Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

CR: AKG K271 MK II

Message » 01 Nov 2013 10:40

CR: AKG K271 MK II !

le pourquoi d'un fermé ? il y a des bruits ambiants que je ne peut gérer a la maison que si je suis seul ! donc si en famille le soir avec TV et musique d'ado pas loin pas bon ! donc je vais essayer un fermé ! et mon AKG K701 ouvert tranquille tout seul a la casa !

AKG K271 MK II reçu ce jour ! plus qu'a le roder !
j'ai 3 jours devant moi pour un comparo direct avec mon K701 coté son car coté finition le K 701 l'emporte , il fait plus chic l'autre fait plus vulgaire :hehe:

bon en écoute sur mes oreilles sur du "Avishai Cohen trio" pour commencer , contrebasse et basse a gogo ! donc oui le rendu monte plus haut encore que 701 mais c'est très précis aussi ! JAZZ et classique font merveille avec ce casque !

le moindre bruit de doigt sur la corde ou baguette de batterie a coté on l'entend ! de plus superbe isolation avec l’extérieur !
j'aime assez du coup les casques fermés !
j'avais peur du coté du bas du spectre, et bien il n'est pas si avare que l'on peut le lire sur certain test sur le K271 !
donc rassuré de ce coté là aussi !

pour le moment je dirai belle complémentarité entre les deux !
et puis sympa les cordons de rechange plus Pad velours en plus des similis !

j'ai opté pour les Pads velours plus confortable et moins transpirant que les Pads simili !
je ne regrette pas mon achat et je pense avoir trouvé dans cette marque " AKG " la sonorité que je j'aime avoir aussi en hifi sur un système enceinte ampli !
c'est a dire" Neutre" ou aucun registre ne fait plus que l’autre, sans coloration on va dire !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Nov 2013 10:55

Pour les pads, je pense que tu as raison (j'ai changé les similis que je trouvais désagréables). Le temps qu'il s'assouplisse un peu (disons une 100taine d'heures sur le Dico et branché) et il ne bouge plus trop.

Bonnes écoutes! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Nov 2013 11:06

ho! que oui! de bien belles écoutes avec, je me régale !
coté confort avec ma grosse tête, aucun soucis de serrage, il me tombe bien sur le crane !
aussi si on ne le porte pas le son ce coupe , il y a un petit ergo contact bien pratique pour le studio mais pas pour le faire tourner en rodage seul ! :hehe:
pas trop aisé a changer les Pads ! :roll:

merci Dub d’être passé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Nov 2013 11:50

Si tu trouves le bon dico, en posant le casque dessus, tu peux le caler de façon à avoir le son :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Nov 2013 12:39

pas bête, je vais regarder cela de plus prêt :wink:
bon dommage aussi que ce soit du Made in China et non du Austria :roll:
j’espère que coté fabrication cela durera dans le temps mais bon chez Toto il y a pas mal de pièce en SAV !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Nov 2013 16:04

essais sur mon Ipad 1, même avec l'ampli casque derrière c'est dur de sortir du son , il est donc très gourmand en courant !
contrairement au FOSTEX qui lui en donne beaucoup plus !
c’était juste pour vérifier les dires !
donc FOSTEX pour la tablette et les deux AKG avec ampli casque pour le PC hifi et ensemble hifi classique non dématérialisé !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades