Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dorven, Espresso, gab75, ppierre et 159 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

un système adapté

Message » 30 Oct 2013 23:54

Bonjour

Je vous explique un peu ma situation. Il y a de fortes chances que je me retrouve d'ici peu dans un salon de la taille d'un cage à lapin. Je ne me plains pas car on ne m'y oblige pas, hein, n'empêche qu'un peu plus grand n'aurait pas été plus mal. Le salon aurait donc une surface d'environ 14m2 avec une largeur de 3,80 avec une cheminée en plein milieu (c'est frileux un lapin). Aujourd'hui j'écoute la musique sur un système hartley hybride tube et transistor et des enceintes bruno henry BH100.
J'aimerais profiter du déménagement pour passer à la démat mais pfff, quelle jungle! L'idée serait d'avoir un système de qualité au moins équivalente à ce que je possède aujourd'hui et s'il pouvait être un peu moins volumineux ça serait pas mal (tuner + cd + ampli, même si ce sont des éléments de taille "classique" pour de la hifi, dans un petit volume ça se voit). Bon, la priorité c'est qd même la qualité.

Voilà comment je vois les choses. J'aimerais un système simple d'usage mais qui sonne bien. Simple d'usage parce que sans être tout à fait une quiche en info, enfin c'est ce que je croyais avant de vous lire en tout cas, je n'ai pas envie d'un système pour lequel on doit trop mettre les mains dans le cambouis. Et puis wafette devra aussi s'en servir :mdr: . Donc :
- j'aimerais tant qu'à faire éviter d'avoir un nas et donc trouver un engin autonome avec disque dur mais qui ne fasse pas de bruit
- pouvoir accéder aux radios internet
- pouvoir accéder à qobuz
- si la bête pouvait riper seule, ce serait bien
- surtout, ne pas perdre en qualité d'écoute par rapport à mon système actuel

Au niveau du prix, je ne sais pas encore. J'aimerais d'abord lire un peu vos avis sans considération de prix mais ne vous sentez pas obligés de vous lâcher non plus, hein!
Il est possible que je change également d'enceintes et même si je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il est préférable de choisir d'abord les enceintes, j'ai l'impression que cette fois-ci, ça ne sera pas forcément le cas.

Voilà, je vous serais vraiment gré de pouvoir l'éclairer et m'aider.

Cdt
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 31 Oct 2013 10:46

Bon, je vais être clair car je n'y connais rien et je m'en fous . :mdr:

Un PC ----->DAC ------> ampli ------>enceintes : c'est simple , ça va ??

Le PC : n'importe quoi .(DD pour la zique et pour les radios : internet !!)
Le DAC : HRT music streamer 2 (170 €)
Voilà ce que fait mon fiston !

le reste , tu as .

Pour ripper tes disques: tu vas en baver !! :ane:

Sinon, il existe des lecteurs cd .... :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Oct 2013 11:45

Hello,


fargo a écrit:PC ----->DAC ------> ampli ------>enceintes


Yep. Simple, évolutif.
Pour ripper tout seul, y a ce qu'il faut en softs (chercher sur le net, il y a des tas de tutos et de softs, ça trouve en général toutes les infos sur le net y compris la pochette, fo quand même appuyer sur OK et changer le CD ... :mdr: )

Par contre, le monsieur il veut de la qualité.
Connais pas le HRT music streamer mais ça semble assez bas de gamme, notamment l'alim sur USB c'est assez moyen pour la partie analogique.
Un DAC de 300 à 1000€ semble plus adapté, quitte à taper dans de l'occaz à 3/400 brouzouf.
Dac 1 Atoll par ex ? Ou DAC Asus.

Et prévoir tout de suite 60€ pour JRiver, ça règlera pas mal de points.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message