Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Grigougnou, jeanluc90, ludo9159, Mat2, talumn, themouloud et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un ampli pour alimenter un pack THX

Message » 26 Oct 2013 22:11

Bonjour, ayant enfin jeté mon dévolu sur ce pack d'enceinte :

crystal audio tx-t2-12
Image


Je pars maintenant à la recherche de l'ampli qui pourra faire bouger tout ce petit monde , et c'est là que je vais avoir besoin de tous vos conseils experts et avisés :mdr:

J'avoue être complètement largué par la débauche technologique qu'embarque le moindre premier prix aujourd'hui, tout comme les puissances annoncés, car la dernière fois que j'étais parti à la recherche d'un ampli, le top du top était d'avoir ... le DTS et au moins 5x80 W :oldy:


Afin de mieux centraliser ma recherche, j'ai fait le tour de mes besoins, ils se résument en quelques lignes:
-Un système de calibration de la mort qui tue, qui sera capable de rattraper le désastre acoustique de ma pièce ( voir photos plus bas )
-Au moins 2 entrées HDMI + 2 sorties
-connexion à internet ( ethernet, pas besoin de wifi ) pour les web radios
-OSD sur la tv pour éviter de passer des heures à genoux devant l'engin pour le paramétrer
-une gestion des basses fréquences le plus sec et ferme possible ( je déteste les basses "traînantes" )

Je ne serai pas contre le fait qu'il soit labellisé THX , ce qui apparemment facilite quand même pas mal les paramétrages , mais ce n'est pas vitale si l'ampli permets de calibrer chaque enceinte.

Niveau budget, disons autour de 1000€ mais si il faut rallonger un peu pour être tranquille, je ne suis pas à 300-400€ près.. même si je préfèrerai les garder pour investir dans un vidéoprojecteur rapidement.

Je n'ai rien contre le matériel d'occasion, donc une ancienne référence de légende peut me convenir également.

Avant que le sujet dérape en m'expliquant par A+B que le seul moyen de choisir un ampli, c'est d'aller l'écouter, je répondrai seulement que j'habite à la campagne, et que la première ville ou je pourrai faire mes écoutes , Lyon , se trouve à un peu plus de 100kms.
C'est pourquoi je fais appel à vous dans un premier temps, pour dégrossir ma recherche, puis, lorsque 3 ou 4 modèles seront sorties du lot, j'appelerai sur Lyon voir les magasins qui exposeront ces modèles et j'organiserai ma sortie en conséquence :thks:


Je vous poste les photos de mon salon entièrement vide afin que vous puissiez juger des soucis acoustiques..
la première montre le mur contre lequel sera fixé l'écran
la deuxième montre la partie arrière avec la hauteur sous plafond qui s'envole
le canapé se trouve au niveau de la poutre porteuse , ce qui fait que la scène sonore se tiendra entièrement sous la mezzanine

Image
Image


Par avance, merci de vos conseils :ohmg:
cyril01270
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Oct 2013 16:51
  • offline

Message » 26 Oct 2013 22:25

Je rajoute cette image 3D pour vous montrer la disposition de la pièce et des meubles actuellement

Image
cyril01270
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Oct 2013 16:51
  • offline

Message » 27 Oct 2013 6:02

J'ouvre le feu des propositions....
Denon 4311 en occasion devrait rentrer dans ton budget et remplir tes critères;tu en as de temps en temps dans les pa du forum.
Et puis,Futurland et Cédric,à Villefranche/Saone:une adresse incontournable,même à 100 km à la ronde!
J'imagine qu'il va d'ailleurs très probablement proposer à nouveau une petite journée de démo dont il a le secret.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 27 Oct 2013 9:12

chaillou a écrit:J'ouvre le feu des propositions....
Denon 4311 en occasion devrait rentrer dans ton budget et remplir tes critères;tu en as de temps en temps dans les pa du forum.
Et puis,Futurland et Cédric,à Villefranche/Saone:une adresse incontournable,même à 100 km à la ronde!
J'imagine qu'il va d'ailleurs très probablement proposer à nouveau une petite journée de démo dont il a le secret.


