Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Eames, Emmanuel Piat, OsoSolitario et 32 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

nuforce avp 18

Message » 29 Oct 2013 0:28

Pour ceux qui ont pu tester l'AVP-18 , à quel niveau se situe la partie dac intégrée à celui-ci :idee:

En comparaison par exemple au dac-80 ou dac-100 ? Ou autre...

Afin que je me fasse une idée plus précise de sa qualité en hifi !!!
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Oct 2013 9:42

KASTAS a écrit:passage du 4311 au nuforce avp18 + mca20
tous les pro sont unanimes il ecrase le 4311, et cela sans calibration


Qui dit ça?
Et avec calibration, qui gagne?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Oct 2013 17:12

domin a écrit:
KASTAS a écrit:passage du 4311 au nuforce avp18 + mca20
tous les pro sont unanimes il ecrase le 4311, et cela sans calibration


Qui dit ça?
Et avec calibration, qui gagne?


A ce niveau, un matériel écrasant l'autre, c'est de la foutaise, des balivernes de vendeurs.
Maintenant il serait intéressant de mettre un mca20 au Denon 4311 utilisé en préampli et de le comparer à l'avp18+mca20, en stéréo pure direct puis avec leur propre système de calibration. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 29 Oct 2013 17:39

yanikus a écrit:
domin a écrit:
KASTAS a écrit:passage du 4311 au nuforce avp18 + mca20
tous les pro sont unanimes il ecrase le 4311, et cela sans calibration


Qui dit ça?
Et avec calibration, qui gagne?


A ce niveau, un matériel écrasant l'autre, c'est de la foutaise, des balivernes de vendeurs.
Maintenant il serait intéressant de mettre un mca20 au Denon 4311 utilisé en préampli et de le comparer à l'avp18+mca20, en stéréo pure direct puis avec leur propre système de calibration. :wink:


+1

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Oct 2013 20:29

Si j'ai encore mon bloc adcom (que j'utilisais avec le 4311), je ferai le test AVP18+adcom.
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 29 Oct 2013 21:12

slyn a écrit:Si j'ai encore mon bloc adcom (que j'utilisais avec le 4311), je ferai le test AVP18+adcom.


oui bonne idée. Tu utilisais ton 4311 avec une mesure en 8 points Audyssey xt32 ? :idee: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 29 Oct 2013 21:18

yanikus a écrit:
domin a écrit:
KASTAS a écrit:passage du 4311 au nuforce avp18 + mca20
tous les pro sont unanimes il ecrase le 4311, et cela sans calibration


Qui dit ça?
Et avec calibration, qui gagne?


A ce niveau, un matériel écrasant l'autre, c'est de la foutaise, des balivernes de vendeurs.
Maintenant il serait intéressant de mettre un mca20 au Denon 4311 utilisé en préampli et de le comparer à l'avp18+mca20, en stéréo pure direct puis avec leur propre système de calibration. :wink:


Surtout qu à la différence des amplis hifi la comparaison entre amplis HC ou pré ampli HC est très compliquée en raison des systèmes de correction acoustique propre à chaque marque. Comment comparer un denon avec audissey XT32 avec un anthem avec l'ARC ou Yam avec l'YPAO et conclure qu'il y en a un qui domine les autres sans conteste ?
Je rejoins également ce qui a été dit se méfier des amplis ou enceintes qui écrasent la concurrence, c'est rarement le cas, c'est davantage des effets de mode sinon on aurait tous le même matériel.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Oct 2013 7:25

Personnellement , ce qui me plait dans le nuforce c'est la simplicité . Il ne traitera que la partie numerique du son, je n'ai pas de source analogique ...et sinon y'a le Mcp-18 ;)
La calibration, j'ai jamais été convaincu, les calibrations sont tellement aleatoires de l'une a l'autre...je préfère avoir un simple equaliser paramétrique de qualité . Sur les appareils comme le Denon on est noyé avec une multitude de fonctionnalité plus ou moin inutiles que l'ont ne maîtrise pas forcément et bien souvent redondante avec d'autre appareils.
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 30 Oct 2013 9:23

slyn a écrit:Personnellement , ce qui me plait dans le nuforce c'est la simplicité . Il ne traitera que la partie numerique du son, je n'ai pas de source analogique ...et sinon y'a le Mcp-18 ;)
La calibration, j'ai jamais été convaincu, les calibrations sont tellement aleatoires de l'une a l'autre...je préfère avoir un simple equaliser paramétrique de qualité . Sur les appareils comme le Denon on est noyé avec une multitude de fonctionnalité plus ou moin inutiles que l'ont ne maîtrise pas forcément et bien souvent redondante avec d'autre appareils.


