Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli casque: M1 HPA vs Little Dot MK III

Message » 28 Oct 2013 21:56

Bonjour tout le monde!

Tout d'abord, c'est mon premier topic sur ce forum donc content d'être parmi vous! :D
Ensuite j'espère que ce post est dans la bonne section, mes excuses aux modos si ça n'est pas le cas!

Voila, je réfléchissais j'aimerais avoir quelques infos sur ces deux ampli.

Leur conception est complètement différente puisque l'un est à transistor, tandis que l'autre est à tubes.
J'ai déjà pu essayer le M1 HPA sur mon HD 650, et je l'avais trouvé très satisfaisant, toutefois, le Musical Fidelity...
... est pour moi hors de prix! :-?

Que vaut donc le Little Dot en comparaison (sachant que sa restitution peut sérieusement varier selon les tubes utilisés selon
les témoignages que j'ai consulté).

Pour l'instant, j'écoute avec mon HD 650 branché sur la sortie jack d'un CA 651A.

C'est tout! Pour le moment... :P

Merci d'avance pour vos réponses!
mad&max
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Oct 2013 21:05
  • offline

Message » 30 Oct 2013 23:10

Salut et bien venue. :D

Mais pour quelles raisons veut-tu t’arrêter sur c’est deux modèles. De plus, avec les amplis à tubes il y a la contrainte du temps de chauffe (30mn) si du veux garder ton matériel longtemps.
Personnellement, vue que ton ampli n’a pas un DAC trop performant je me serait pris un très bon DAC pour faire d’une pierre deux coups ou si tu es en démat une Carte son Asus Xonar Essence STX suffi amplement, c’est ce que j’ai est franchement je ne suis pas mécontent du résulta avec mon HD 650 cette carte arrive même a driver mon AKG K240 MONITOR 600 Ohms qui est un des casque des plus difficile à driver.

Autrement c’est quoi ton budget ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Oct 2013 14:41

Hello, merci pour ta réponse.

Disons que je suis plus sur une phase de réflexion sur un ampli casque que sur une phase de recherche active! :P
Je n'ai donc pas de budget pré défini, mais les 600€ du M1 HPA sont rédhibitoires. Je serais plutôt à la moitié...

Je ne suis pas arrêté sur un ampli casque particulier, je me réfère au M1 HPA car c'est un ampli casque que j'ai pu écouter par le passé et dont je garde un bon souvenir. :D

Pour le LittleDot MK 3, je pose la question parce qu'il a attiré ma curiosité, à la fois par des avis sur internet et par le fait qu'il soit à tubes.
A noter que je n'ai jamais eu d'appareil à tubes, et que je ne connais donc pas leurs spécificités. Du coup je suis curieux de savoir ce que ça vaut! J'avais pu tester un ampli casque à tube Vincent, mais celui là ne m'avait vraiment pas plu...

En ce qui concerne mon utilisation, j'écoute à la fois sur CD et en démat. Donc un ampli casque avec DAC serait plus approprié. Encore une fois je posais ces question sur le LD mk3 par curiosité. Cela dit s'il faut attendre 30 min avant chaque utilisation... :(
Si il y a des avis sur le LittleDot, n'hésitez pas!

D'autres idées d'ampli-casque, si possible avec DAC?

Merci d'avance pour vos réponses!
mad&max
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Oct 2013 21:05
  • offline

Message » 01 Nov 2013 1:44

ASUS Xonar Essence One qui est un ampli casque et Convertisseur DAC jusqu'à 32Bits/384kHz pour 399€

http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... e-one.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message