Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SONY STR-DN1040

Message » 21 Oct 2013 17:50

Bonjour, chez moi aucun souci pour lire un film 3d du pc sur la tv en passant par l'ampli.
Sur quel source à tu branché la ps3 ? Tte les sources ne sont peut etre pas compatible 3d. Essai en une autre et regarde sur le manuel à telecharger sur le site de Sony.
En tout cas la 3d passe dans l'ampli C sur.
Space10
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Juil 2013 19:02
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Oct 2013 20:33

sur le manuel , il n y aucun passage sur la 3D,car l ampli est parfaitement compatible, et il n y aucun reglage a faire.
est ce que le problème arrive seulement lorsque tu essaye la 3 D sans allumer l ampli , ou ça fait le fait en permanence ?
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 21 Oct 2013 23:38

ampli allume ou en passthrough, les blu rays 3d ne passnt pas.
Il faut peut etre que je precise que ps3 et tv sont des modeles US (achetes alors que je vivais la bas) et l'ampli un modele europeem
Peut etre un truc a explorer
Sinon les mkv 3d de mon PC passent en 3D sur la tv en side by side
bateman
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2007 19:36
  • offline

Message » 22 Oct 2013 21:16

Il suffisait de recalibrer les formats de sortie video hdmi de la ps3 sur le nouvel ampli
Merci a l'auteur de cette video!
http://www.youtube.com/watch?v=cz6dpbYM8F8
bateman
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2007 19:36
  • offline

Message » 23 Oct 2013 17:04

bateman a écrit:Bonjour a tous,
Je viens de brancher mon 1040 acquis ce week end en remplacement d'un Marantz 6003.
Tout va bien, son tres preics a mon gout, superbe interface et les 2 sorties ont ete determinantes dans mon choix, je sors en effet sur une tv ou un projecteur.
Un seul soucis cependant.
Ma ps3 est reliee a l'ampli lui meme relie a une TV sony 3d. Passthrough sur auto, ecosystem Sony, et bien malgre tout un BD 3d dans la ps3 me conduit a un message indiqunat que mon materiel ne peut lire la 3d
Reliee directement a la TV la ps3 envoie del a 3d a la tv
Alors, ampli ou cable, comment etre sur de la cause du 'petit' probleme?
Merci!


Salut Bateman,

peux tu dire ton ressenti sur la différence entre ton ancien marantz 6003 et ce Sony?
penses tu (et les autresforumeurs ?) qu'il y aurait une similitude dans la comparaison du 6003 avec le Sony, si on tient compte d'un marantz plus récent comme le 6007 ou 6008?
j'hesite entre le sony, marantz et Denon (meme si ces 2 derniers sont un peu plus chers à gamme équivalente) pour coupler avec des Béw 683 - 685.
et mon revendeur plaidep our marantz car les B&w seraient "developpées" avec ces amplis...

merci de ton feedback
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline

Message » 23 Oct 2013 21:44

Salut crusader,

Si mon Marantz n'avait pas rendu l'ame suite a une violente coupure de courant (et le devis de reparation hors garanti ne justifiant pas de le faire reparer..), je l'aurais apprecie encore et encore.
Mon setup necessite 2 sorties hdmi et dans cette gamme de prix le Sony apparaissait un bon candidat.
Pour comparer au Marantz:
- installation tres simple, le calibrage des enceintes ne necessite de mettre le micro que sur une seule position ou le marantz demandait au moins 3. Je n'ai pas eu de reglage a faire derriere si ce n'est de definir mes enceintes sur small (Tannoy Arena)
- la connectivite reseau et Airplay est finalement tres utile meme si un petit peu gadget
- le son.....ah le son. J'avais passe des semaines a ecouter differents ampli a l'epoque de l'achat du Marantz car mon utilisation etait et est toujours 50% audio et 50% home cinema. Le Marantz a toujours un son tres genereux. Le Sony que j'ai achete sans l'ecouter (oui...honte a moi) se revele beaucoup plus precis que ce soit sur une piste 5.1 ou sur une utilisation purement audio. Peut etre est-ce le reglage des enceintes meilleur mais je doute. J'ai l'impression (oui tout est subjectif dans ce domaine) que ele son est plus detaille, moins brouillon, plus precis et reactif (mon subwoofer se refait une jeunesse)

Les differents effets sont assez bluffants mais je me retrouve a utiliser majoritairement le HD-DCS de Sony.

Pour faire simple je pense que Sony est une des dernieres marques a innover la ou on ne l'attends pas. APN (NEX, RX1, A7....), Consoles, et maintenant ampli HC. Ce n'est plus un simple fabriquant de TV ou de BD!

Tout comme un puriste de la photo ne jurera que par Canon / Nikon ou Leica, un puriste du son ira vers des marques telles que Marants ou Denon (qui en fait sont les memes...Bien sur on peut toujours viser beaucoup plus haut mais dans un Mc Intosh ne joue pas vraiment dans la meme cour.

Sony gagne a etre considere comme une marque 'audiophile' et je pense que dans cette gamme de prix il n'y a pas photo (humour humour).

