Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 09 Aoû 2013 1:18

C'est toute mon enfance meccano...

On ne vient pas au DIY par hasard :ane:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 30 Oct 2013 16:34

salut à tous !

j'aimerai vos avis pour le choix d'une puce..je suis pas vraiment prix par le prix car je commande sur ebay, via le vendeur along......

je vois que ce sont souvent les puces suivantes qui reviennent ; ta3020, vk2050, ta2022, puis ld25 en classe d.

mais que choisir. j'aimerai une puce qui pourrait mettre une claque à mon ensemble AA, tant qu'à faire. en double mono, avec 2 x 100w minimum.
En 2.0 stéreo.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Oct 2013 19:22

jeoffrey59 a écrit:salut à tous !

j'aimerai vos avis pour le choix d'une puce..je suis pas vraiment prix par le prix car je commande sur ebay, via le vendeur along......

je vois que ce sont souvent les puces suivantes qui reviennent ; ta3020, vk2050, ta2022, puis ld25 en classe d.

mais que choisir. j'aimerai une puce qui pourrait mettre une claque à mon ensemble AA, tant qu'à faire. en double mono, avec 2 x 100w minimum.
En 2.0 stéreo.


Salut !
Perso je te conseil ça: http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=50

ou ça:

http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=51

J'ai le T1 et 2 T2 --> vraiment du bon matos et fiable (pour ma part)
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 31 Oct 2013 0:33

le T4 c'est quelle classe ? je vois pas...

choisir un modules en mono, pour un ampli en vrai double mono, ça serait plus qualitatif nan pour le son ?

le module suivant chez audiophonics me tente bien ; LJ L25D IRS2092 IRAUDAMP7D Amplificateur Class D 2X250W. 99 euros.

sur les amplis du marché haut de gamme, c'est pas rare de trouvé une dizaine de transistors. sur ce genre de petit module, on y trouve pas grand chose.
est-ce que le nombre de totor peut jouer sur la qualité sonore ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 31 Oct 2013 6:56

Le T4 c'est un classe T. Et il ne faut pas se fier au nombre de transistor.
Mes T2 alimentaient LARGEMENT mes RF82, maintenant elles sont derrières le T1.

Pour se faire une idée rapide, le T2 (40w) écrase complétement mon ancien Yamaha RX-V2700 (130w par canal).
Tu peux y aller les yeux fermé: les amplis doivent alimenter quoi ?

PS: pour info, la livraison se fait en 2/3 jours
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 31 Oct 2013 12:02

pour alimenter des el170 mkII, advance acoustic. elle font 89db.

c'est vrai que j'y connais rien en diy, mais j'ai constaté dans le commerce qu'une bonne reserve de puissance avec beaucoup de courant (vA) ça me donne une bonne dynamique, ainsi qu'à faible volume car j'écoute les trois quart du temps à faible volume. Alors il me faut un ampli qui donne bien dès les plus bas volumes.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 31 Oct 2013 18:12

Pour la livraison par swiss post (la moins chère), c'est plutôt 8 jours.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Nov 2013 17:11

Bonjour à tous

Voilà cela fait un moment que j'utilise un ampli à base de T3S hifimediy avec bonheur mais là j'ai un problème l'ampli c'est mis en protection, le voyant reste à l'orange et il a un bruit comme un souffle mais qui ne vient pas de l' enceinte mais de la carte
Elle est HS??
La panne vient du faite que je viens de refaire le filtre d'une de mes enceintes et comme j'avais l'impression d'avoir perdu de la puissance , j'ai voulu poussé le son et malheureusement l'ampli n'a pas aimé
Je pense avoir un problème avec le filtre pourtant il fonctionne bien a priori
J'utilise un préampli SPL VOLUME 2
Merci pour vos conseils
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 12 Nov 2013 16:00

Salut je poste ici aussi car c'est le seul sujet ou on parle un peu du DDX de Hifimediy : un petit ampli tout fini qui va sortir sur la même base, le UD20 : J'attends vos commentaires de pro de la bidouille :mdr: ...

Image

Image
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Nov 2013 11:06

Salut Robob,
Belle initiative de hifimediy... Dommage quand même pour la puissance limitée. Je crains que le STA335BW soit rapidement dans sa plage de distorsion pour une écoute à volume élevé et/ou à faible rendement. Son usage est évidemment plus adapté à "avoir du son" qu'à un usage "HI-FI", amha.
j'ai assemblé en tout 4 DDX320, 2 anciens modèles et 2 nouveaux (avec telco). C'est vraiment un produit extraordinaire et un bon principe de base. Pour des utilisation dans une bibliothèque ou un petit salon, c'est un produit génial... Associé à des petites Galiotte, Fun ou même JMR Blizz, j'ai eu des résultats excellents.
Je souhaiterais pour ma part que Hifimediy explore davantage la voie de la "qualité" que la voie du produit à bas prix, avec cette technologie...
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Nov 2013 20:17

TiTiX77 a écrit:Salut Robob,
Belle initiative de hifimediy... Dommage quand même pour la puissance limitée. Je crains que le STA335BW soit rapidement dans sa plage de distorsion pour une écoute à volume élevé et/ou à faible rendement. Son usage est évidemment plus adapté à "avoir du son" qu'à un usage "HI-FI", amha.
j'ai assemblé en tout 4 DDX320, 2 anciens modèles et 2 nouveaux (avec telco). C'est vraiment un produit extraordinaire et un bon principe de base. Pour des utilisation dans une bibliothèque ou un petit salon, c'est un produit génial... Associé à des petites Galiotte, Fun ou même JMR Blizz, j'ai eu des résultats excellents.
Je souhaiterais pour ma part que Hifimediy explore davantage la voie de la "qualité" que la voie du produit à bas prix, avec cette technologie...


