Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] : Sony 2012 Gamme HX850

Message » 17 Oct 2013 19:49

bonjour / bonsoir.

Je viens sur ce site car c'est ici que j'ai lu le plus de détails interrssant sur le HX850.
Je possède un 46hx850 .
J'ai lu pas mal de vos très nombreux posts et j'ai trouvé pas mal de réglages sympa pour regarder la TNT et les Blue Ray ,mais quid de vos conseils pour un réglage console de jeux.
Que ce soit clair je joue actuellement sur un autre écran (une vielle LG 42lf65 ) que je conserve à cause de son faible input lag .
Hors avec l'arrivée des consoles nextgen et plus précisément de la XBoxOne j'ai bien envie de passer sur mon bel écran HX850.
De la je suis entierement à votre écoute concernant vos conseils de réglages.
Je recherche d'abbord et impérativement le moins de retard à l'image avant la qualité de celle-ci ,car je joue essentiellement à des FPS.
Je sais qu'il y a le mode jeux mais je voudrais savoir si je peux l'optimiser ,ou si je dois choisir un autre mode.

Merci d'avance de vos réponses.
FB2Mars
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2013 19:31
  • offline

Message » 17 Oct 2013 22:56

FB2Mars a écrit:bonjour / bonsoir.

Je viens sur ce site car c'est ici que j'ai lu le plus de détails interrssant sur le HX850.
Je possède un 46hx850 .
J'ai lu pas mal de vos très nombreux posts et j'ai trouvé pas mal de réglages sympa pour regarder la TNT et les Blue Ray ,mais quid de vos conseils pour un réglage console de jeux.
Que ce soit clair je joue actuellement sur un autre écran (une vielle LG 42lf65 ) que je conserve à cause de son faible input lag .
Hors avec l'arrivée des consoles nextgen et plus précisément de la XBoxOne j'ai bien envie de passer sur mon bel écran HX850.
De la je suis entierement à votre écoute concernant vos conseils de réglages.
Je recherche d'abbord et impérativement le moins de retard à l'image avant la qualité de celle-ci ,car je joue essentiellement à des FPS.
Je sais qu'il y a le mode jeux mais je voudrais savoir si je peux l'optimiser ,ou si je dois choisir un autre mode.

Merci d'avance de vos réponses.


Le mode jeux est le mode par défaut ou il y le moins d'imput lag car toutes les aides électroniques sont
désactivées , tu peux malgré tout régler la luminosité , le contraste etc...
Mais il ne faut pas activer tout le reste , réducteur de bruits etc... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Oct 2013 21:08

JOJO54 a écrit:Le mode jeux est le mode par défaut ou il y le moins d'imput lag car toutes les aides électroniques sont
désactivées , tu peux malgré tout régler la luminosité , le contraste etc...
Mais il ne faut pas activer tout le reste , réducteur de bruits etc... :wink:


Ok merci.
N'aurais tu pas quelques conseils de réglages à ce niveau(luminosité ,contraste etc ...) à me donner.
Et ou n'y aurait il pas une espèce de mise à jour à demander à Sony que je téléchargerais sur une clé USB, puis que j'injecterais à mon écran.
Ou alors ne faudrait-il pas que carrément quand je joue à des fps que je bascule sur un moniteur (l'on m'a expliqué que c'était le top en matière de lag input)

Si tel est le cas ,quel moniteur choisir?

PS: je suis tout de même super perdu avec certaines explications concernant les réglages dont vous parlez.
1/ je suis très nul en matière de réglages et de connaissances sur tout le matos hi-fi ,home cinema etc etc .
2/ je confonds un peu les couleurs ,attention pas toutes mais surtout les nuances genre du violet foncé et du bleu foncé c'est pour moi la même chose.
FB2Mars
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2013 19:31
  • offline

Message » 18 Oct 2013 21:51

Voici mes réglages si cela peut t'aider :

Mode éco sur non , capteur de luminosité désactivé et mode scène sur général.

