Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, ROTH Olivier, Tvoric et 123 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes PSB

Message » 28 Oct 2012 15:48

ilsagno a écrit:Jai vu 2 modèles chez mon revendeur Toulonnais jeudi derneir, mais ça ne t'aidera pas beaucoup, c'est un peu loin du pays Nantais...

ilsagno

D'ailleurs en faisant le tour du magasin j'ai pris au premier abord ces PSB pour des BW !! (membranes jaunes...)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 04 Déc 2012 16:49

Les PSB sont maintenant revendus et en écoute chez Opus51 (Reims)

http://www.opus51.fr/boutique/311-psb-synchrony-one.html

Et le test ici.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 14 Mar 2013 15:53

Salut Adhara,

en voyant les photos il semble que tu n'aie pas beaucoup d'espace derrière les évents. Sans correction tu n'as pas de soucis? Ta pièce mesure combien?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Mar 2013 16:24

lucadoc a écrit:Salut Adhara,

en voyant les photos il semble que tu n'aie pas beaucoup d'espace derrière les évents. Sans correction tu n'as pas de soucis? Ta pièce mesure combien?


25m² et les enceintes sont à 30/40 cm du mur arrière.
Effectivement le mieux serait d'avoir 80cm/1m.
J'ai une correction active effectivement mais dans le cas d'enceintes trop rapprochées du mur arrière, on peut boucher toute ou partie des évent arrière de l'enceintes afin d'ajuster le "room gain". Il y a 3 évent à l'arrière qui agissent chacun sur un plage de fréquence particulière (voir la doc constructeur).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 14 Mar 2013 17:02

merci...ça donne des idées ;-)
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Oct 2013 11:02

Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Nov 2013 3:01

Bah alors... pourquoi vendre ces splendides colonnes ? quand je vois tous les commentaires dithyrambiques si tu changes de crèmerie on se demande pourquoi ? en tout cas, ça donne envie... :wink:

Une chose me turlupine, je vois l'impédance mesurée par stereophile de 2.6 ohms (en gros) - les amplis vont avoir du mal à gérer ça non ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 03 Nov 2013 11:01

dominax a écrit:
vindermere a écrit:tu pourrais développer sur la qualité des HP ?


le tweeter ressemble à une réalisation taïwanaise de tang bang, après reste à savoir comment est fait le hp à l'intérieur, le moteur ect, qui détermine la fréquence de résonnance ect...
mais zaph audio à démontré qu'on pouvait faire de très bonne réalisation à un cout très raisonnable sont 14cm fait moins de 40euro et met la pige à d'autre réalisation de même taille beaucoup plus chère
, il y a du travail sur les hp de la psb, après il faudrait les mesurer et les comparé au réalisation de cador du hp, tel que audiotechnology, seas et scanpeak, et phl audio

surtout la face avant est en aluminium, et dès que l'aluminium intervient, c'est généralement une réussite, parce que ce matériaux n'est pas utilisé au hasard
:wink:



C'est une contrainte de place qui m'oblige à évoluer vers des bibliothèques closes.
Mes colonnes sont surdimensionnés pour 18m² et pour le coup, waf trouve que cela fait trop chargé (avec la centrale qui n'arrange rien).
Du coup je passe sur des enceintes que je peux "coller" au mur arrière.

Tout est histoire de compromis mais en toute honnêteté, ces PSB sont la première paire d'enceintes pour lesquelles je n'ai rien à reprocher, pourtant il y en a un bon paquet qui sont passées à la maison ces 6 dernières années (Elac, Revel, Wilson Benesch, Kef, Monitor Audio, ...).

J'avais interroger des "pro" en leur demandant pourquoi certains constructeurs perdaient du temps et de l'argent à concevoir leurs propres HP, la même réponse m'a été apporté sur le fond.

Well, if we stay in the context of the brands in this thread: Geithain, PSI and ATC all manufacture drivers on their own. I think if for instance ATC were to swap out their famous mid driver with another third-party driver from the examples that you mention, they would lose their perhaps most defining feature. So if I may try to answer your question: These manufacturers believe that they have better control on the end product if they can use drivers that they have engineered themselves. But if they were to use someone else's drivers, they would still have to spend time and money on engineering to make these third-party drivers fit into their product, so it's not necessarily so that the end result would be any cheaper.


Loudspeaker drivers are not computer software -related google-things, which changes during taking a leak. They are electro mechanical devices, well designed ones can stand time very well i.e. have very long product life cycle i.e. be good investment.
If manufacturer has proper machinery and knowledge what they are doing, making drivers by their own makes perfect sense. Do you think Seas/AudioTechnology/Davis/Scanpeak/ Accuton -"audiophile" drivers are made by some kind of aliens/Old Wise Men/other kind of Higher Audio Knowledge? Not rocket science, but magnetic motor and voice coil -making science. Much bigger compromise for manufacturer would be using those suppliers generic stock drivers.


P.S. "Audiophile quality driver" is an insult against loudspeaker driver. In practical terms means objectivily dubious consumers -level quality. Other than this threads brands, Genelec for example makes their highly regarded 3-way models mid-driver by themself.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Nov 2013 15:37

hello,

me vlà propriétaire d'une paire d'Image T6 :D en remplacement d'un 5.1 B&W. Il reste à leur trouver un ampli HC et probablement un intégré hifi 'bypassable'. Vous avez des pistes à ce sujet ?
thebiglecrowski
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juil 2006 10:57
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Nov 2013 16:21

Tu aurais du me prendre mes Synchrony One (voir PA) :mdr:
En amplificateur HC: Audiocontrol, Nuforce, Arcam, ...

Mes préférrés avec les PSB: AudioControl, Parasound, Cary Audio.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Nov 2013 16:23

Je possède ces colonnes T6, chez moi Ampli Adcom et préampli Nuforce...
@+
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2013 16:30

Merci pour vos réponses !

Arf, hors budget les Synchrony.... je fais déjà une brocante d'enceintes et amplis pour financer le changement
thebiglecrowski
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juil 2006 10:57
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Jan 2015 13:02

Je déterre
Vous connaissez les inwall de chez PSB ?
De sacré offres pour les soldes actuellement sur rueducommerce, mais est-ce que cela vaut le coup ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 22 Mai 2015 18:46

Hello, nouveau déterrage...
Apparemment les Synchrony One ne se font plus en neuf. Par contre j'ai regardé les Imagine T2 qui ont à peu près les même specs. Par contre, impossible de trouver un magasin où écouter vers chez moi (région Rhone-Alpes). Est-ce que vous auriez une adresse ? (Ou sur Paris ou je suis en déplacement régulièrement, mais où je n'aurais pas la possibilité d'emmener mon ampli).

Sinon, quelqu'un de la région serait-il possesseur de Synchrony ou Imagine et disposé à me permettre une écoute ?

Merci
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message