Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn, maiky76 et 55 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Mon premier projet SEAS L15 RLY et 27TAFC : les Laïs

Message » 01 Nov 2013 13:41

Pour ma fille, je vais faire une paire de petite biblio avec un 15 cm pour une chambre de 12 metres carré.
Ce sera une petite biblio de 10 litres avec deux HP Seas
Le 27TAFC/G (6Ohm) et le L15RLY/P (8Ohm) (comme SAGEM mais pas en MTM)

je pense faire une coupure vers les 2 kilo. La façade avant sera facetté façon Troels.
Dernière édition par Powerdoc le 18 Nov 2013 9:56, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Nov 2013 14:40

Pas possible 2khz c'est trop haut :wink:
Tu comprendras quand Kro se decidera à poster les test du L15 sur son site (il se la coule douce en ce moment le Cédric c'est pas possible... :mdr: )
C'est 1.6khz max... (au dessus il gueule...)
Et 10L c'est trop, faut 8.5L max
Elle aura quoi comme ampli cette chanceuse?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2013 14:48

Sagem a écrit:Pas possible 2khz c'est trop haut :wink:
Tu comprendras quand Kro se decidera à poster les test du L15 sur son site (il se la coule douce en ce moment le Cédric c'est pas possible... :mdr: )
C'est 1.6khz max... (au dessus il gueule...)
Et 10L c'est trop, faut 8.5L max
Elle aura quoi comme ampli cette chanceuse?


Mon pauvre je travaille aussi à côté. T'étais pas là à 2h quand je me suis levé pour un chien avec une gastro ? Et là j'y suis encore...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Nov 2013 14:56

Sagem a écrit:Pas possible 2khz c'est trop haut :wink:
Tu comprendras quand Kro se decidera à poster les test du L15 sur son site (il se la coule douce en ce moment le Cédric c'est pas possible... :mdr: )
C'est 1.6khz max... (au dessus il gueule...)
Et 10L c'est trop, faut 8.5L max
Elle aura quoi comme ampli cette chanceuse?



Ok pour 8,5 litres (c'est a peu prêt ce que donne le calculateur de Petoin : 8.3 en bessel avec accord a 38 hz)
1,6 khz ? il support le tweet ?

Sinon ma fille a hérité de mon antique Rega Elex (qui n'a plus que la sortie tuner pour fonctionner correctement)
Sa platine c'est une marantz 63 SE (appréciée à l'époque)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Nov 2013 14:57

Kro a écrit:
Sagem a écrit:Pas possible 2khz c'est trop haut :wink:
Tu comprendras quand Kro se decidera à poster les test du L15 sur son site (il se la coule douce en ce moment le Cédric c'est pas possible... :mdr: )
C'est 1.6khz max... (au dessus il gueule...)
Et 10L c'est trop, faut 8.5L max
Elle aura quoi comme ampli cette chanceuse?


Mon pauvre je travaille aussi à côté. T'étais pas là à 2h quand je me suis levé pour un chien avec une gastro ? Et là j'y suis encore...


AH la mouise, d'être en garde : bon courage.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Nov 2013 15:02

Le tweeter supporte sans aucun probleme chez moi avec 3db de rendement de plus, chez toi avec 3 db de moins m'étonnerais que ça pose un probleme... :ane:
38hz c'est pas possible, dès fois le calculateur pétoin s'embrouille, ce HP tu peux pas lui demander moins de 55hz, donc accorde entre 50 et 60hz, affine à l'oreille mais à mon avis ta gamine voudra 60hz vu que tu gagnes quasi 2db à 80hz ce qui fait que ça fait bien plus boom boom... :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2013 15:08

