Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, bql131400, coucouse, gaelR, Gaël, goulouche, guillaumodore, gwendal55, Jeyaan, Lobito94, lolofro, loloko56, malicorne, micgui, Miky10, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, sierra1959, SiS, subsonic, wilroad et 219 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

choix installation

Message » 02 Nov 2013 18:10

Bonjour,
je me lance en espérant que je me trompe pas de section.
J'aimerai pouvoir stocker la maximum de multimédia sur mon NAS en cours de montage, je lit le poste spécifique au nas, mais je crois pas que j'aurai fini avant la fin de l'année, je suis a la 538e/710.... :oldy:

Donc je reprend, ma config est sous ma signature, et j'aimerai lire directement de mon NAS vers la TV

- vers quel type de fichier m'orienter m2ts, mkv, iso ? pour un bon film, 50go de stockage ne me gêne pas.

- J'aimerai créer une bibliothèque accéssible de la TV, avec affiche, synopsis et pourquoi pas bande annonce (stockage nas)

j'ai oublié, j'habite au fin fond de la tanzanie... j'ai une connection adsl de 512k (si si! ça existe encore, mon FAI me la vend a 2M mais avec tellement d'erreurs que ça plante) d'ou l’intérêt du stockage NAS.

ha j'oubliai lecteur multimédia WD media live avec 1To de DD.
northone
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Nov 2013 14:36
  • offline

Message » 02 Nov 2013 19:27

salut,

ton NAS netgear READYNAS 314 est avec une sortie vidéo HDMI et c'est fort intéressant, mais avec un peu de recherche je me suis rendu compte que celui ci n'était utile uniquement pour la maintenance du NAS...
j'ai cru un moment que c'était un NAS avec un lecteur multimédia :mdr:

pour créer une bibliothèque accessible de la TV, il va falloir investir dans un lecteur multimédia dédié ( voir Grands Comparatifs des boîtiers multimédia 3D ci dessous )

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/comparatifs-boitiers-multimedia-3d-2012-2013-t30032348.html

tout ces produits lisent tout les médias que tu as cité, donc à toi de voir lequel tu vas utiliser..

pour le Protocoles réseau de ton NAS je te conseil d'utiliser le NFS et de connecter tout ça en RJ45 .. tout les tuto sont dispo pour chaque machine, il suffit juste de lire en première page des topic HCFR approprié ..

voilà tout bonne chance à toi !
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 03 Nov 2013 14:04

+1VDD tout est dit!

Concernant le support fichier, si t'es courageux tu peux rip tes bluray et en faire des remuxes. En gros c'est un BD sans les menus, et tu gagnes de la place (BD d'Evangelion 2.22 => 40Go, remuxe => 29.9Go). Les remuxes se font en mkv car ça permet une plus grande liberté en tant que conteneur!!
fiool
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Juil 2011 21:39
Localisation: Lavaur
  • offline

Message » 04 Nov 2013 22:58

bon voila.
je suis vert pour l'HDMI :grr: , c'est la fonction qui m'interressai le plus avec le capteur infrarouge en façade pour télécommande pour, je suis reparti sur le site ou j'ai acheté et maintenant y a en petit (pour le futur...)
donc à surveiller.

branchement effectue sur mon réseau, la Tv le détecte sans probllème et j'y accède parfaitement.

lecture des films sans problème. lecture/pause ok
pas d'avance ou de retour rapide (pas supporté par la tv via le rj 45) j'essaierai par la prise hdmi(ça marche pour des DD en usb, pourquoi pas via HDMI).

passage des BD remux sans problème.
j'essaierai le m2ts, a priori il est supporté par la tv.

avec quel logiciel pour passage de m2ts vers mkv sans perte de qualité?

PS : a t'on de la perte de qualité en passant par la prise USB au lieu de hdmi ( usb -> tv ->ampli )?
northone
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Nov 2013 14:36
  • offline

Message » 05 Nov 2013 0:10

si les BD remux passe, les m2ts passeront puisque c'est la même chose.. donc je ne te conseil pas la conversion ..

tu peux passer par l'usb car c'est la solution qui remplace le câble réseau Rj45, le lecteur de ton téléviseur lira exactement de la même manière, l'usb pourrait être par contre plus performant pour la lecture de tes médias..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message