Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Google Adsense [Bot], RetOn, Sarah Connor et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli 2 sortie hdmi

Message » 03 Nov 2013 21:15

Bonsoir a tous et et toutes
voici mon dilemme
je veux changer d ampli (un vieux tx-sr605 onkyo) et j ai besoin de deux sortie hdmi (proj et tv lcd)
je bute sur trois choix issue des collections 2012, les 2013 étant trop cher.
marantz sr-6007 (difficile a trouver) très beau esthétiquement
denon avr-2013 (pas cher sur amazon)
yamaha rx-a820 (prix correct chez cobra)

D après vous quel est le meilleur des 3 sachant qu il seront coupler a des enceinte DALI FAZON SAT (pas encore acheté) la TV est une samsung ue55c7700, le proj un HD23 de chez optoma (et l ecran optoma 265)
merci de vos conseil
templier95110
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2013 21:09
  • offline

Message » 03 Nov 2013 22:02

Eh bien pour être honnête, savoir le modèle du projo, de la TV, de l'écran, etc... n'a strictement aucune importance dans le choix d'un ampli. Les enceintes, là oui c'est plus intéressant. Mais avant tout, il faudrait que l'on connaisse :
- ton budget
- ton utilisation
- la taille de ta pièce
Ceci étant, associé à un pack d'enceintes comme celui-là tu auras très peu de différences qualitatives selon les amplis. La différence première se fera sur les fonctionnalités, la connectique, etc...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Nov 2013 22:05

Scudabear a écrit:Eh bien pour être honnête, savoir le modèle du projo, de la TV, de l'écran, etc... n'a strictement aucune importance dans le choix d'un ampli. Les enceintes, là oui c'est plus intéressant. Mais avant tout, il faudrait que l'on connaisse :
- ton budget
- ton utilisation
- la taille de ta pièce
Ceci étant, associé à un pack d'enceintes comme celui-là tu auras très peu de différences qualitatives selon les amplis. La différence première se fera sur les fonctionnalités, la connectique, etc...

Le budget jusque 800€,
utilisation environ 2 blue ray par semaine, le reste du temps TV classique, et les enfants qui joue a la ps3 8-10h par seùaine. Aujoud hui j ai la freebox et la ps3 de connecter mais je compte acheter la ps4 et la xboxone a leur sortie.
peu de radio, peu de cd, peu de mp3/usb
templier95110
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2013 21:09
  • offline

Message » 03 Nov 2013 22:06

templier95110 a écrit:
Scudabear a écrit:Eh bien pour être honnête, savoir le modèle du projo, de la TV, de l'écran, etc... n'a strictement aucune importance dans le choix d'un ampli. Les enceintes, là oui c'est plus intéressant. Mais avant tout, il faudrait que l'on connaisse :
- ton budget
- ton utilisation
- la taille de ta pièce
Ceci étant, associé à un pack d'enceintes comme celui-là tu auras très peu de différences qualitatives selon les amplis. La différence première se fera sur les fonctionnalités, la connectique, etc...

Le budget jusque 800€,
utilisation environ 2 blue ray par semaine, le reste du temps TV classique, et les enfants qui joue a la ps3 8-10h par seùaine. Aujoud hui j ai la freebox et la ps3 de connecter mais je compte acheter la ps4 et la xboxone a leur sortie.
peu de radio, peu de cd, peu de mp3/usb

Taille de la piece 30m²
templier95110
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2013 21:09
  • offline

Message » 03 Nov 2013 22:08

templier95110 a écrit:Bonsoir a tous et et toutes

denon avr-2013 (pas cher sur amazon)


D après vous quel est le meilleur des 3 sachant qu il seront coupler a des enceinte DALI FAZON SAT (pas encore acheté) la TV est une samsung ue55c7700, le proj un HD23 de chez optoma (et l ecran optoma 265)
merci de vos conseil

c est le avr-2313 (et non 2013), je me suis tromper de modèle
templier95110
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2013 21:09
  • offline

Message » 03 Nov 2013 22:12

Denon de la série 30 d occas, voir 40.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 03 Nov 2013 22:17

templier95110 a écrit:
Scudabear a écrit:Eh bien pour être honnête, savoir le modèle du projo, de la TV, de l'écran, etc... n'a strictement aucune importance dans le choix d'un ampli. Les enceintes, là oui c'est plus intéressant. Mais avant tout, il faudrait que l'on connaisse :
- ton budget
- ton utilisation
- la taille de ta pièce
Ceci étant, associé à un pack d'enceintes comme celui-là tu auras très peu de différences qualitatives selon les amplis. La différence première se fera sur les fonctionnalités, la connectique, etc...

Le budget jusque 800€,
utilisation environ 2 blue ray par semaine, le reste du temps TV classique, et les enfants qui joue a la ps3 8-10h par seùaine. Aujoud hui j ai la freebox et la ps3 de connecter mais je compte acheter la ps4 et la xboxone a leur sortie.
peu de radio, peu de cd, peu de mp3/usb


Dans ce cas-là, n'importe lequel des 3 fera l'affaire. Le Marantz sera peut être plus performant en audio pure, mais pour un usage très occasionnel, et qui plus est avec du mp3 ou des consoles, ca serait jeter de l'argent par les fenêtres.
Le Yamaha se distinguera par ses modes DSP "gadgets" et peut être un peu plus de dynamisme.
Le Denon sera sans doute le plus polyvalent des 3
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Nov 2013 22:19

Merci de ton avis (et surtout rapide) scudabear
templier95110
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2013 21:09
  • offline

Message » 03 Nov 2013 22:25

avec plaisir :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message