Mode image : EXPERT

Rétroéclairage : 6
Contraste : 95
Luminosité : 48
Couleurs : 55
Teinte : 0
Température : CHAUD 1
Netteté : 65
Réduction de bruit: Non
Réduction de bruit MPEG : Auto
Réduc. bruit des contours : Non
Création de réalité : Auto
Détection de zone vidéo : Auto
Dégradé lissé : Non
Motionflow : standard
Mode film : Auto 1

Réglages avancés :

Correction du noir : Bas
Amélioration du contraste avancé : Bas
Gamma : -1
Contrôle dynamique à LED : Standard
Limiteur automatique d’intensité : Non
Correction du blanc : Non
Couleur naturelle: Non
Balance des blancs : GAIN Rouge : 0
GAIN Vert : -7
GAIN Bleu : -4
Polarisation Rouge : 0
Polarisation Vert : 0
Polarisation Bleu : -1
Amélioration des détails: Basse
Amélioration des contours: Basse
Rendu naturel des tons chair : Non

Dans le mode jeux , tu ne touches qu'a ça et rien d'autre :

Rétroéclairage
Contraste
Luminosité
Couleurs
Teinte
Température
Netteté

Voilà... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Oct 2013 14:51

Ok merci pour tout tes conseils.

Toutefois je me demande si je ne devrais pas utiliser un switch hdmi pour connecter un écran de pc (je penche pour un BenQ en 27" ),les fois ou je joue à des FPS .
Car beaucoup me dise que de jouer sur un moniteur c'est vraiment mieux au niveau du retard à l'affichage.

J'ai lu que mon 46HX850 avait 33ms de retard alors que pour un moniteur chez BenQ ils annoncent 1ms de retard.
FB2Mars
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2013 19:31
  • offline

Message » 26 Oct 2013 19:36

FB2Mars a écrit:Ok merci pour tout tes conseils.

Toutefois je me demande si je ne devrais pas utiliser un switch hdmi pour connecter un écran de pc (je penche pour un BenQ en 27" ),les fois ou je joue à des FPS .
Car beaucoup me dise que de jouer sur un moniteur c'est vraiment mieux au niveau du retard à l'affichage.

J'ai lu que mon 46HX850 avait 33ms de retard alors que pour un moniteur chez BenQ ils annoncent 1ms de retard.


Je ne peux pas t'aider la dessus et on est un peu ( même beaucoup ) hors sujet... :grad:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Nov 2013 12:06

Ouais c'est clair.

Bon de toute façon j'ai décidé de me faire un espace purement gaming et un autre cinéma /TV
Ainsi je laisse le choix à ma petite famille(et à moi-même) de passer d'un écran à un autre en fonction de leur/mon envie.

De ce fait j'aimerais bien me prendre un home cinéma pour mon KDL46hx850 (là je pense que je suis sur le bon forum :lol: )
Toutefois j'avoue ne rien y comprendre y a trop de ref ,de marques ,bref je suis paumé.

Vue comme vous êtes tous passionnés ,j'aimerais avoir quelques conseils sur le choix et l'achat du dit home cinéma.
A cela il faut prendre en compte certain critère.

1/ le budget ,avec trois choix possibles, un kit pas cher mais pas pourri , un autre qu'on va dire de moyenne gamme , et enfin un autre de gamme supérieur, (je me déciderais en fonction de mes finances du moment en prenant en compte les autres paramètres ci-dessous).

2/ la taille du matos je recherche quelque chose de discret ,je n'ai pas envie d'avoir des enceintes de deux metres de hauteur :mdr:

3/ le design , et là je suis très pointilleux il faut que ce home cinéma se marie très bien avec le look de ma TV .

4/ bien évidemment la fiabilité et la facilité d'instalation
FB2Mars
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2013 19:31
  • offline

Message » 01 Nov 2013 18:47

Bonsoir,

Concernant les système audio HC, tu n'es malheureusement pas dans la bonne section.

Tu la trouveras en dessous, dans la rubrique Son > Matériel audio Home Cinéma > Enceintes Home-cinéma.

Là, tu trouveras des informations sur les systèmes 2.1, 5.1, depuis quelques jours, sur les nouveaux socles audio qui se positionnent sous le téléviseur, etc.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Nov 2013 23:38

Bonsoir a tous je possèdent le 55hx850 depuis un certain temps et je recherche aussi des réglage pour la ps3 car je trouve certain jeux super flou au niveau des détails
Gizmo625
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2013 23:30
  • offline

Message » 02 Nov 2013 0:05

Gizmo625 a écrit:Bonsoir a tous je possèdent le 55hx850 depuis un certain temps et je recherche aussi des réglage pour la ps3 car je trouve certain jeux super flou au niveau des détails


Je ne sais pas ce que tu entends par flou mais essaie ceux qui se trouvent juste au dessus...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Nov 2013 1:40

JoJo le flou dont je parle se manifeste surtout sur les texture exemple sur call of les arbre sont pas nette si j'augmente les détail sa s'arrange mais je perd en couleur j'ai l'impression... Les réglages que tu as mit tu les utilise pour tous ?
Gizmo625
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2013 23:30
  • offline

Message » 02 Nov 2013 11:29

Gizmo625 a écrit:JoJo le flou dont je parle se manifeste surtout sur les texture exemple sur call of les arbre sont pas nette si j'augmente les détail sa s'arrange mais je perd en couleur j'ai l'impression... Les réglages que tu as mit tu les utilise pour tous ?