Merci pour le conseil et l'adresse à Villefranche, habitant au nord de Lyon, Villefranche me fait nettement moins loin :ohmg:

Je viens de lire quelques tests de la bête, c'est vrai qu'il a l'air sympa pour ne pas dire monstrueux !
Je vais le mettre en opposition au Onkyo TX-NR5008 qui pourrai bien me convenir également , et au Pioneer SC-LX83 qui ne démérite pas à ce que j'ai pu lire.
ce qui nous fait trois amplis d'occasion dans la shopping list déjà:
-Denon AVR 4311
-Onkyo TX-NR5008
-Pioneer SC-LX83


Si quelques possesseurs de ces trois bestiaux passent par là, je ne suis pas contre quelques retours :ohmg:

Et sinon, y'a rien de sympa en neuf ?
cyril01270
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Oct 2013 16:51
  • offline

Message » 27 Oct 2013 11:10

Dans la fourchette basse de ton budget le Denon X4000 avec sa calibration audissey XT32
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 27 Oct 2013 18:09

bonsoir , je te conseil le pioneer sc lx 56, il se touche maintenant à 1000 euros neuf, ampli classe D , à recu de nombreuses récompenses, est comparer au sc lx 85 soit le tres haut de gamme de 2012, il est certifier thx , et la calibration mcacc est juste une des meilleurs à ce jour dans cette fourchette d'ampli haut de gamme (1000-1500 euros). voila je l'es acquis donc je me permet de te le recommander car je le connais bien. :wink:

La configuration dans mon profil


Pioneer sc lx 56, focal chorus 726v, focal chorus cc800, focal chorus 706v, svsound pb1000, antimode dspeaker 8033 SII,panasonic 55vt60, Oppo 103 eu + alim oppomod SE + Filtres HF et X2 ,Darbee DVP 5000
pedro71300
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Juin 2013 22:40
  • offline

Message » 27 Oct 2013 19:10

CRS a écrit:Dans la fourchette basse de ton budget le Denon X4000 avec sa calibration audissey XT32


Merci pour cette référence, je le rentre dans la liste lui aussi, le temps d'aller faire le tour des sujets qui lui sont accordés :thks:

pedro71300 a écrit:bonsoir , je te conseil le pioneer sc lx 56, il se touche maintenant à 1000 euros neuf, ampli classe D , à recu de nombreuses récompenses, est comparer au sc lx 85 soit le tres haut de gamme de 2012, il est certifier thx , et la calibration mcacc est juste une des meilleurs à ce jour dans cette fourchette d'ampli haut de gamme (1000-1500 euros). voila je l'es acquis donc je me permet de te le recommander car je le connais bien. :wink:


Pareil, merci du conseil, je vais aller voir ce qu'il donne :wink:

Bon, et bien, elle commence à prendre forme cette recherche :ane:
cyril01270
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Oct 2013 16:51
  • offline

Message » 27 Oct 2013 20:17

Tu l'as eu où ton pack Cristal audio ??
Je n'en ai jamais vu en magasin donc peut même pas savoir comment elles sonnent comparé à d'autre marques.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 27 Oct 2013 20:40

nonobowl a écrit:Tu l'as eu où ton pack Cristal audio ??
Je n'en ai jamais vu en magasin donc peut même pas savoir comment elles sonnent comparé à d'autre marques.



Je te fais un mp, ne sachant pas si j'ai le droit de mettre des liens commerciaux :-?
cyril01270
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Oct 2013 16:51
  • offline

Message » 27 Oct 2013 20:45

Sisi la seule restriction étant celle imposée par la charte. :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 27 Oct 2013 20:56

manitao17 a écrit:Sisi la seule restriction étant celle imposée par la charte. :wink:



Ok,
Voici donc le lien pour acheter ces enceintes:

http://www.crystalaudiovideo.com/Produc ... ystem.aspx

D'après les quelques avis dénichés sur des sites étrangers, ce pack vaut très largement son tarif :love:
cyril01270
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Oct 2013 16:51
  • offline

Message » 28 Oct 2013 2:43

Vraiment sympathique pour le prix. Hp de 7 pouces, tweeter orientable, surround dipôle, agrément thx et une centrale dans le bon sens. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 28 Oct 2013 23:54

Bonjour,
J'ai regardé les spec du pack, la sensibilité des surround et de la centrale sont sous les 90db. La centrale est importante car se sont les voix. Ta pièce est en effet particulière mais une calibration ne rattrapera pas les défauts
- enceinte dans un angle
- porte de l'autre côté
- fenêtres

Si par calibration tu entends, retard et level alors celui d'un ampli devrait suffire. Si c'est pour corriger la pièce tu risque d'être déçu.

