Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Soucis sur une tv Samsung

Message » 03 Nov 2013 20:20

Bonjour,

Je possède une tv lcd Samsung modèle LE40A568P3MXZF qui doit maintenant avoir 5 ans en gros.... Or, depuis l'an dernier une bande verticale noire a fait son apparition sur la droite de l'écran. Au départ à peine visible, je n'ai pas fait cas du problème.

Un an plus tard, le soucis s'est aggravé, la bande d'origine s'est agrandie et a foncé et a attaqué le bas de l'écran également.... J'ai bien peur que dans un an de plus, elle fasse le tour du téléviseur....... Quelques photos pour argumenter mon post....

Image

Image

Image

Image

Je pense déjà connaître la réponse (dalle :( ) mais bon on ne sait jamais ....

Merci d'avance à tous !
chlappy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Nov 2013 19:22
  • offline

Message » 03 Nov 2013 20:50

Salut,

Mes parents ont le même problème, du moins je pense sur un vieux lcd Philips.

Par contre, le leur est beaucoup plus vieux que le tiens, il doit bien avoir 7-8 ans.

Je ne sais pas si c'est bien ça mais on dirait tout simplement une espèce de couche de crasse qui doit s'accumuler entre la dalle et la vitre à certains endroits avec le temps.

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait grand chose à faire, sauf par tes propres moyens car faire un sav pour un appareil de 4-5 ans qui ne doit plus coter grand chose, ça risque de te coûter plus cher que de le remplacer.

Maintenant, si tu te sens capable de mettre les mains dans le cambouis, y-a peut-être quelque chose à tenter...
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message