Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1150 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles Stentaure de Davis

Message » 20 Oct 2013 23:51

la charte
VI - Règles liées aux forums Petites Annonces
.../...
6-1. Les offres d'achat, de vente, de cession de toute nature, de don, les demandes d'estimation de prix, ainsi que les offres ou demandes d'emplois sont considérées comme des Petites Annonces.

6-2. Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postés dans d'autres forums internes HCFR mais aussi, par exemple, la mise dans la signature d'une annonce ( texte ou lien ) ainsi que les liens vers des annonces postées sur un autre site seront modérés.


:wink: :friend:

fait un copier / coller et aller entre les balises [url][/url] :

[url]http://www.homecinema-fr.com/forum/search.php?keywords=stentaure+LE&terms=all&author=&fid[]=4&sc=1&sf=titleonly&sr=posts&sk=t&sd=d&st=365&ch=300&t=0&submit=Rechercher[/url]
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 21 Oct 2013 17:09

Ok toutes mes confuses ! :hehe:
Valheck
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 29 Oct 2013 9:40

salut à tous
bon ma salle dédiée est terminée, et j'ai fait les premiers tests sons définitifs
malgré l'apport de l'ampli stéréo NAD, je suis déçu par le son délivré, certes, il est clair, défini, mais il sonne un peu froid par rapport à ce que j'aime

je vais soit descendre de niveau (Matisse) soit monter en gamme (César), bien que cette dernière me fasse un peu peur pour la driver.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 29 Oct 2013 10:18

fabricebianchin a écrit: je vais soit descendre de niveau (Matisse) soit monter en gamme (César), bien que cette dernière me fasse un peu peur pour la driver.


je ne pense pas que vu son bon rendement une Cesar soit spécialement dure à driver :wink:
Un bon petit ampli à tubes leur irait probablement fort bien ;-)

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 04 Nov 2013 11:28

Salut!
et bien voilà, après un ultime test son hier soir, j'ai décidé de me séparer des Stentaure, au profit des Vinci HD trouvé à un bon prix sur internet.
L'aventure prend fin, et une autre débute.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2013 11:34

Pourquoi ?
Quelles sont les différences qui t'ont influencées ?
:roll: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Nov 2013 12:37

tout simplement, la sonorité des Stentaure, je n'aime pas du tout
trop habitué peut être à celle délivrée par mes anciennes Odyssée (Davis), bien plus chaleureuse et savoureuse, autant en hifi qu'en Home Cinema
J'espère retrouver cette signature là sur les Vinci, mais là, ça devrait le faire.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2013 13:26

Bonjour,

Que pensez-vous de l'association Marantz (SR5007 dirons-nous) avec les Stentaure ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 04 Nov 2013 15:56

Honnêtement, je ne crois pas que les amplis japonais puissent driver correctement ces enceintes : il leur faut beaucoup de courant, et une grande maîtrise des aigus. Je miserai plutôt sur du bon ampli anglais : Naim, Creek (essayés), et probablement aussi Sugden, Mudsical Fidelity, Cyrus, et d'autres... mais pas du Jap ! PS: pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je roule en Jap... :zen:
Squaly
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:31
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2013 10:35

Bonjour a tous

J'ai actuellement une paire de Klipsh RF-82 avec un ampli Musical Fidelity A1.

Ça marche bien mais je trouve que mes enceintes prennent de la place et puis leur écoute me fatigue un peu surtout au niveau des aigus... et puis aussi tout simplement j'ai envie de changer d'enceinte !

Pensez vous que je puisse les remplacer par des Stentaures ? ou plutôt est ce que les stentaure vont pouvoir succéder dignement a mes RF -82 ?
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 20 Déc 2013 11:36

Je te conseille vivement d'aller les écouter car elles ont quelque chose de spécial. Je ne connais pas précisément tes enceintes mais d'après ce que j'ai écouté de Klipsh tu trouveras un son vraiment très différent. Et comme tu auras été habitué aux tiennes, tu aimeras ou tu détesteras !
Valheck
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 20 Déc 2013 12:15

Oui il faut que j'aille écouter
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 29 Déc 2013 2:05

Si quelqu'un veut se débarrasser de ses stentaures LE, je suis preneur....
Sinon j'ai plus qu'à attendre les soldes de janvier ! :mdr:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Jan 2014 10:34

Bonjour a tous,

Je suis depuis Samedi en possession d'une paire de Davis Stentaure L.E acheté en solde à 50 % :D. Étant possesseur de Klipsch RF 82, je souhaitais les remplacer par quelque chose de moins imposant tout en gardant ce coté Haut Rendement... De plus je commençais a fatiguer de leur aigus...

Je précise que j'utilise un ampli musical Fidelity A1, 2x25W de Pure classe A...

Quel changement !

Certe je pers en dynamique et en grave mais je gagne sur tous les autres registres, finesse, timbres, cohérence, justesse et surtout aucune fatigue auditive ! Ça parait cliché mais je redécouvre certains enregistrements avec bonheur. On entend toute les nuances des pistes et chaque instrument sonnent comme il doit sonner et non plus de manière un peu caricaturé comme avec les klipsch.
En gros je passe du coté Sono au coté hifi

C'est vrais que jusqu’à présent dans les auditoriums lorsque les vendeurs me demandaient quel était mon systeme actuel, en général lorsque je disais que j'avais des Klipsch RF-82 comme enceinte, le réaction était toujours la même : Outch ! ah oui je vois, c'est pas vraiment de la hifi ça !

Je comprend a présent leur réaction. Les Klipsch ne sont pas de mauvaises enceintes, ça joue toute de même de la musique mais c'est assez fatiguant, le message est assez simplifié et encore je n'utilise pas un ampli en classe D basique dont il doit y avoir pire comme résultat...

Là j'ai fait un bon en avant et du coup l'ajout d'un dac en sortie de mon sonos devrais être intéressant !
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 20 Jan 2014 17:50

Et ou les as tu trouvées ? car je les cherches en soldes justement et pas facile de trouver...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message