Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vdl1 et 109 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel transport " shoes box " pour un dac ?

Message » 15 Jan 2013 10:10

bonjour ,

Quel transport " shoes box " pour completer un dac , neuf ou occasion , le dac ,n'est pas encore choisis ?
MS13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Oct 2012 9:43
  • offline

Message » 15 Jan 2013 11:39

Sans hésitation, tout en restant abordables, les transports de chez Cyrus audio (le moins cher étant le CDT) :
- Cyrus CDXT-SE2 http://www.cyrusaudio.com/product/cd-players/cd-xt-se
- Cyrus CDT http://www.cyrusaudio.com/product/cd-pl ... -transport
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Jan 2013 11:56

Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Jan 2013 12:20

Bel Canto, Audio Note ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 15 Jan 2013 17:29

dgohyeres a écrit:Bel Canto, Audio Note ?

Salut ,

Il n'y avait pas un transport AN ? ça donne quoi , c'est toujours en rapport du dac ?

Faut que je surveille les ventes , car les transport Cyrus en seconde main , c'est pas très souvent en vente ! ou alors une bonne occase d'un CD8 se , mais les prix sont encore élévés !

je vais essayer de trouver le prix du Heed en neuf , mais je préfère en seconde main pour le budget en prinicipe

merci

on recherche encore
MS13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Oct 2012 9:43
  • offline

Message » 15 Jan 2013 20:39

inversement, les lecteur de CD de chez Cyrus (qui présentent une sortie spdif sur rca) ça se trouve en occasion :idea:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2013 21:28

Il y a aussi le drive Musical Fidelity M1 CDT que l'on peut trouver "soldé" actuellement (à moins de 700€), mais je n'ai pas réussi à trouver de commentaire positif sur celui-ci...
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 21 Jan 2013 14:19

Bonjour,

Ne pas oublier le drive de chez HIFIDIY;
http://shop2.hifidiy.net/index.php?main ... ducts_id=9
Associé à une méca CD-pro2, le tout pour moins de 750 euros.
Il faut juste ensuite souder soi-même les composants.
Mais il est également trouvable déjà monté et upgradé chez Akustik perfekt en allemagne.

Il me semble même que c'est un forumeur intervenant ici qui l'avait conseillé sur un autre post.
Conseil suivi et validé pour ma part.

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 26 Jan 2013 18:51

Djilbe a écrit:Bonjour,

Ne pas oublier le drive de chez HIFIDIY;
http://shop2.hifidiy.net/index.php?main ... ducts_id=9
Associé à une méca CD-pro2, le tout pour moins de 750 euros.
Il faut juste ensuite souder soi-même les composants.
Mais il est également trouvable déjà monté et upgradé chez Akustik perfekt en allemagne.

Il me semble même que c'est un forumeur intervenant ici qui l'avait conseillé sur un autre post.
Conseil suivi et validé pour ma part.

Cdlt

Bonjour , l'as tu écouté ? et avec quoi ? tu peux expliquer ces " soudures " et avec quels composants ?
MS13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Oct 2012 9:43
  • offline

Message » 27 Jan 2013 13:06

Bonjour,

En fait je possède ce drive.
De façon subjective, il m'apporte un peu plus de précision, de dynamique, d'aération, d'articulation, de véracité sur les timbres que mes précédents drives (lecteur consonance CD120 utilisé en drive et drive 3D Labs Sonata).
Je n'ai pas de banc de mesures et les connaissances nécessaires pour le passer à la moulinette, mais il me satisfait pleinement subjectivement.

Concernant les soudures, le fournisseur livre un kit avec un pcb nu accompagné de tous les composants (http://www.hifidiy.net/25-24-1.html), mais sans la mécanique.
Il faut donc tout souder soi-même. Ce qui n'est pas bien difficile, à part pour une puce mille pattes qui va sur le pcb de l'afficheur. Et bien-sûr, acheter la mécanique chez un autre fournisseur.

Ce drive est inséré dans une installation composée d'un DAC Audio-gd réf 1 (plus fabriqué), d'un préampli Audio-gd C3SE (plus fabriqué) et d'enceintes Focal twin6be.
Et c'est ainsi que l'on se rend compte qu'un tweeter béryllium n'est pas automatiquement responsable de brillance dans une installation, si tant est qu'il ne le soit jamais.

Voilà.

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 29 Oct 2013 19:56

Bonjour,
Je suis à la recherche d'avis sur le transport Heed Obelisk DT (lecture formats CD et HDCD), tant sur le plan musical que fiabilité.
En aval, un ampli tubes Parallel SE en 300B (très dynamique) et des PEL Kantor S2.
Merci pour vos retours d'expérience.
Reliance
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2013 18:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message