Je suis passé d'un préampli Rotel rsp1570 dépourvu de calibration auto au Denon 4311 en utilisant l'audyssey xt32 en 8 points. Le 4311 en pré-ampli également avec le même ampli de puissance, un Rotel rmb1077.
Tout de suite j'ai ressenti une amélioration avec le 4311, un son aussi dynamique mais moins fatiguant à fort volume. J'ai pu aussi me passer de mon antimode car l'audyssey gère bien le caisson.
Mon avis est différent du tien car je trouve l'utilisation de l'audyssey trés simple et trés efficace en ne gardant QUE le dyn eq. Je ne pourrais pas revenir en arrière. Entre temps pour améliorer encore la sonorité de mon ensemble, je suis passé du rmb1077 à 2 Linn 5125 et je me dis souvent que ce 4311 est un super préampli(pour un intégré) :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 30 Oct 2013 10:42

yanikus a écrit:
slyn a écrit:Personnellement , ce qui me plait dans le nuforce c'est la simplicité . Il ne traitera que la partie numerique du son, je n'ai pas de source analogique ...et sinon y'a le Mcp-18 ;)
La calibration, j'ai jamais été convaincu, les calibrations sont tellement aleatoires de l'une a l'autre...je préfère avoir un simple equaliser paramétrique de qualité . Sur les appareils comme le Denon on est noyé avec une multitude de fonctionnalité plus ou moin inutiles que l'ont ne maîtrise pas forcément et bien souvent redondante avec d'autre appareils.


Je suis passé d'un préampli Rotel rsp1570 dépourvu de calibration auto au Denon 4311 en utilisant l'audyssey xt32 en 8 points. Le 4311 en pré-ampli également avec le même ampli de puissance, un Rotel rmb1077.
Tout de suite j'ai ressenti une amélioration avec le 4311, un son aussi dynamique mais moins fatiguant à fort volume. J'ai pu aussi me passer de mon antimode car l'audyssey gère bien le caisson.
Mon avis est différent du tien car je trouve l'utilisation de l'audyssey trés simple et trés efficace en ne gardant QUE le dyn eq. Je ne pourrais pas revenir en arrière. Entre temps pour améliorer encore la sonorité de mon ensemble, je suis passé du rmb1077 à 2 Linn 5125 et je me dis souvent que ce 4311 est un super préampli(pour un intégré) :wink:


Oui, le 4311 n'est pas mauvais, mais dans ton cas même un avr-2313 a 500€ aurais fais aussi bien surtout face au rotel. Maintenant si tu as besoin du scaler de la partie vidéo du 4311 et de la section analogique effectivement le 4311 est tout bon.
Je pense que la calibration du nuforce n'est pas mal et surtout il permet de recorriger toutes les enceintes en manuel (equaliseur, crossover et pente), chose plus difficile sur le Denon. Ma salle est dédié et traité un minimum, j'espère que le résultat seras bien, en tout cas pas vraiment comparable au rotel. Comme je disais avant, pas besoin de la partie analogique et la vidéo sera géré par l'oppo qui n'a pas d'équivalence en preampli vidéo . Donc le Denon n'as plus d'intérêt pour moi...je me servais encore de ces amplis pour les sur round mais le mca-20 règle le pb.
En espérant avoir fais le bon choix...
Sinon....bah je changerai :)
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 30 Oct 2013 13:45

Le Rotel rsp1570 comme le 1572 aujourd'hui sont trés musicaux. HS OFF
C'est avec plaisir que je lirai ton comparatif d'autant plus que comme toi j'ai une salle dédiée(beaucoup plus modeste que la tienne qui est superbe)et utilise uniquement un lecteur bluray. Pas d'autres branchement sur le 4311. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 31 Oct 2013 18:23

je lis que l'AVP18 et l'UMC200 seraient des clones ? Si c'est le cas, ça fait peur ! :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 31 Oct 2013 18:57

Oui des clones :mdr:

Justement pour les proprio, avez vous un soucis en envoyant du 1080p/60/50 au nuforce ?
Moi avec l'umc-200 j'ai un bug ça "décroche" ...

Le nuforce est en avance au niveau firmware, le bug ne se rencontre peut être pas .
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 02 Nov 2013 11:49

JE passe du 1080p en provvenance de ma Dune sans soucis aucun sur le nuforce...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2013 12:44

slyn a écrit:
DavPit a écrit:
coxwenart a écrit:
slyn a écrit:Combo AVP-18 et MCA-20 en commande :)


Félicitation pour ton acquisition, j ai hésité un moment a prendre cette config.

Comme je vois que tu as un Denon 4311 pourras tu ne dire ton ressenti sur l AVP-18

Greg


Ah oui ! face au 4311, très intérressant ton ressenti...


Je le reçoit fin de semaine, ou début semaine prochaine :)
J’essayerai de donner mon ressenti.
J'ai aussi commander une platine Oppo 103Eu pour gérer la partie vidéo...
++


Des nouvelles ? :roll: :wink:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message