévu en France dans sa version longue de 2h pour fin septembre. Ce qui semble inédit pour la France, vu qu'apparemment, la VL en Amérique ne fait que 1h35.
Universal m'a répondu sur Twitter.


En france on a eu aussi la version de 94 mm, il y a juste quelques rares passage non censurés ,genre un cadrage plus large dans les douches, et des mots qui ne sont plus couverts par des bruits pour les masquer (censure pathétique de la version TV)

Caprica blu ray aussi a quelques passages non censurés ,des choses qui semblent anecdotiques en europe mais qui ne passent pas a la TV US !

Je ne sais pas si c'est la cas de la série Battlestar même ,par contre !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Mar 2019 1:24

Bonjour, désolé pour le déterrage de topic mais je cherche à acquérir l'intégrale de BSG en Blu-ray et je me demandais quelle était à ce jour la meilleure version disponible.
Mes lecteurs BR sont une PS4 Pro et une Xbox One X françaises.

Ces trois versions sont en vente sur les sites français donc je suis un peu perdu :

Image
Je connais deux personnes possédant celle-ci ; l'une en est satisfaite, l'autre me dit qu'il que plusieurs disques étaient mal nommés... Pas rassurant.

Image
Je ne connais pas cette version.

Image
Cette version semble la plus récente, c'est celle qui est mise en avant sur les sites de vente. Pas donnée du coup...
Contes
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2018 15:35
  • offline

Message » 16 Mar 2019 11:25

J'ai le premier coffret de ton post (celui en octogone) et n'ai jamais vu de problème sur celui-ci.
Le 2e est le coffret DVD.
Le 3e est le coffret BR, "pas donné parce qu'il contient tout de même le film de 78 (en 1.85), la série de 78 et de 80 (1.33), les 4 saisons du remake de 2003, les 3 TV films et la série Caprica. Tout de même.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message