Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les supports et meubles

Support et réglage ?

Message » 25 Oct 2013 19:26

J'ai une petite question concernant l'installation d'un support.
Je vais acquérir un Benq w1070 (mon premier VP) avec un écran fixe Screenline Haut Contraste 2.25x1.26 d'image (sans le cadre)

Mes questions :

- quel hauteur il faut être entre le plafond et la lentille du VP pour avoir une hauteur de la toile correct. Car je pense que le VP devrait être dans la meilleur positions "droit ", a moins que l'on peut jouer sur l'inclinaison avec le support et que cela ne détériore pas l'image ou quelque chose comme ça :wtf: enfin bon...la je sais plus trop :oops: .
- que me conseillez vous comme support plafond ?

Pour Info: taille sol/plafond 2.38 m

sinon j'ai trouvé ceci qui permet de régler son VP en Hauteur et Profondeur : http://www.pearl.fr/video/projecteurs-v ... C7201.html

Ma config sera comme ça donc ça voudrait dire qu'il faut que je mette mon VP (plafond à lentille je présume) à 35 cm du plafond (d'après ce qui est inscrit en bas à droite) ?

Image
Dernière édition par Yamafuda le 26 Oct 2013 0:10, édité 1 fois.
Yamafuda
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2011 20:26
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Oct 2013 20:49

Salut,

c'est sous entendu que le VP se trouve à la même hauteur que le haut de la toile. Le projo doit être en position horizontale à moins de disposer d'un lens shift verticale (je ne sais pas si ton vp en a un). S'il a un lens shift tu peux mettre ton VP plus proche du plafond, le lens shift s'occupera de mettre l'image a la bonne hauteur sans déformation, s'il n'en a pas il ne reste que la correction de trapèze mais qui risque d'altérer l'image.

hj.
harald67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Sep 2011 15:21
  • offline

Message » 25 Oct 2013 21:01

Il y a un lens shift mais de presque rien entre 5 et 7 cm il me semble.
Mais bon, donc concrètement que dois-je faire ? Je suis tjrs perdu :-P
Yamafuda
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2011 20:26
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Oct 2013 0:43

Help me :hehe: :wink:
Yamafuda
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2011 20:26
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Oct 2013 15:19

Bon, je viens de commander ce support : http://www.pearl.fr/video/projecteurs-v ... C7201.html
Je pourrait régler la hauteur et la profondeur pour ajuster.
Yamafuda
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2011 20:26
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message