Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarkMouette, faulken, matrox445, minicos, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Robson5, Steph-Hifi et 203 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

demande aide faux-plafond

Message » 17 Oct 2013 12:01

Bonjour à tous

Ayant parcouru le forum pendant de nombreuses années, j'en appelle à votre sagacité pour m'aider à résoudre un problème concernant l'isolation d'une salle en sous-sol, destinée à être une chambre et une salle home-cinéma.
En effet, cette salle est séparée de la pièce du dessus par un plancher en bois (photo ci-jointe). L'isolation était faite jusqu'à présent par 50 mm de laine de verre (toujours en place), le tout recouvert de lames de PVC. Les murs vont être habillés par du placo phonique.
Ma question est la suivante: peut-on installer un faux-plafond en dalles acoustiques sur ce type de plafond ?
J'ai beau rechercher dans toutes les installations visibles, je n'ai pas trouvé l'information.

Merci pour vos réponses

JL

Image
bigjim74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Nov 2009 22:07
  • offline

Message » 17 Oct 2013 20:19

Bonsoir,
Il n'y a pas de photo, mais j'imagine que tu as des solives en bois apparentes.
Le mieux est de fixer des suspentes aux solives, de poser des rails et de faire un plafond suspendu en BA13 ou BA18. Tu pourras ainsi améliorer l'isolation par rapport à ta pièce du dessus. Tu peux aussi mettre un isolant type laine de roche entre le placo et le plancher.
Tu pourra alors poser ta structures porteuse en la fixant au placo pour tes dalles acoustiques
@+
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 20 Oct 2013 9:39

ce n'est pas utile de poser un ba 13 pour ensuite mettre des dalles acoustiques les dalles acoustiques se fixent sur des rails suspendus par des tiges filetées elles mêmes fixées sur les solives ou autre support. le seul gain à remettre une couche de placo est de gagner encore en isolation phonique mais au prix d'une perte de hauteur sous plafond et d'un cout bien plus important. voir si le jeux en vaut la chandelle .....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 02 Nov 2013 9:15

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.
Je pars finalement sur des dalles acoustiques en épaisseur de 2 car je n'ai pas beaucoup de hauteur sous plafond (2m25) et des fenêtres ce qui fait que j'aurai moins de 10 cm pour l'installation ...
Je n'arrive pas à remettre la main sur un post donnant le nom d'un magasin de dalles sur Annecy et mes recherches sur le net sont sans succès. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

JL
bigjim74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Nov 2009 22:07
  • offline

Message » 02 Nov 2013 10:33

Salut

Je suis d'Annecy, je n'ai jamais vu de produit de ce genre en vente dans un commerce.

Tu devrais passer par le net.

Bon courage pour ton installation.
lebalayeur
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Fév 2013 21:52
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 02 Nov 2013 12:03

Point P par exemple vend sur commande des dalles acoustiques rockfon. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message