Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, PETER77, smalah, XavierP56 et 301 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL 1037BE et ampli adequate

Message » 31 Oct 2013 13:25

gil2b a écrit:Assez dures à faire chanter les 1037Be, j en ai bavé avec celle la. Elles méritent du HDg

Gil


Ton experience m interesse au plus haut point.
Quels ont été tes essais ? Lequel as tu gardé ? Pourquoi ?
Merci d avance!
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 31 Oct 2013 13:27

thx06 a écrit:
niklos0 a écrit:
pheno a écrit:
niklos0 a écrit:Concernant les bloc denon, j'ai cité ceux là car il me semble que c'est ce que denon à fait de plus HDG


Hé non le must chez Denon...

Je me disais bien que devais en rater ;-)
Merci pour les info ! Beaux blocs !


Pourquoi pas mais vu la difficulté pour en trouver, je vais avoir du mal a les essayer :wink: .


C'est l'avantage ! En restant sur du Denon, mais en prenant plus HDG, tu as nettement moins de risques d'être déçu qu'en prenant une autre marque sans l'écouter.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 31 Oct 2013 15:21

thx06 a écrit:
gil2b a écrit:Assez dures à faire chanter les 1037Be, j en ai bavé avec celle la. Elles méritent du HDg

Gil


Ton experience m interesse au plus haut point.
Quels ont été tes essais ? Lequel as tu gardé ? Pourquoi ?
Merci d avance!



Pour la Hifi j avais un Accuphase E305V, ça marchait bien sur les Electra 936 mais trop juste pour les 1037Be, en même temps pour le HC j avais un Sherbourn 5210 (5x200w) je l utilisais au départ du mes 936 et la encore pas satisfaisant sur les 1037, grave pneumatique pas d ampleur. C était un peu la douche froide. Je suis passé à un Accuphase E307, ça gagnait vraiment dans le haut et dans la finesse de l aiguë mais encore un grave déroutant par rapport a mes 936 qui étaient pourtant généreuse sur ce point. Enfin un E450 qui a réussi a les tenir jusqu'à une opportunité sur un Couple c2000/a45 en classe A.

J ai ensuite emprunté une paire de 1028Be et j ai décidé de vendre les 1037, le placement dans 25 M2 était plus évident, le grave a sa place. Depuis un an je suis passé chez BW mais c est une autre histoire.

Pour tes essais tu devrait tester des ampli Mc intosh, le mariage avec les Electra semble très réussi, Choky a eu quelques paires de Be avec de l Accuphase et du Mc intosh, il en était satisfait.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Oct 2013 15:41

Les yam pc s'achètent neuf aussi :mdr: ..proceed en pa,très très bon comme ampli pas cher.. :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 31 Oct 2013 17:51

Moi je leur collerais un bon bloc en classe D (puissant et pas trop cher) pour tenir les HP de grave et j'investirais le reste du budget dans un très bon préampli-DAC (pour la musicalité) avec pourquoi pas un DEQ2496 et son micro ou un antimode histoire d'adapter le système à la pièce...
Une fois les résonances parasites dans grave corrigées (surtout avec des 1038) , on peut vraiment apprécier ses electra ....
http://www.dspeaker.com/en/products/20-dual-core.shtml
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 01 Nov 2013 15:05

Gégémicro a écrit:Moi je leur collerais un bon bloc en classe D (puissant et pas trop cher) pour tenir les HP de grave et j'investirais le reste du budget dans un très bon préampli-DAC (pour la musicalité) avec pourquoi pas un DEQ2496 et son micro ou un antimode histoire d'adapter le système à la pièce...
Une fois les résonances parasites dans grave corrigées (surtout avec des 1038) , on peut vraiment apprécier ses electra ....
http://www.dspeaker.com/en/products/20-dual-core.shtml


J'ai eu un antimode 8033C qui faisait du bon boulot dans ma petite pièce pour le HC.
Je l'ai revendu quand je suis passé à un préampli avec Audissey XT32.
Mais pour la hifi je n'utilise pas le préampli HC, donc, retour des graves un peu envahissants :-? .

Avez-vous déjà testé ce nouvel Antimode Dual Core avec des 1037Be (ou grosses enceintes équivalentes) uniquement pour de la hifi ?
Son prix est conséquent et le coté "couteau Suisse" avec préampli et Dac qui ne devraient pas me servir, me freine pour tenter l'expérience :wtf:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Nov 2013 8:54

gil2b a écrit:
thx06 a écrit:
gil2b a écrit:Assez dures à faire chanter les 1037Be, j en ai bavé avec celle la. Elles méritent du HDg

Gil


Ton experience m interesse au plus haut point.
Quels ont été tes essais ? Lequel as tu gardé ? Pourquoi ?
Merci d avance!



Pour la Hifi j avais un Accuphase E305V, ça marchait bien sur les Electra 936 mais trop juste pour les 1037Be, en même temps pour le HC j avais un Sherbourn 5210 (5x200w) je l utilisais au départ du mes 936 et la encore pas satisfaisant sur les 1037, grave pneumatique pas d ampleur. C était un peu la douche froide. Je suis passé à un Accuphase E307, ça gagnait vraiment dans le haut et dans la finesse de l aiguë mais encore un grave déroutant par rapport a mes 936 qui étaient pourtant généreuse sur ce point. Enfin un E450 qui a réussi a les tenir jusqu'à une opportunité sur un Couple c2000/a45 en classe A.

J ai ensuite emprunté une paire de 1028Be et j ai décidé de vendre les 1037, le placement dans 25 M2 était plus évident, le grave a sa place. Depuis un an je suis passé chez BW mais c est une autre histoire.

