Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, TELLOUCK et 120 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Insaisissables 1 & 2 (Now You See Me)

Message » 02 Nov 2013 20:57

Vu après le Superman, la première réflexion que je me suis faite c'est que le son y est bien meilleur, un comble!
Les graves ont de l'assise, ça tournoie dans les surrounds comme les numéros de magie.
L'image est propre mais manque un poil de piqué parfois. Les couleurs sont excellentes.

Le problème encore une fois c'est le film, dont j'attendais beaucoup plus. Les numéros sont censés être crescendo et je les ai trouvés de moins en moins intéressants.
Un peu d'humour ne sauve pas des passages "verbeux" pour remplir...
Bref la moisson de BR fin octobre/début novembre n'est pas terrible pour l'instant.
Attendons Pacific Rim et quelques autres!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 14 Déc 2013 15:18

Image

Année : 2013
Durée : 116 (version cinéma) / 128 min (version longue)
Réalisateur : Louis Leterrier
Acteurs : Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Mélanie Laurent, Isla Fisher, Morgan Freeman, Michael Caine

Le synopsis :

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner un spectacle de magie époustouflant en braquant une banque sur un autre continent. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne réalisent des braquages encore plus audacieux...

Le film : ♥♥♥♥

Ce thriller à tiroirs à la mise en scène virtuose, au scénario ingénieux et au casting séduisant ... lire la suite

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.
- Sous-titres : Français. Français pour malentendants

• Image : Clinquante à souhait avec une texture argentique classieuse, une définition de haute volée, un piqué pointu, une palette colorimétrique splendide et des contrastes tranchés.
• Audio : Une fois le volume augmenté (une habitude chez cet éditeur), ces pistes sonores au mixage dynamique, aux voix limpides, aux effets efficaces (et nombreux sur les surrounds), à la musique bien envoyée et aux basses solides, assurent le spectacle.

- Région : B (France)
- Éditeur : M6 Vidéo
- Date de sortie : 02 décembre 2013

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Jan 2014 15:59

Visionné cet après midi, et badaboum, même effet qu'avec LOOPER (le dernier blu-ray M6 que j'ai acheté à sa sortie) : obligé d'augmenter anormalement le volume pour profiter de la VO DTSHDMA 7.1. A titre de comparaison généralement dans ma zone d'écoute, une nouvelle production se situe à -18dB, pour ce film j'ai du monter à -14dB (-10dB n'auraient pas été de trop pour encore plus de patate, mais je me limite volontairement)... D'ailleurs les bande annonces qui ouvrent ce blu-ray donnent le ton : "A peine audible"..... Je suis sur que la VO sur ce disque n'offre pas son plein potentiel (bidouilles de l'éditeur?), il y a quelques effets diffus ici ou là, localisés dans les différents canaux , mais même les quelques cascades et coups de caissons ne feraient pas écrouler un chateau de cartes... Vraiment rien de transcendant...

Et si comme moi vous laisser tourner le générique jusqu'à la fin, une musique en particulier peut attirer l'attention, elle a été mixée à la façon "CD rayé", non ce n'est pas votre matos qui a des problème, mais la musique qui est volontairement ainsi.

hyper déçu par le son (que l'on croirait tout en retenue parfois, bridé): M6 VIDEO=0
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Insaisissables 2

Message » 07 Oct 2016 10:51

Image

• Région : Non zoné (États-Unis)
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 06 septembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Une légère hausse des détails sur les gros plans, une profondeur plus prononcée sur les plans panoramiques et des couleurs un peu plus dynamiques. Les contrastes sont néanmoins à peine moins plats et le HDR assez discret.
Qualité audio : Image
Un mixage Atmos vraiment immersif qui incorpore parfaitement ses ambiances (atmosphériques pour les enceintes de hauteur) et effets à la narration. La musique entraînante et les basses cadencées renforcent cette bonne impression.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message