Pour l'ampli, privilégie la puissance disponible rapidement, pour l'impact et avec moins de distorsion vu la sensibilité des enceintes.... Si tu tire beaucoup de courant alors il doit tenir. Souvent se sont les ampli avec un transfo toroïdal.

Je n'ai pas de référence à te proposer (j'ai une préférence mais il ne fait pas web radio et est hors budget), et je suis plus adepte de l'écoute car certaines enceintes ne se marient pas bien avec certains ampli. Mais comme tu le dit, il faut avoir le magasin autour.

Bon courage dans tes recherches

Spontex
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 29 Oct 2013 16:52

spontex a écrit:Bonjour,
J'ai regardé les spec du pack, la sensibilité des surround et de la centrale sont sous les 90db. La centrale est importante car se sont les voix. Ta pièce est en effet particulière mais une calibration ne rattrapera pas les défauts
- enceinte dans un angle
- porte de l'autre côté
- fenêtres

Si par calibration tu entends, retard et level alors celui d'un ampli devrait suffire. Si c'est pour corriger la pièce tu risque d'être déçu.

Pour l'ampli, privilégie la puissance disponible rapidement, pour l'impact et avec moins de distorsion vu la sensibilité des enceintes.... Si tu tire beaucoup de courant alors il doit tenir. Souvent se sont les ampli avec un transfo toroïdal.

Je n'ai pas de référence à te proposer (j'ai une préférence mais il ne fait pas web radio et est hors budget), et je suis plus adepte de l'écoute car certaines enceintes ne se marient pas bien avec certains ampli. Mais comme tu le dit, il faut avoir le magasin autour.

Bon courage dans tes recherches

Spontex


Bonjour,
Oui, j'avais remarqué la sensibilité de la centrale et des surrounds, respectivement 89 et 88 db.
C'est en partie pour ca que j'ai crée ce topic , pour pouvoir être bien conseillé.

Pour la pièce, j'étais surpris que personne n'avait relevé ces défauts.
Pour les vitres à droite, j'ai mis de gros rideaux bien épais pour amortir un peu. Pareil pour la porte ( enfin, le passage car il ni y'a pas de porte ) à gauche.
Pour la colonne qui va se trouver contre le mur à droite, elle se tiendra à environ 70cm de l'angle. La photo donne une impression de petit espace mais j'ai 3.70m de mur.

Pour les web-radios, ce n'est pas un drame si je ne les ai pas. Je passe par mon pc, relié en fibre optique pour le moment.
Je voulais éviter d'avoir à allumer le pc à chaque fois, mais j'en survivrai.

A quoi pensé tu comme alimentation ?
Ampli séparé + pré ampli ?

J'avais envisagé cette solution, mais je cherche de la simplicité d'usage, car mes enfants de 9 et 7 ans ont pour habitude de se lancer un dessin animé de temps en temps.

Enfin, pour la calibration, je parlais surtout de la capacité à corriger les defauts acoustiques de la pièce :ko:
La gamme ANTHEM MRX a l'air d'avoir une calibration assez poussé ( avec l'aide d'un pc ) , pourquoi pas ce genre d'ampli finalement.

Pour le budget, il prévoit l'achat d'un vidéoprojecteur, mais je peux retarder son achat si c'est pour acheter une alimentation digne de ce nom.
Je ne suis pas un grand consommateur, je préfère acheter une fois bien, que plusieurs fois mal.
De plus, j'ai une tendance conservatrice qui me fait garder mon matériel pendant des années, donc autant partir sur du bon de suite.
cyril01270
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Oct 2013 16:51
  • offline

Message » 01 Nov 2013 12:55

Bonjour,
Je parlais en fait d'alimentation interne de l'ampli. Préférer un modèle toroïdal. Plus puissant, moins de distorsion.
Pour la correction, les rideau traiterons les hautes fréquences et l'ampli améliorera les délais/niveaux. Il n,empêchera pas d'avoir des zones de compression ou de distorsion de réflexion. Briquette au mur, poutre plafond, carrelage au sol....
Il y a de bon retour sur la gamme anthem mais je ne l'ai jamais écoutée. Il faudrait que je le compare au Cambridge que j'avais l'envie/espoir de m'offrir :ko:

Bon courage dans tes recherches

Ps: j'ai lu quelque part des info sur le SMS1 pour la calibration audio mais plus dans les salles HC
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message