Sagem a écrit:Le tweeter supporte sans aucun probleme chez moi avec 3db de rendement de plus, chez toi avec 3 db de moins m'étonnerais que ça pose un probleme... :ane:
38hz c'est pas possible, dès fois le calculateur pétoin s'embrouille, ce HP tu peux pas lui demander moins de 55hz, donc accorde entre 50 et 60hz, affine à l'oreille mais à mon avis ta gamine voudra 60hz vu que tu gagnes quasi 2db à 80hz ce qui fait que ça fait bien plus boom boom... :wink:



ok pour l'accord à 60
pour le fractionnement, j'ai vu sur la courbe seas que le pic était plutôt à 8000 hz, ce qui laisse quand même de la marge ? (avec une H3 vers 2600 hz)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Nov 2013 15:19

Non justement , la version ALU de SEAS n'est pas amortie comme la version magnesium et sur les courbes de distos on voit la H3 qui monte à partir de 1,7khz, demande à Kro qu'il ponde son article au lieu de s'amuser avec le meilleur ami de l'homme...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2013 16:33

Sagem a écrit:Non justement , la version ALU de SEAS n'est pas amortie comme la version magnesium et sur les courbes de distos on voit la H3 qui monte à partir de 1,7khz, demande à Kro qu'il ponde son article au lieu de s'amuser avec le meilleur ami de l'homme...



OK alors, je crois le maitre sur parole :mdr:
ce qui est bien c'est que les HP sont déjà mesurés : cela va me faire gagner du temps

J'ai commandé les hP et quelques éléments du filtre au hasard pour pouvoir bricoler tout cela.
Normalement je reçois ma table festool la semaine prochaine, ce qui me permettra de faire les caisses en deux temps trois mouvements :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Nov 2013 17:56

Cool la festool, T'as un micro au fait Cédric? Il ne me semblait pas...
Pourquoi pas une DA990 au fait dans le même genre?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2013 18:11

Sagem a écrit:Cool la festool, T'as un micro au fait Cédric? Il ne me semblait pas...
Pourquoi pas une DA990 au fait dans le même genre?



oui j'ai un micro
Je ferais tourner REW (car j'ai un portable mac, donc ARTA c'est pas top sous OS X)


La DA ?
Envie de changer, j'en ai fait déjà une paire pour mon père cette année.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Nov 2013 18:33

Ha oui j'avais oublié... T'as raison c'est bien de changer :wink: Et tu seras pas déçu, de la bombe ces L15
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2013 18:41

Tu diras à ta fille qu'elle a une paire d'enceinte equivalente à une paire d'enceintes à .... tadadada!!!!! 6000$!!!!! :o :o :o :ko: :ko: :ko:
Non mais les mecs je te jure...
http://www.canalisaudio.com/Canalis/Anima_CS.html
Et met le nom des HP dans ton titre ce sera plus explicite :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2013 18:44

Sagem a écrit:Tu diras à ta fille qu'elle a une paire d'enceinte equivalente à une paire d'enceintes à .... tadadada!!!!! 6000$!!!!! :o :o :o :ko: :ko: :ko:
Non mais les mecs je te jure...
http://www.canalisaudio.com/Canalis/Anima_CS.html
Et met le nom des HP dans ton titre ce sera plus explicite :wink:


merci pour le lien

je viens de m'apercevoir que je n'avais commandé qu'un seul tweeter : quel boulet je fais :hein: :ko:
Bon j'attendrais les mesures pour commander avec les composants qui viendront inévitablement a me manquer.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Nov 2013 18:53

Commande des resisstances et des condos en plus genre SCR, c'est pas trop cher, par paire, et disons 6 condos de 1uf, ça te servira d'en avoir en rab pour la mise au point en les essociant en // ou en série pour pouvoir tester ton filtrage, c'est pénible quand on a besoin d'un 8uf et qu'on a plus que des 10uf par ex tu comprends...Vaut mieux avoir trop de composant que pas assez... Je te dis SCR parce-que c'est moins cher que des mundorf, et c'est SCR qui fabrique les condos mundorf... :ko:
Et sinon l'enceinte à 6000 boules on voit que c'est un 12/18 avec notch, (normal quoi...) et ils coupent à 1.9khz... ça doit un peu gueuler quand même c'est haut comme coupure...
Image
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message