Pour tes essais tu devrait tester des ampli Mc intosh, le mariage avec les Electra semble très réussi, Choky a eu quelques paires de Be avec de l Accuphase et du Mc intosh, il en était satisfait.

Gil


Merci pour l info, Gil.
Donc chez accuphase, on commence a avoir un resultat satisfaisant sur ces enceintes avec un accuphase de la serie 400.
On commence a trouver des 408 et 450 a des prix "raisonnable". Un des avantges de ceux ci est la possibilité d y mettre un dac mais je sais pas ce qu il vaut :oops:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 04 Nov 2013 11:29

Les DAC Accuphase sous forme de cartes à intégrer ont très bonne presse. Après, faut comparer. Je vais le faire prochainement pour peut-être revendre mon Atoll DAC200 et simplifier mon install en passant sur un DAC30 ou 40
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Nov 2013 11:34

Scudabear a écrit:Les DAC Accuphase sous forme de cartes à intégrer ont très bonne presse. Après, faut comparer. Je vais le faire prochainement pour peut-être revendre mon Atoll DAC200 et simplifier mon install en passant sur un DAC30 ou 40


Tu veux pas revendre ton accuphase plutôt ? :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 04 Nov 2013 11:45

Il y a même un Dac 20 dans les PA qui est excellent
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Nov 2013 15:25

thx06 a écrit:
Scudabear a écrit:Les DAC Accuphase sous forme de cartes à intégrer ont très bonne presse. Après, faut comparer. Je vais le faire prochainement pour peut-être revendre mon Atoll DAC200 et simplifier mon install en passant sur un DAC30 ou 40


Tu veux pas revendre ton accuphase plutôt ? :ane:


Ben figure-toi que je vais bientôt le revendre....pour en reprendre un autre :roll:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 09 Nov 2013 10:52

Scudabear a écrit:
thx06 a écrit:
Scudabear a écrit:Les DAC Accuphase sous forme de cartes à intégrer ont très bonne presse. Après, faut comparer. Je vais le faire prochainement pour peut-être revendre mon Atoll DAC200 et simplifier mon install en passant sur un DAC30 ou 40


Tu veux pas revendre ton accuphase plutôt ? :ane:


Ben figure-toi que je vais bientôt le revendre....pour en reprendre un autre :roll:


Quel est on accuphase ?
Tu as compris que cela peut m'interesser. :wink:
Par contre, je suis en recherche active et peu acheter un ampli du jour au lendemain en ce moment. N'hésite pas à me faire un MP.

EN ce moment, je cherche un audia flight one, un Perreaux eloquence 250i, un mcintosh 6700 (ou équivalent), un accuphase 450 (ou 408)...

J'ai faillit acheté hier soir à un marseillais sur le bon coin qui avait mis en vente un accuphase 450. Mais je suis tomber sur un grossier personnage paranoïaque (avec un fort accent marseillais, je vous laisse imaginer le sketch) à qui j'ai demandé de faire l'avion avec son ampli. Il m'a demandé si je ne faisais pas parti d'une "bande" alors que je venais de lui dire bonjour et commencais à me traiter d'escroc parce que je lui proposais un virement mais etait parfaitement d accord pour me faire un" prix d ami ". Bref, Dantesque :mdr:
Y en a qui sont vraiment pas bien finit :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 09 Nov 2013 12:06

thx06 a écrit:
Scudabear a écrit:
thx06 a écrit:
Scudabear a écrit:Les DAC Accuphase sous forme de cartes à intégrer ont très bonne presse. Après, faut comparer. Je vais le faire prochainement pour peut-être revendre mon Atoll DAC200 et simplifier mon install en passant sur un DAC30 ou 40


Tu veux pas revendre ton accuphase plutôt ? :ane:


Ben figure-toi que je vais bientôt le revendre....pour en reprendre un autre :roll:


Quel est on accuphase ?
Tu as compris que cela peut m'interesser. :wink:
Par contre, je suis en recherche active et peu acheter un ampli du jour au lendemain en ce moment. N'hésite pas à me faire un MP.

EN ce moment, je cherche un audia flight one, un Perreaux eloquence 250i, un mcintosh 6700 (ou équivalent), un accuphase 450 (ou 408)...

J'ai faillit acheté hier soir à un marseillais sur le bon coin qui avait mis en vente un accuphase 450. Mais je suis tomber sur un grossier personnage paranoïaque (avec un fort accent marseillais, je vous laisse imaginer le sketch) à qui j'ai demandé de faire l'avion avec son ampli. Il m'a demandé si je ne faisais pas parti d'une "bande" alors que je venais de lui dire bonjour et commencais à me traiter d'escroc parce que je lui proposais un virement mais etait parfaitement d accord pour me faire un" prix d ami ". Bref, Dantesque :mdr:
Y en a qui sont vraiment pas bien finit :ane:


C'est vraiment la fête à neu-neu les petites annonces sur LBC. Autant on peut tomber sur des personnes charmantes , autant on se retrouve parfois face à des arnaques tellement grossières que c'en est presque pathétique :mdr:
Bon...j'ai répondu à ton MP :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 09 Nov 2013 12:34

Il y a aussi un E408 a vendre sur LBC
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 09 Nov 2013 19:21

gil2b a écrit:Il y a aussi un E408 a vendre sur LBC


J'ai proposé mon E350 mais thx06 est plus sur une série 400. Hormis la puissance, y'aurait il une très grosse différence entre un 407 ou 408 et un 350 ?
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message