Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix casque 200 €

Message » 30 Oct 2013 16:59

Bonjour,

Sinon, il y a deux CR (indication en page 1) concernant le TH-7B sur le topic des casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Oct 2013 17:18

En effet je suis retourné revérifier ce topic mais apparemment ce casque a été majoritairement testé à domicile et pas spécialement sur du baladeur mp3 d'où mon interrogation sur la puissance nécessaire d'un baladeur pour arriver à envoyer un peu la sauce sur ce casque à haute impédance (70 ohms). :)
gyom85
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Oct 2013 15:04
  • offline

Message » 30 Oct 2013 17:40

gyom85 a écrit:En effet je suis retourné revérifier ce topic mais apparemment ce casque a été majoritairement testé à domicile et pas spécialement sur du baladeur mp3 d'où mon interrogation sur la puissance nécessaire d'un baladeur pour arriver à envoyer un peu la sauce sur ce casque à haute impédance (70 ohms). :)


70 Ohms, ça n'est pas une haute impédance, c'est une basse impédance — une haute impédance, c'est 600 Ohms.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Nov 2013 19:49

Bonsoir,
Je m'intéresse depuis peu aux casques, pour un usage 90% domestique (console et musique), 10% nomade (iPhone).
Mon budget tourne autour de 200€.
J'ai pu faire quelques écoutes :
-B&W P5 : écouté très agréable, son bien équilibré, mais j'accroche pas du tout à l'esthétique, et je sais pas pourquoi mais je sens mieux des oreillettes "creuses" (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire par là...)
-Sennheiser momentum blue : bon son, mais j'ai trouvé les oreillettes trop petites
-Sennheiser momentum : l'oreillette gauche ne fonctionnait pas, donc pas d'avis, mais représentatif d'un manque de fiabilité?
-Beats : j'ai pu écouter tout un tas de modèle (Beats représentant 75% des casques dispo à l'écoute chez Saturn Esch), et toujours le même constat : boom boom boom... Incroyable qu'ils en vendent autant, surtout vu le tarif premium, mais bon, affaire de goût sûrement, moi j'aime pas. Par contre ils ont de la gueule, et je les ai trouvé assez confortables.
-Parrot : j'ai pas noté la ref, c'était le plus cher des casques présents (360€), et avec mon iPhone et ses mp3 320k, ça ne faisait pas bon ménage du tout. Trop haut de gamme pour du mp3? (Ça donnait l'impression de faire ressortir tous les défauts de l'enregistrement, pour un résultat pas loin d'être inécoutable)
-Bose : j'ai plein d'a prioris très négatifs à cause des merdes que j'ai pu écouter en home cinéma, mais finalement j'ai trouvé leurs casques plutôt homogènes (j'ai pas les ref, il y en avait 3 entre 200 et 300€), nettement meilleurs que les Beats, mais en rapport Q/P inférieurs au Sennheiser et au B&W.

Avant les écoutes j'avais le fidelio L1 en tête, pas dispo chez Saturn...

Après écoutes j'ai toujours le fidelio en haut de ma liste, mais j'aime pas acheter sans savoir...

Des avis?
Merci d'avance!
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 05 Nov 2013 20:27

Pour vous tenir au courant de mes recheches/décisions :

- Le momentum est trop cher, je ne le trouve pas à moins de 260 euros sur le net et ca explose clairement le budget malgré le fait que c'était vraiment mon coup de coeur
- L'Audio Technica Ath M50, qui avait selon moi le meilleur son avec le momentum (certes différent) est vraiment "lourd" pour une utilisation nomade (284g) et ne possède surtout pas de câble nomade. C'est soit le câble droit de 3m (pas possible en nomade) soit le torsadé qui pèse vraiment une plombe pour l'avoir essayé...pas possible de le laisser pendre.
- Le Fostex TH-7B a l'air bien sur le papier et à l'écoute mais vu que je cherchais qqch d'un peu plus confortable...La finition fait également plus cheap malgré une bonne qualité sonore et un rapport Q/P je pense imbattable.

Je vais donc prendre le Sony MDR-1R à 150 € sur Amazon en espérant ne pas me tromper. J'essayerai de le roder rapidement afin de me faire une idée. Je pense que le confort ne posera pas de problème ainsi que le poids très correct (240g), l'interrogation est le son....

Dans le pire des cas si vraiment il ne me plait pas je pourrai toujours le retourner et m'armer de patience pour le Momentum ou me muscler pour l'ATH M50 ;)
gyom85
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Oct 2013 15:04
  • offline

Message » 05 Nov 2013 21:32

Et le Philips, tu l'as écouté?
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Nov 2013 0:05

Non introuvable mais ce qui m'a fait l'écarter c'est son poids et le fait qu'il soit semi ouvert et que je cherche quelque chose qui isole vraiment bien :)
gyom85
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Oct 2013 15:04
  • offline

Message » 10 Nov 2013 23:48

le MDR-1R est bien typé boom boom boom aussi avec une belle signature en V bien physio, qui manque de tenu dans le bas de spectre comme beaucoup de ses congénères, mais c'est un beau casque, assez fun, bien construit et très confortable. A priori pas un mauvais choix vu les échanges précédents et ce que tu sembles chercher :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 18 Fév 2014 21:46

Question précise... Simple, c'est peut etre une autre histoire... ;-) Fostex Th-7 ou Philips m1 ?
jojococo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Fév 2014 21:20
  • offline

Message » 19 Fév 2014 12:42

Bonjour,

Bien que tous les deux en dessous des 200€, ces deux casques ne sont pas disponibles au même prix. :wink:

Quant au choix, pour le Fostex, peut-être pourras-tu trouver des CR convaincants sur le topic : Les casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent ? Quant au M1, outre ceux que tu trouveras probablement ici, il y a également un avis qui paraît intéressant sur le site www.son-video.com .


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mar 2014 23:15

Pour rappel ou info :

Événement Casque à Paris le 15 Mars Suivez ma signature ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Mar 2014 14:42

Bonjour,

Deux casques de type fermé bénéficient désormais d'une belle baisse de tarif, le Focal Spirit One qu'on trouve un peu partout à 129€, et le Beyer T50p qui est vendu 159€ chez www.cobrason.com .


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mai 2014 23:31

Je conseille le Fidelio L2 ;-)Image
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Mai 2014 8:53

Tu peux aller directement sur le Fidelio X1 qu'on trouve sur la baie à moins de 200€ au lieu de 300 habituellement.J'en ai un depuis le début de l'année,et je ne m'en lasse pas!Du coup mon Sennheiser HD600 fait la goule! :D
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 16 Mai 2014 17:36

Pas le X1 dans les transports :-)
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message