Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Horus, Pascal_2, repere94 et 256 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

fiabilité prise hdmi et update

Message » 31 Oct 2013 18:10

en parcourant le forum j'ai l'impression que les amplis nouvelles generation tombe souvent en panne lors d'une mise a jour par internet ou probleme de prise hdmi... chose qui n'existait pas avant
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 31 Oct 2013 19:17

et? quelle est la question la dedans? :mdr:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Oct 2013 19:33

pour avoir eu plusieurs ampli je n ai eu aucune panne lors de mise a jour par le net , pour les probleme hdmi onkyo a etait beaucoup toucher sur certaines de ces series mais je crois que c est resolu avec les series actuelles.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 31 Oct 2013 21:08

Eviter tant que possible de débrancher, brancher à chaud les cables HDMI. Personnellement quand j'ai une intervention à faire (c'est très rare) comme l'ajout ou le remplacement d'un appareil, je le fait , tout, hors secteur. Par exemple, j'avais changé d'ampli en partie pour pouvoir connecter blu-ray, XBOX, PS3, décodeur, tout cela en même temps, mais n'ayant pas acheté les cables, je n'ai pu cabler la XBOX (ou la PS3) au moment voulu. J'intervertis selon que la console choisie, mais hors secteur. Je citerai toujours en exemple, la fois ou j'étais dans un magasin, face à un magnifique ampli Onkyo connecté à un plasma LG, le vendeur débranche à chaud la liaison ampli vers TV et essaie une autre prise, jamais il n'a pu récuperer le signal (je suis resté en retrait 30min à regarder), le lendemain l'ampli était dégagé et remplacé....
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Nov 2013 5:28

merci
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 01 Nov 2013 15:30

cette prise HDMI n est vraiment pas une réussite.La faible distance entre les broches fait souvent des mini arc électrique souvent fatale aux carte HDMI.

.De plus le maintien sur les appareils est souvent léger et instable

On aurai du s inspirer des prises DVi avec le système de serrage a vis.
HK78
 
Messages: 44
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:42
  • offline

Message » 01 Nov 2013 15:57

Il existe des prises HDMI avec vis de serrage mais c'est plus cher. éviter de brancher sans éteindre les prises HDMI au risque de produire un arc qui va flasher la prise dans l'ampli ou le lecteur, console…

Les cartes HDMI sont fragiles .j'ai claqué celle de mon RXV-861.passé sous garantie,je ne me ferai plus avoir.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Nov 2013 16:16

oui c'est bien une prise plus fragile que les anciennes liaison vidéo et audio
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 01 Nov 2013 16:40

Non je ne suis pas d'accord je n'ai jamais eu de soucis avec mes prises hdmi (console, tv)...
Pour moi ce qui lache dans ces cartes c'est les condensateurs bien souvent voir le cpu vidéo là c'est plus grave un changement de la carte s'impose.
Ces cartes chauffent beaucoup trop chez (onkyo par exemple) et les condensateurs grillent bien souvent car ils sont bien souvent d'une qualité douteuse.
Les connecteurs n'ont aucun rapport avec les pannes généralement.

Un conseil pour les amplis onkyo il faut désactiver une option (je ne sais plus laquelle exactement) cela permet à l'ampli de ne pas chauffer quand il est en vielle mais surtout de moins chauffer au niveau de la carte hdmi et moi je mets la résolution sur inchangé comme ça la carte "travaille" moins.
De plus avec les amplis onkyo il leur faut au moins 30 cm d'espace sur le dessus car ces amplis onkyo chauffent comme des fours :mdr:, c'est bizarre les amplis yamaha sont à peine tièdes.
D'ailleurs les amplis denon, marantz etc.. chauffent beaucoup comme les amplis onkyo?
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message