Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, violon76 et 97 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Envoyer du plein débit dans la borne Airport Express

Message » 15 Juil 2012 8:44

Merci de ta réponse. Je me demande si il n'y a pas une sorte de conflit au niveau de la borne à savoir qu'elle semble être "utilisée" par plusieurs ordinateurs en même temps (plus l'iphone qui semble f... le bordel). Pourtant j'ai fait attention à ce que seul le macmini ait airplay pointé vers la borne. Je vais réessayer avec itunes seul.
De toutes façons je me pose des questions sur PureMusic, je tourne avec ça depuis des mois et hier en repassant de la musique via itunes simple j'ai trouvé ça meilleur... c'est grave docteur ? Il y a un sujet qui débat de PureMusic par rapport à iTunes en qualité de lecture, mieux, moins bien, zéro effet, effet placebo ?

L'idéal serait d'étendre le réseau créé par la borne numericable mais ça ne semble pas être prévu pour ça, quand je programme la borne pour étendre le réseau elle me répond que le réseau ne peut pas être étendu.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 15 Juil 2012 11:53

popette59 a écrit:Merci de ta réponse. Je me demande si il n'y a pas une sorte de conflit au niveau de la borne à savoir qu'elle semble être "utilisée" par plusieurs ordinateurs en même temps (plus l'iphone qui semble f... le bordel).

Je ne penses pas car si tel était le cas tu aurais un message du système en ce sens.
Image
Pourtant j'ai fait attention à ce que seul le macmini ait airplay pointé vers la borne. Je vais réessayer avec itunes seul.
De toutes façons je me pose des questions sur PureMusic, je tourne avec ça depuis des mois et hier en repassant de la musique via itunes simple j'ai trouvé ça meilleur... c'est grave docteur ? Il y a un sujet qui débat de PureMusic par rapport à iTunes en qualité de lecture, mieux, moins bien, zéro effet, effet placebo ?

Si tu écoutes des CD ripés sans perte, il faut que tu saches qu'iTunes est bit perfect jusqu'à la borne et que, quel que soit le format du fichier, il sera transporté en ALAC (format sans perte) jusqu'à la borne. Ceci a été montré et démontré par StephHifi sur ce forum.
Donc, il n'y a pas de voie possible pour améliorer le transport vers une borne Airport Express par rapport à iTunes.
Que l'on puisse préférer un autre player pour des raisons d'ergonomie ou d'esthétique, oui. Mais pas pour améliorer ce qui n'est pas améliorable.
L'idéal serait d'étendre le réseau créé par la borne numericable mais ça ne semble pas être prévu pour ça, quand je programme la borne pour étendre le réseau elle me répond que le réseau ne peut pas être étendu.

Si tu veux étendre ton réseau sans fil, il faut que ce dernier ait été conçu pour.
Voilà une architecture qui pourrait te convenir (ce n'est pas la seule...):
1. Tu éteins le WiFi de ta box Numéricable
2. Tu relis une borne Airport Extreme en filaire à la box et que tu crées un réseau WiFi unique (pour ta maison) et extensible (réseau WDS)
Image
3. À partir de là, une borne Airport Express qui serait dans le périmètre de ce réseau aurait la possibilité de l'étendre.
4. Tu connectes tous tes appareils à ce réseau unique, ce qui simplifie grandement la maintenance.

:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Juil 2012 13:02

Oui, j'avais déjà pensé à ça, je cherchais un moyen d'éviter de passer par une boîte supplémentaire mais je ne vois pas d'autre solution. Merci quand même.

Pour ce qui est d'iTunes et pure music je suivais tout ça il y a deux ou trois ans, date à laquelle Steph hifi avait publié ses essais. J'étais resté "agnostique" on va dire, au sens où je comprends bien ce qu'est un fichier bitperfect mais j'ai déjà entendu des différences significatives pour mes oreilles entre des drives ou des sources numériques au sens large censées être bitperfect, sans trop pouvoir me l'expliquer. Alors bon après avoir testé un truc ou deux je suis resté sur le couple itunes/pure music qui me satisfait grâce à l'ergonomie d'itunes et au son de pure music. Maintenant si itunes me plaît autant tout seul, je vais pas m'ennuyer avec une couche logicielle supplémentaire qui me déstabilise mon système (perturbation de remote etc).
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 17:21

Merci à tous pour vos recherches et vos travaux, c'est vraiment impressionnant ! :ohmg:
En ce qui me concerne, les "clicks" étaient constatés avec l'AE (ancienne génération 1ère et 2ème version) même remise à jour à 7.4.2... et donc grand merci pour l'utilitaire qui supprime totalement le problème.
La bonne nouvelle que je voulais partager avec vous est l'absence totale de perturbations avec la nouvelle version de l'AE.
En plus, j'avais des coupures un peu intempestives que je n'ai plus du tout avec la nouvelle version
Elle est pas belle la vie :zen:

La configuration dans mon profil


salle dédiée HC Salle dédiée de Gary
HiFi Sources: MacMini+Weiss INT202 et Thorens TD160MkII Amplification: 3DLab iMillenium Enceintes: JMR Orfeo mkII
Gary91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 11 Mar 2008 17:53
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Juin 2013 2:34

Bonjour à tous,

Je viens de tout installer sous Mac Os Mountain Lion. Je crois que tout marche, même si là je dois activer le Airplay alors qu'avec le plug in R fallait le désactiver.

A part cela, pouvez-vous me dire comment je peux faire pour voir le débit des morceaux joués ? Histoire de vérifier que tout est ok.

Merci encore pour le super boulot effectué et j'attends vos réponses avec impatience. :D
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 08 Juin 2013 10:16

Bonjour lodesile,

Pour afficher simplement les débits entrant et sortant de ton Mac, tu peux utiliser le "moniteur d'activité".

Il faut alors choisir la partie réseau comme indiquer dans la copie d'écran.

Image

:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 08 Juin 2013 14:21

Merci ! je vais pouvoir vérifier maintenant !

@+
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 25 Oct 2013 14:26

l'airport ne fonctionne que sur un wifi indépendant. c'est à dire que mon imac est en filaire sur ma box numericable et le wifi n'est utilisé que pour l'airport.
c'est un réseau dédiée et qui manche très bien avec Remote.
pour cela il suffit de brancher la borne sans faire aucun réglage. l'imac le reconnait et itunes passe en airplay.
easy.
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 25 Oct 2013 15:41

Comment ca? Je n'utilise pas de wifi independant et ca fonctionne tres bien :wtf:
J'ai une Time Capsule qui fait routeur, tous mes appareils sont sur le meme SSID.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Nov 2013 17:40

ce que je veux dire c'est que tu peux pas surfer sur ton mac avec le wifi de ton FAI et utiliser ce même wifi pour l'airport et le partage Remote.
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 03 Nov 2013 18:50

bobyback a écrit:ce que je veux dire c'est que tu peux pas surfer sur ton mac avec le wifi de ton FAI et utiliser ce même wifi pour l'airport et le partage Remote.


C'est pourtant ce que je fais, comme tant et tant d'utilisateurs ! J'ai demandé à mon Airport de rejoindre mon réseau (Live box), ce qu'elle a fait. Ce faisant, elle a disparu : je me connecte donc en wifi à ma box et à ma borne en même temps (sans que cette dernière n'apparaisse) et je peux surfer et envoyer de la musique dans l'Air port.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Nov 2013 13:21

Pareil chez moi.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2013 0:20

et tu peux utiliser remote ?
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 10 Nov 2013 10:16

Evidemment :D
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 11 Nov 2013 8:04

Oui !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message