Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, RetOn, Sarah Connor et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Enceinte Surround Gauche parasite Onkyo NR-609

Message » 30 Oct 2013 12:27

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon Onkyo NR-609 et j'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà eu ce type de problème.
J'ai un parasite dans l'enceinte Surround Gauche.
Idem après "Reset" de l'ampli et re-calibrage
Le parasite reste au même volume peu importe le volume de l'ampli
Idem sur plusieurs source HDMI (PS3 et Zappiti)
J'ai connecté l'enceinte Surround Droit sur la sortie Surround Gauche --> le problème est identique, j'incrimine donc la sortie ampli

Le parasite apparait que dès l'ampli reçoit un signal.Si il est en route mais sans signal pas de problème.

La dernière étape sera la mise à jour avec le dernier Firmware mais je doute que çà solutionne le problème.

Qu'en pensez-vous ?

Cdt
kennycroco
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Fév 2012 17:15
  • offline

Message » 30 Oct 2013 22:25

Bonsoir,

Je rencontre exactement le même problème avec mon 609 mais sur la surround droite... coïncidence j'ai mis à jour le firmware il y a quelques jours ...

J'ai procédé moi aussi à différents tests et manipulations sans résultats. Cela se produit aussi à réception du signal peut importe la source multicanale BD ou lecteur multimédia .

Le problème est totalement similaire à Kennycroco.

Avez-vous une piste ?

Cdlt
foxthree
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Oct 2013 22:14
  • offline

Message » 31 Oct 2013 12:08

Salut Foxthree,

Je n'ai pas mis encore avec le dernier firmware de Septembre mais çà ne servira à rien.

J'ai contacté 2 des 3 services techniques Onkyo et la société STAS de Villneuve (77) a bien voulu me renseigner sur le fait que les diagnostiques déjà faits indiquent un retour atelier chez Onkyo. (Merci à la personne de STAS d'ailleur si elle lit ce post)

Je vais donc déposer l'ampli chez mon vendeur pour renvoi chez Onkyo, j'avais également poster sur le forum Onkyo Europe et ils viennent de répondre. --> Hardware Issue :( http://forum.eu.onkyo.com/viewtopic.php?f=48&t=122&sid=d04072a5a65a606ca6d9651548fc6a9d

Bon çà va être un coup à 3 semaines sans amplificateur.

On se tient au courant via ce post pour voir l'évolution de chacun.

Bonne journée
kennycroco
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Fév 2012 17:15
  • offline

Message » 31 Oct 2013 13:58

salut kennycroco,

le mien n'ira sans doute pas en réparation sauf si revente (j'ai une forte envie de le jetter... :evil: ), je vais en changer pour une autre marque. C'est mon 3ème Onkyo et encore une fois un problème.
Le premier : sortie sub en panne la deuxième année.
le 2ème : ne gardait plus en mémoire les paramètres après un an.
le 3ème : bruit parasite.
conclusion, si j'apprécie le son onkyo mes trois appareils sont tombés en panne donc terminé, je n'ai plus confiance. La concurrence a assez de produits sympa en ce moment.

Je te souhaite que la réparation ne soit pas trop longue,
Cdlt
foxthree
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Oct 2013 22:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message