http://www.rme-audio.de/en_products_babyface.php
Interface audio USB 2.0, 22 canaux, 24bits/192 kHz
La sortie casque additionnelle dispose de son propre convertisseur 192 kHz
[youtube]QamQqkZqV9s[/youtube]
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Interface USB RME Babyface
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- ogobert
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- haskil
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RME a une belle réputation
Dans ces interfaces "nomades" alimentées par le bus USB, y'a aussi l'Apogee Duet (Mac seulement) et la Focusrite Forte.
Dans un format proche mais plus encombrant y'a aussi la MOTU Track16.
A noter la "copie" Alva Nanoface
Par rapport aux petites interfaces USB plus classiques équipées de petits boutons, on gagne un gros contrôle de volume qui peut être attirant pour notre usage hifi.
Par contre les connexions audio via l'épanoui ne sont pas très esthétiques AMHA.
Sur la RME Fireface UCX on peut ajouter un petit module de commande déporté qui reprend le même potard que la Babyface.
Au moment du choix, par rapport a un DAC USB qui permet aussi de sortir l'audio depuis un ordinateur on gagne des entrées analogiques donc la possibilité d'utiliser un micro de mesure si on veut s'y mettre, des entrées/sorties numériques, et puis bien sur on peut connecter des moniteurs actifs en symétrique (il y'a des DACs qui offrent aussi volume & XLR)
Dans ces interfaces "nomades" alimentées par le bus USB, y'a aussi l'Apogee Duet (Mac seulement) et la Focusrite Forte.
Dans un format proche mais plus encombrant y'a aussi la MOTU Track16.
A noter la "copie" Alva Nanoface
Par rapport aux petites interfaces USB plus classiques équipées de petits boutons, on gagne un gros contrôle de volume qui peut être attirant pour notre usage hifi.
Par contre les connexions audio via l'épanoui ne sont pas très esthétiques AMHA.
Sur la RME Fireface UCX on peut ajouter un petit module de commande déporté qui reprend le même potard que la Babyface.
Au moment du choix, par rapport a un DAC USB qui permet aussi de sortir l'audio depuis un ordinateur on gagne des entrées analogiques donc la possibilité d'utiliser un micro de mesure si on veut s'y mettre, des entrées/sorties numériques, et puis bien sur on peut connecter des moniteurs actifs en symétrique (il y'a des DACs qui offrent aussi volume & XLR)
- palm
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il y'a des DACs qui offrent aussi volume & XLR
J'y travaille
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- ogobert
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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palm a écrit:RME a une belle réputation
Normal ce sont certainement les cartes son les plus performantes sur le plan de la qualité des drivers et de l'horloge. Le total mix est une merveille.
Dans ces interfaces "nomades" alimentées par le bus USB, y'a aussi l'Apogee Duet (Mac seulement) et la Focusrite Forte.
Dans un format proche mais plus encombrant y'a aussi la MOTU Track16.
A noter la "copie" Alva Nanoface
Par rapport aux petites interfaces USB plus classiques équipées de petits boutons, on gagne un gros contrôle de volume qui peut être attirant pour notre usage hifi.
Par contre les connexions audio via l'épanoui ne sont pas très esthétiques AMHA.
Au delà de l'aspect esthétique c'est surtout la relative fragilité de l'épanoui en usage intensif qui peut poser problème. Pas dans le cadre d' un usage domestique, mais lorsqu’on est amené à brancher/débrancher plusieurs fois par jour cette pieuvre il faut être extrêmement précautionneux. Une entrée micro a rendu l'âme au bout de deux ans sur la mienne.
C'est en quelque sorte du consommable comme les câbles de modulation sur scène.
Sur la RME Fireface UCX on peut ajouter un petit module de commande déporté qui reprend le même potard que la Babyface.
Au moment du choix, par rapport a un DAC USB qui permet aussi de sortir l'audio depuis un ordinateur on gagne des entrées analogiques donc la possibilité d'utiliser un micro de mesure si on veut s'y mettre, des entrées/sorties numériques, et puis bien sur on peut connecter des moniteurs actifs en symétrique (il y'a des DACs qui offrent aussi volume & XLR)
- alpacou
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