Pour finir, le point le plus important de toute installation reste selon moi les enceintes.. Donc si tu as besoin de 2 sorties hdmi, de la connectivite reseau et Airplay et si ton 'ecosysteme' est Sony je te dirais de prendre le 1040. Le bravia sync est quand meme assez pratique il faut l'avouer.
A+
bateman
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2007 19:36
  • offline

Message » 24 Oct 2013 8:37

Merci Bateman pour ta réponse détaillée.
très encourageante :-)

j'ai tjs eu Onkyop en ampli mais la gamme 2013 étant clairement en-dessous des concurents sur le même niveau, je me dirigeais vers Denon, Yamaha ou Marantz.
et le sony, en surprise suivant le test de what hifi et, dans une moindre mesure, des années laser.
Marantz un peu trop cher par rapport aux bonnes affaires que j'ai pu trouver sur les autres marques

ce que je cherche c'est un bon 7.2 avec assez de puissance pour envoyer dans les colonnes B&W

merci en tout cas
bonne écoute :-)
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline

Message » 01 Nov 2013 21:57

Bonjour,
Je viens de commander un Sony STR DN 1040 pour remplacer un vieux Denon Avr2800 couplé à un ampli NAD C352 qui alimentait les voies avant. Je me pose la question de savoir si je pourrai coupler à nouveau mon ampli Nad pour alimenter les voies avant ou s'il est possible en passant par l'ampli Sony de bi amplifier mes enceintes avant (qui ont 2x2 entrées chacune) sachant que j'ai également 2 voies arrières et que mon système est un 5.1. (La notice page 26 n'est pas très clair sur ce sujet quand on a des enceintes surround arrière connectées). :o
Autre question, pour ceux qui sont avec une freebox V6 et un freeplayer, comment faire pour connecter le Sony en LAN filaire à partir du freeplayer. Cela afin de pouvoir faire les mises à jours de façon sécurisée (sans perte du signal wifi pendant le transfert du firmware) et passer des fichiers FLAC / lossless ou des fichiers mkv qui sont sur le DD de l'ordinateur?
Merci pour votre aide.
Benson70
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Nov 2013 21:36
  • offline

Message » 02 Nov 2013 0:28

Ça fait une semaine que j'ai reçu mon SONY STR-DN1040 et j'en suis pleinement satisfait, par contre mes colonnes sont à la rue dès que je monte le son, c'est des klipsch SF1 - 8 ohms - 100 W. Est-ce que vous auriez un tuyau sur des enceintes colonnes autour de 600 euros qui conviendrai avec le SONY STR-DN1040 ?
davidv
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Oct 2013 9:26
  • offline

Message » 02 Nov 2013 1:19

Pour Benson70 , tu peux utiliser les deux options :tu peux garder ton NAD, ou effectivement utiliser les bornes SPEAKERS SURROUND BACK/BI AMP/FRONT HIGH/FRONT B ; dans le paramétrage de ces bornes, tu choisis ce que tu veux en faire ; comme tu n est pas en 7.1, le SURROUND BACK ou le FRONT HIGH ne seront pas utilisés. Si tu n a pas d enceintes différentes pour écouter de la musique, tu ne te serviras pas non plus de l option FRONT B; la seule option restante est donc l utilisation possible en BI AMP. Il ne te restera qu a choisir le meilleur rendu entre les 2 une fois que tu aura teste !
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 02 Nov 2013 19:02

@davidv :
que veux-tu dire lorsque tu dis que tes colonnes Klipsh SF1 sont à la rue ?
C'est l'ampli Sony qui est trop mou pour les enceintes ?
Ou bien il te faudrait au contraire des enceintes plus musclées ?
Je ne connais pas tes enceintes mais pour avoir écouté plusieurs fois des Klipsh RF, cette gamme remue bien ses membranes !

@wouich et benson70 :
vous êtes sûrs qu'on peut brancher un ampli de puissance au cul du STR-DN1040 ?
Sur une image du dos de l'ampli, je ne vois pas de sortie pre-out pour attaquer un ampli de puissance.
Il y a juste une sortie pour une zone 2.

Personnellement c'est la bi-amplification qui m'intéresse mais je pose la question pour que benson70 ne se trompe pas à l'achat.
LSC
 
Messages: 364
Inscription Forum: 05 Fév 2005 22:50
  • online

Message » 02 Nov 2013 21:00

@wouich
Merci pour ces informations. Je ferai le test pour la bi amplification. Au fait peut on mettre des fiches bananes dans les entrées enceintes de l'ampli (j'ai l'impression que sur les photos du dos de l'ampli qu'on peut enlever les bouchons plastiques.)

@LSC : l'ampli est déjà commandé, j'attend la livraison.

Par ailleurs, pouvez-vous me donner la longueur approximative du cable du micro de paramétrage?
J'ai déjà hâte de recevoir mon Sony.

Merci
Benson70
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Nov 2013 21:36
  • offline

Message » 03 Nov 2013 1:32

En fait c'est les colonnes qui ne sont pas assez bonnes dans les graves, ça tape pas assez pour de la musique, pour un film ça peu passer, même si je trouve qu'elles n'ont pas assez de profondeur.
J'ai l'impression de n'avoir que du medium et pas assez d'aigus, bref il est temps que je change surtout depuis l'aquisition du 1040 :mdr:
Mais quoi prendre ?
davidv
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Oct 2013 9:26
  • offline

Message » 03 Nov 2013 2:26

Benson70: le cable du micro mesure 5 M ; quand aux bouchons plastiques sur les bornes d entrées , j ai l impression que c est pas un probleme pour les faire sauter ,ca ressemble plus a un capuchon de stylo qu a une vraie interdiction de mettre des fiches bananes :D

LSC : il s agit bien d une sortie Zone 2,je vais revoir la notice pour voir si c est utilisable en Pre out ou non, car j ai toujours suppose que oui, mais je peux me tromper...
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 03 Nov 2013 2:46

Bon j ai verifie sur la notice , et la zone 2 ne sert qu a alimenter, en analogique, un autre ampli , pour par exemple écouter un cd dans une autre piece... a aucun moment la notice n évoque la possibilité d envoyer le signal prevu pour les enceintes avant vers un autre ampli ;LSC avait raison ...
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message