Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, dr rotule, Ericmo, gilcor, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1315 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC en sous sol - Mcintosh et B&W FIN avec les photos

Message » 24 Jan 2012 16:25

fransylvie a écrit:photo des sièges avec flash :

Image

La même sans flash :

Image

photo de l'écran :

Image


Image


Le matos (avec flash) :

Image

(sans flash)

Image


Image

L'un des caissons de basse :

Image

Le futronix P800 installé dans le sas d'entrée :

Image

L'entée dans le local technique :

Image

Les variateurs de lumières compatible avec les leds ainsi que les transformateurs de courants :

Image

La plus belle vu :wink: :

Image


Image


La déco du débutant ! :

Image


Pendant la calibration du roomperfect :

Image


Image



Voilà, il me reste plus qu'à recevoir le lecteur 3D panasonic 310 pour profiter de la 3D et de finir la programmation d'irule pour piloter l'ensemble. (enfin il me faut également programmer le futronix...)

Je peux vous dire que le son est vraiment parfait, y compris en stéréo.

Merci pour vos commentaires passés et a bientôt. 8)



salut fransylvie je vois que tu as placé tes surrounds laterales arriere a memes hauteur ? a qu elle hauteur donc ? car j ai une estade arriere et donc si je me base au fait qu il faut placer les surrounds a environ 50 a 60 cm au dessus de la pôstion des fauteuils , cela voudrait dire que les surrounds laterales seront plus en hauteur par rapport aux 60cm recommandes :idee: en rapport bien sur avec la hauteur de mon estrade arriere qui decale tout :roll:

comment as tu procedé donc pour regler ce probleme ? tu as place les surrounds laterales entres les deux ranges ,n y a t il pas un temps de retard pour les premiers sieges ? merci pour retour :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 24 Jan 2012 16:34

j installe egalement un systeme variateur de lumiere ,mon boitier est identique a celui que tu as sur la photo avec le nid d abeille ,tu utilises un transfot pour cela ou bien ton variateur est il 110 220 et sortie 12volt ? tout mes eclairages sont en led donc dois je mettre un transfot avant ce variateur ou pas ? je vois des petits boitier a l avant de ton variateur :idee: cela est en rapport avec ton futronix peut etre :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:30

invite45 a écrit:j installe egalement un systeme variateur de lumiere ,mon boitier est identique a celui que tu as sur la photo avec le nid d abeille ,tu utilises un transfot pour cela ou bien ton variateur est il 110 220 et sortie 12volt ? tout mes eclairages sont en led donc dois je mettre un transfot avant ce variateur ou pas ? je vois des petits boitier a l avant de ton variateur :idee: cela est en rapport avec ton futronix peut etre :roll:



Transfo 12 ou 24 en fonction de tes leds sinon les petits boîtiers permettent de faire varier l'intensité qui ne serait pas possible avec le futronix seul.
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:39

invite45 a écrit:
fransylvie a écrit:photo des sièges avec flash :

Image

La même sans flash :

Image

photo de l'écran :

Image


Image


Le matos (avec flash) :

Image

(sans flash)

Image


Image

L'un des caissons de basse :

Image

Le futronix P800 installé dans le sas d'entrée :

Image

L'entée dans le local technique :

Image

Les variateurs de lumières compatible avec les leds ainsi que les transformateurs de courants :

Image

La plus belle vu :wink: :

Image


Image


La déco du débutant ! :

Image


Pendant la calibration du roomperfect :

Image


Image



Voilà, il me reste plus qu'à recevoir le lecteur 3D panasonic 310 pour profiter de la 3D et de finir la programmation d'irule pour piloter l'ensemble. (enfin il me faut également programmer le futronix...)

Je peux vous dire que le son est vraiment parfait, y compris en stéréo.

Merci pour vos commentaires passés et a bientôt. 8)



salut fransylvie je vois que tu as placé tes surrounds laterales arriere a memes hauteur ? a qu elle hauteur donc ? car j ai une estade arriere et donc si je me base au fait qu il faut placer les surrounds a environ 50 a 60 cm au dessus de la pôstion des fauteuils , cela voudrait dire que les surrounds laterales seront plus en hauteur par rapport aux 60cm recommandes :idee: en rapport bien sur avec la hauteur de mon estrade arriere qui decale tout :roll:

comment as tu procedé donc pour regler ce probleme ? tu as place les surrounds laterales entres les deux ranges ,n y a t il pas un temps de retard pour les premiers sieges ? merci pour retour :wink:


les latérales et arrières sont a environ 60 cm au dessus des fauteuils de la rangé arrière. les latérales sont entre les deux rangés. cela est parfait et c'est comme cela que l'on m'a préconisé l'installation. Sinon, pour le décalage sonore, et bien je ne peux rien dire car le ROOMPERFECT® de Mcintosh est opérationnel à 100 % donc, le top du top !
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Jan 2012 23:40

ok merci donc je mets tout a 60 cm et a memes hauteur que les surrounds arrieres donc ..ce n est donc pas genant si la hauteur entre la premiere rangée de fauteuils et les surrounds laterales est plus importante ques celle des surrounds back avec la deuxieme rangée sur estrade :wink: c est ton room perfect qui regle tout je supposes .. :wink: merci pour le conseil :) mes leds sont toutes en 12v estrade spots plafond et ciel etoilé egalement
invite45
 
  • offline

Message » 27 Oct 2013 10:48

je déterre pour compléter. cela fait 10 mois que l'installation est compléter par un deuxième ampli B&W1000 pour le deuxième caisson. Soit un ampli par caisson. pour ceux qui hésiterai a le faire (ça été mon cas pendant pas mal de temps) et bien, foncez !
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Oct 2013 21:53

Je ne connaissais pas ce post et félicitation pour cette belle réalisation :ohmg:

également pour le matériel :o

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Oct 2013 21:58

moi il a fortement inspiré ma salle ... 8) :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 27 Oct 2013 22:25

passatdjé49 a écrit:moi il a fortement inspiré ma salle ... 8) :wink:

djé :wink:



Merci !
fransylvie
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:29
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Oct 2013 22:28

Chapeau bas, la réalisation très soignée et de très bon goûts. Et le matos..... Bref magnifique :ohmg:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 20 Jan 2024 23:10

Bonjour. Je sais que je ne suis pas dans le bon forum , désolé……Je viens d’acquérir un McIntosh MX150 en remplacement d’un Rotel RSP 1096 ( oui je sais … rien à voir!). Comment obtenir l’OSD sur l’écran TV ? Quelles connexions svp? Merci d’avance. Christophe.
Inshore35
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Jan 2024 22:55
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message