Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 62 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle carte pour regarder des sources HDMI 1080p sur PC ?

Message » 27 Oct 2013 18:55

Bonjour,

J'ai besoin de trouvé une carte PCI-e qui me permettrait de visualisé ma XBOX360, PS3 (donc HDCP compatible), Modulateur SAT, le flux (1080p) arriverait en HDMI via mon ampli audio/vidéo Pioneer.
Cela me permettrait de visualisé l'image de ce que je voudrais directement sous Windows.
L'enregistrement ou le streaming ne m'intéresse pas du tout.

Est-ce qu'il existe des carte PCI-e pour faire cela ? si oui, avez-vous des références ?

Merci.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 28 Oct 2013 9:58

Salut,

Oui, il y a la très connue Hauppauge Colossus, mais d'autres produits plus élaborés de capture HDMI existent.
LDLC en propose un certain nombre:
http://www.ldlc.com/informatique/pieces ... ion/c4716/

Il semblerait qu'il y ait 2 gammes, celles qui vont jusqu'à 1080i et les autres en 1080P.. Le prix n'est pas le même..
Et voir le soft fourni avec.. Certains sont très chers...

Pour débloquer le HDCP alias DRM, faut le splitter chinois qu'on trouve aussi chez Amazon.
Avec ce produit, on peut enregistrer n'importe quoi via la HDMI ou réaliser une capture libre.
J'en ai acheté un au cas ou il serait plus possible de faire des enregistrements libres via un décodeur avec les solutions actuelles.
IL y a aussi la solution HDFury qui transforme le HDMI en YUV mais c'est cher et obsolète maintenant qu'existe le splitter.
Questionne baloub sur le sujet. Le rendu peut être différent d'un produit à l'autre.

Cldt
Dernière édition par trifon le 28 Oct 2013 10:24, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Oct 2013 10:11

Bonjour,

L'Happauge ne permet pas de faire du 1080p mais du 1080i, connais tu une autre carte qui serait une référence dans le domaine ?
Mon objectif est de visualiser une source HDMI quel que soit sa qualité et son frame rate.
As tu un lien vers le produit sur le site d'Amazon permettant de débloquer le HDCP/DRM ?
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 28 Oct 2013 10:32

MP baloub.. il a les 2, celui de Chine et celui vendu via Amazon... Il semblerait que ce soit le même...

Pour la capture des jeux, voir les CR d'utilisateurs.. Aucune idée car je ne me concentre que sur la capture en sortie de décodeurs, donc du 1080I ou p en 50fps..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message