Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Benoit18, cleromyvin2, coucouse, gigxy, gwendal55, hyragael, Kristo13, Lobito94, mic1957, micgui, nico7212 et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DUNE HD DUO : lecture aléatoire via USB !

Message » 31 Oct 2013 12:17

Bonjour,


J'ai un gros soucis avec mon dune HD et cela va de mal en pis :

Lorsque je branche soit un disque externe (2T) soit une clé USB (64 Gb) sur mon DUNE (Dune HD Duo / 1 HDD interne Western digital 2T /Firmware mis à jour il y a un gros mois) j'ai 3 cas dons la fréquence est hélas à mon désavantage :

90% du temps : ne trouve rien :grr:
6% du temps : le trouve mais débit de 300Kb par sec max... donc inexploitable en HD.. :hein:
4% du tems : le trouve et début de 15Mb par secondes, ca me va :P

J'ai TOUT, TOUT, TOUT essayé : (en tout cas ce à quoi j'ai pensé.. :hein: )

Changer la séquence de branchement avant / après allumage via l'interrupteur derrière ou celui de devant.
Changer de clé USB ou un autre disque
Changer de Port USB, problème identique avec les entrées arrières.
Changer la format du disque ntfs, mac étendu.
Reformatter par le dune lorsqu'il le trouve. là tout va bien et petit à petit, à nouveau il n'est plus détecté..

je reviens donc vers vous car je suis à cours d'idée, hier après 15 minutes de tentatives multiples, tout à coup hop disque détecté mais débit de M**de; j'ai tout éteint et suis parti me coucher sinon j'aurais tout pété.. :-)

A signaler car via une carte SD, nickel !!!

Merci d'avance à ceux qui auront soit une solution , un début de piste ou même une vague idée...


Christophe.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 31 Oct 2013 12:45

ça sent malheureusement le port USB qui lâche...

Pas de problème avec ton disque interne ?

Sinon, vu que ta dune ne doit plus être sous garantie, tu perds rien à l'ouvrir et à regarder si les câbles entre la carte mère et les ports USB sont bien connectés (parfois ça bouge...).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Oct 2013 12:51

Accessoirement, réinstaller le dernier firmware. Peu de chance que ça marche mais sait on jamais.
Ça sent la carte mère qui lâche effectivement sinon. :x

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 31 Oct 2013 13:05

Merci !

Le port en lui même j'y ai pensé mais puisque et les ports arrières ET le port avant me font la 'blague', ce ne peut en être la cause..

Quant à la carte mère qui foire j'avoue que j'en serais dégouté, au prix de l'appareil!! Ce serait mon premier achat multimédia / hifi que je regrette !!! Fourte !!
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 31 Oct 2013 13:12

les ports USB arrière et avant sont tous connectés sur le même câble il me semble...donc ça vaudrait bien le coup de regarder ça de prêt.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Oct 2013 13:24

:idee: Ouhaip, je vais voir ça merci du tuyau !
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message