Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, MrBond, porciprince, rno92 et 368 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle salle : à l'attaque!

Message » 30 Oct 2013 12:05

la Vinci2 à 950e... trop cher mon ami
mais merci du tuyau !
je viens de me faire un petit comparo entre la Stentaure et les Matisse, peu de différence malgré tout à part une partie basse plus imposante (mais les basses, ca sera le travail du caisson en HC...)
peu de dif sur le papier, mais énorme à l'écoute, alors je crois qu'il n'y a pas photo....

au fait sur le test enceinte où le dôme était aplati, tout s'est bien passé! cool !
par contre, ampli en sécurité sur le test de l'autre enceinte arrière : ca ne vient pas de l'enceinte (j'ai essayé), mais du câble. A voir ce soir.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 30 Oct 2013 18:47

Cela dépendra surtout de la fréquence de recouvrement avec tes principales et ton caisson, en règle générale, plus de basses sur tes frontales donne un meilleur rendu dans les impacts.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Oct 2013 9:34

salut
alors les nouvelles du front : plinthes presque posés
toujours en attente de ce satané projecteur JVC (commandé le 10 septembre!!! on me l'a promis pour cette semaine, mais on est déjà jeudi........... et demain c'est férié! :grr:
j'ai continué à installer le matos, tout est presque prêt

le cable pour l'enceinte arrière droit est réparé
du coup, j'ai branché les 2 arrières (Bretley) sur le NAD et j'ai écouté un peu de musique en me mettant devant par terre
(pour info : les arrières sont sur le mur arrière, tout en hauteur)
le son est bien meilleur, plus musical que les Stentaure, premier point
par contre, j'ai senti comme un assourdissement, oreilles limite à se boucher. Test à refaire, car j'étais crevé hier soir lors du test son.

je devrais récupérer les Matisse très prochainement

voilou ! :-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2013 14:33

Salut!
samedi matin, pose des dernières plinthes.
réception des quatre luminaires courant de semaine.

rack matériel toujours en cours d'installation, et plusieurs tests sont effectués avec les Stentaure.
Résultat : hier soir, j'ai décidé de les changer, défnitivement (j'ai eu un doute vendredi et samedi)
mon choix ne se tourne plus sur les Matisse, mais j'ai passé commande de deux Vinci HD, trouvés sur internet à pas cher (650 euros neuves). Je ne pouvais plus continuer avec ce son là.

le son "sourd" des surrounds a disparu une fois la calibration Audyssée effectuée avec le Dénon.

me manque plus que le projo (si je l'ai un jour), et mes nouvelles colonnes, pour que tout soit ok.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2013 14:35

ah oui, j'ai trouvé le son des cd audios à partir du Pana bdt500 excellent.
cela inaugure du très bon sur les Vinci !
je serais stupéfait que ça arrive à la cheville du couple NAD+Cambridge !
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message