Intéressant tes retour sur les DDX320, je me suis dit que si j'avais un petit bureau à sonoriser ou une résidence secondaire j'aurai pris ça !

Sinon +1 pour qu'hifimediy explore la voie de la qualité, c'est produit sont très bon mais tellement meilleur en changeant pas grand chose (condo d'entrée et d'alim par exemple, potar cheap à virer)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Déc 2013 13:49

bonjour,
et celui-ci toujours de chez Hifimediy, un ancien modèle rectifié, quelqu'un a testé: Hifimediy DDX320v2 2.1 Digital Amplifier, ici:

http://hifimediy.com/index.php?route=pr ... duct_id=64

The receiver chip is WM8805 (upgraded from CS8416 on previous version), and the oscillator used is TCXO.
Chips used are STA510A for stereo channel, and sta508 for bass channel.
2x100W@6ohm (or 2x75W@8ohm or 2x65W@4ohm) + 160W@4ohm
There is a +10dB function (DIP switch 4)
Voltage range: single 15 to 36VDC or dual rail 12 to 26VAC.
Max 30VDC (20VAC) if you use 4ohm speakers for stereo. Overload might occour if using 4ohm speakers on stereo channel @36VDC.
Sample rates accepted: 32 to 192 kHz
Resolution: up to 24 bit
Bass channel can be disabled with a DIP switch.
Additional 4 inputs available on board (2 x SPDIF and 2 x CMOS)
PCB Size: 135*105mm*40mm

Image
loupanchot
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Nov 2013 10:07
  • offline

Message » 30 Déc 2013 22:56

alkasar a écrit:
alkasar a écrit:
firewall a écrit:
Il y a plus élégant en soudant les fils signal d'entrée dans les trous présents sur le pcb a coté des capacités d'entrée. Ils sont prévus pour ceux qui voudraient changer les capacités :D


Je lui ai demandé une photo ou un dessin pour savoir ou ponter, il m'a dit qu'il n'avait pas mais qu'il verrait a le faire !
Etant newbie ttes les infos m'interessent !
en fait, t'as 3 solutions:
1. la plus simple : tu laisses tout en place et mets le volume a fond. Le potentiomètre aura une résistance nulle mais sera toujours sur le chemin du circuit. Ca fonctionnera mais n'est pas optimal.
2. tu court-circuite (ponte) le potentiomètre. C'est ce que suggère Steinar. Faut souder un petit fil entre l'entrée et la sortie de chaque voie.
3. t'utilise pas le connecteur molex et tu soudes directement les fils du signal d'entrée après le potentiomètre en utilisant les trous déjà présents sur le pcb, juste avant les capacités d'entrée. C'est théoriquement mieux d'un point de vue connectique.
Je suis pas sur qu'il y ait une grande différence entre 2 et 3 a l'écoute.

en y réfléchissant, bien que l'option 3 soit en théorie meilleure qualitativement, je préfère l'option 2 car si le cable du signal d'entrée est soudé à la carte ampli ça devient difficile a manipuler. C'est plus simple de brancher le connecteur molex.

IMPORTANT : si vous faites ces mods, soit démonter le potentiomètre, soit laisser le volume a fond.

photo pour option 2 : souder deux cables (traits rouge) entre les pattes du potentiomètre pour le court-circuiter. Il devient inutile et peut etre retiré.
Image

photo option 3 : souder les cables signal d'entrée après le potentiomètre dans les trous prévus pour remplacer les capas d'entrée (cercles rouge sur la photo). la masse (signal ground) est soudée au connecteur molex d'entrée, patte centrale (cercle vert).
Image
vu de dessus
Image



Oups j'ai peut-être fait une boulette, quelqu'un peut-il me dire si c'est mauvais ou pas? J'ai soudé mes condos de liaisons en direct sur les rca d'un côté et sur le pcb je les ai soudé aux trous les plus proches des petits chimiques du haut.
Et je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus de liaison avec le potard, et il n'y a pas d'impédance d'entrée de 50kohm du coup.
Est-ce que vous m'avez compris ?
Macash
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Sep 2013 21:38
  • offline

Message » 20 Déc 2014 1:05

bonjour

des retours sur le DDX320V2.3 ?

Je cherche un ampli avec entrée numérique pour mes parents qui ont des Klipsch RF3MK2

Ça pourrait le faire ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 20 Déc 2014 11:49

Perso j'ai acheté un UD80, une sorte de DDX simplifié en boite avec 2X80 W si on lui met la bonne alimentation.
Niveau son et simplicité, c'est le top : je met cela au niveau d'un couple T1 + DAc ESS 9023.

J'en parle sur ce fil

Le problème c'est de lui trouver la bonne alimentation : toujours pas d'alim 35V 6A en boite, dispo chez Hifimediy...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message