Oui , je les utilise pour tous mais je me met en mode jeux pour l'imput lag.

Par contre , tu sais call of et les détails... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Nov 2013 9:26

Gizmo625 a écrit:Bonsoir a tous je possèdent le 55hx850 depuis un certain temps et je recherche aussi des réglage pour la ps3 car je trouve certain jeux super flou au niveau des détails



Alors là j'ai ta réponse et je suis formel dessus.
J'ai les deux consoles enfin j'avais (j'ai laissé ma PS3 chez Micromania contre un avoir).

Call of j'y joue depuis MW1 et ton problème de flou ça vient pas de ton écran mais de ta PS3 .
Tout les COD sont moins beaux sur PS3 par rapport à la Xbox 360 et surtout sur BO2 ou là t as l'impression que c'est pas le même jeux .
Là tendance va peut-être s'inverser sur les consoles "nextgen" et encore je viens de voir les images comparative de BF4 entre la PS4 et la Xone et malgré des graphisme en dessous pour la Xbox One l'effet de flou semble encore être là chez Sony :-?
FB2Mars
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2013 19:31
  • offline

Message » 07 Mar 2014 14:50

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet mais ma question est peut être commune à beaucoup de gamme sony :

Ma TV est reliée via HDMI à un ampli Denon AVR-X3000, avec ARC activé. Une seule prise HDMI est donc utilisée sur la TV et elle est reliée à la sortie vidéo de l'ampli.
Sur l'ampli sont également raccordés Freebox TV et une platine Blu-Ray Dune.

Problème rencontré :

- La TV dispose de plusieurs entrées sélectionnable : TV, HDMI1, HDMI2, etc...
- Quand on allume la TV, elle se mets sur l'entrée..TV, jusque là normal...
- Quand avec la télécommande de mon ampli, je passe sur radio ou Blu-Ray, la TV passe normalement de l'entrée TV sur l'entrée HDMI1 sur laquelle sont reliés les autres périphériques
- Par contre, quand je rappuie sur TV via la télécommande l'ampli, la TV reste sur l'entrée HDMI1, donc pas d'image et pas de son.

De même, en mode TV, je ne peux absolument pas afficher les menus contextuels de l'ampli....

Je dois donc jongler manuellement entre l'entrée TV et l'entrée HDMI1.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que la TV affiche la TV sur l'entrée HDMI 1 ???

Je précise que ma télécommande universelle automatise les changements d'entrées, mais à aucun moment je peux afficher les menus contextuels de l'ampli lorsque je regarde la TV, donc impossible de régler de nombreux paramètres...

Merci d'avance.

Cordialement.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 07 Mar 2014 15:08

Désolé mais j'ai l'impression qu'il y a une partie technique qui t'échappe.

Quand ta télé est sur son entrée "télé" elle n'accepte AUCUN signal venant d'une entrée externe.
Les menus contextuels de ton ampli ne peuvent venir que d'une entrée externe (HDMI 1 dans ton cas). Si la télé ne regarde pas ce qui vient de l'extérieur, tu ne peux PAS avoir les menus contextuels ou quoi que ce soit d'autre venant (en signal image) de l'ampli.
Tu vas me dire "ben alors comment le son télé sort sur l'ampli ?". C'est une fonction de retour audio HDMI, mais cette fonction n'existe pas pour l'image.
La seule manière de faire, que j'utilise perso, c'est de ne pas utiliser la fonction de réception TV de ton téléviseur. Bref, de ne l'utiliser que comme moniteur.
Par exemple, tu utilises la fonction TV de ta FreeBox > Ampli > HX. Là, tout passe toujours par ton ampli, tout arrive toujours par la HDMI 1, et tu auras toujours les menus contextuels de l'ampli puisque toujours en entrée HDMI 1.

Ensuite, pourquoi ton bouton "TV" sur la telco de ton ampli ne fait pas basculer, sur le HX, l'entrée de HDMI 1 à TV ?
Très certainement parce qu'il est programmé pour l'entrée TV de ton ampli, et pas pour faire basculer l'entrée HDMI 1 > signal TV sur ton HX.
Une Logitech Harmony gère par contre très bien ... lorsque proprement programmée (ce qui n'est pas trop compliqué en soi).
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message