Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, retour1984 et 218 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Agrandissement maison= salle dédiée !

Message » 28 Oct 2013 13:33

Bonjour à vous ! Voilà un moment que je n étais pas passé! Mais cette fois je vais venir pour un bon moment!
Voilà comme le dit le titre j agrandit ma maison et mme est ok pour que je me fasse une salle dédiée cinéma !
J avais ce projet il y a longtemps j avais laissé tombé mais c est partit pour cette aventure :D
Au niveau technique pur sur le matos a utiliser pour la salle , orientation du son , écran à choisir par exemple, câblage nécessaire je suis une bille!
Par contre le bricolage je me débrouille pas mal quand j ai la motive.
Je vais pas vous parler de l agrandissement de manière générale juste vous parler de la pièce.
A ce jour elle devrait être de 5x5 ou 4x5 m donc rectangle ou carré. Une chambre sera au dessus et ce sera la suite parentale!
Je commence à recevoir des entreprise et je vais pas tarder à lancer la demande de permis.
Je viens vers vous en amont pour vous demander se qu il le faut prévoir prévoir dans un premier tant au niveau des gaine électrique, le câblage enceinte ...
Ensuite je me pose des questions à savoir ou mettre le projecteur ? Au fond de la salle ? Au milieu de la salle au plafond?
Taille de l écran ? Toile? Peinture ?
Je pense prendre le devant pour prévoir par avance des gaines de bon diamètre pour faire passer du câble en tout genre...
Tout est dit en vrac car je ne sais pas par ou commencer ... Je pense qu au fur et à mesure des infos que je trouve sur le net et vos réponse je serai un peu plus précises.
Merci beaucoup et au plaisir de vous lire :friend:
guillaume
Dernière édition par guiome54 le 28 Oct 2013 23:11, édité 2 fois.
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 28 Oct 2013 14:55

Salut,

As-tu déjà fait tes plans d'extension ? Tu agrandis en bois ou en tradi ? Quel budget t'es-tu fixé pour la réalisation de ta salle ?
Jette un oeil sur le topic de passatdjé49 et sur le mien, nous avons en commun d'avoir agrandi nos maisons respectives en ayant un projet de salle dédiée (nous ne sommes pas les seuls). Tu y trouveras surement une partie des réponses que tu recherches.

A+
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 28 Oct 2013 15:14

Merci kroutch oui j ai déjà fait les plans d'ailleurs j attend un entreprise pour mes travaux! Je vais regarder de plus près ton instal. Au niveau budget je n ai pas encore calculé. J ai fait une enveloppe pour l extension gros l'œuvre pour le crédit mise en hors d eau hors d air. Le reste avec placements et peut être petit crédit.
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 28 Oct 2013 23:23

Je suis en pleine réflexion au niveau des fenêtre : je voulais une salle sans fenêtre ... Mais mme n est pas trop ok... Car ça serait le devant de notre maison et elle a peur que ça fasse un gros bloc sans fenêtre vue de l extérieure ...
Donc je ne sais pas par ou commencer : voici le plan à ce jour, il doit être finit pour semaine prochaine.
Image
Vous vous douterez que c est plus un garage de prévu! Donc le porte de garage va se transformer en fenêtre de 1,20 de large et ,160 de haut il me semble enfin à revoir .... En tout cas c est la que je voulais positionner l écran ! :ohmg:
Il n y aurait pas les 3 fenêtres sur le côté ( longueur )
Alors je me dis te laisse pas abattre par madame c est toi le vandam de la baraque inverse dans ta petite tête et sur les plans et met l écran de l'autre côté ! Voilà ou j en suis aujourd'hui ...

Ne vous fiez pas au cloison car la longueur sera de 5 et non 6m
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 03 Nov 2013 22:30

Bonsoir à vous voici des modif du plan loin d’être définitive vous avez des conseils .... l’écran sera sur le mur de la séparation entre la salle de cine ( à gauche ) et le salon .la hauteur sous plafond avant traitement est de 2,50m (donc brut) je verrai par la suite l' épaisseur consacrée pour isolation sonore et rendu acoustique. A noter que pour les mur c 'est pareil pas d'isolation pour le moment ...Place à la réglementation rt 2012 maintenant !!! pffff
Merci à vous!

Image
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 04 Nov 2013 3:48

Je ne vois guère de dépôt de permis de construire dans ton projet? Normal? Ou déclaration préalable de travaux? Attention à la réglementation, un agrandissement génère des règles pas forcément visibles ou compréhensibles au profane et pouvant être problématiques. La consultation au moins minimale d'un architecte ou maître d'œuvre me semble un pré requis.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 04 Nov 2013 8:55

phil974 a écrit:Je ne vois guère de dépôt de permis de construire dans ton projet? Normal? Ou déclaration préalable de travaux? Attention à la réglementation, un agrandissement génère des règles pas forcément visibles ou compréhensibles au profane et pouvant être problématiques. La consultation au moins minimale d'un architecte ou maître d'œuvre me semble un pré requis.


:thks: oui c est vrai c est juste un dessin que j ai réalisé pour expliquer justement aux entreprises que je consulte mais également pour voir le rendu. Ne t inquiète pas je pars pas à l aventure comme cela ! Un architecte n est pas obligatoire dans la mesure ou l existant + extension ne dépassent pas les 170 m2.

Et pour tout ce qui est demande de permis j attend d avoir consulté les boîtes pour lancer une demande car j ai pas envie de faire la demande tant:
L ensemble des devis soient réalises
M assurer d être en règle avec la rt 2012
La banque suit donc c est bon

Ma maison est de 2009 et j ai acquis certaines connaissance quand même ! :wink:
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 04 Nov 2013 10:22

Pourquoi pas... Mais ce n'est pas vraiment le sens de la marche, on dépose la demande de PC sur la base de l'avant projet, ensuite on fait le projet puis on consulte les entreprises. Imagine que ton PC soit assorti d'un certain nombre de réserves? Tu fais comment,tu re consultes derrière?

Mais bon, ce doit être la déformation professionnelle...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 04 Nov 2013 13:29

De ce que j ai vu et compris lors de ma construction: une fenêtre mal disposée un Pc refuse perte de 2 mois!
En vue des normes actuelles et le flou artistique de leurs appliçations, faible connaissance du sujet par les petites entreprises surtout pour mon cas dans le cadre de l agrandissement. J ai RDV jeudi avec ma mairie pour le projet
Je préfère faire une demande de permis avec l ensemble des éléments pour avoir toute les chance pour son acceptation...
Je me trompe peut être sur le sens des démarches : quand j ai fait construire c est le constructeur qui c est occupé de l ensemble...
En tout cas merci pour ton intervention je vais voir avec la mairie ! :D
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 04 Nov 2013 14:05

Nombreuses sont les entreprises qui s'occupent des "formalités", souvent en ayant dans leurs équipes ou en sous-traitance des maitres d'œuvres qualifiés, sinon des archis, cela n'a rien d'étonnant. Et puis, essaie d'éviter de prendre ces messieurs de la mairie pour des imbéciles ; transformer un garage en pièce dédiée HC peut te valoir une non conformité et bien des ennuis si prêt personnel.

Un projet bien ficelé et présenté correctement est la garantie de sa réussite.

Mais bon, ce n'est que mon avis!
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 04 Nov 2013 18:15

Je prend pas les personnes de la mairie pour des imbéciles !!! Loin de la me suis peut être mal exprimé ! Surtout qu ils font du bon taf par ici! Peut être je vous ai froissé et ce n était pas le but! :friend:

Concernant le garage c était mon premier projet d extension il y a un an mais je n avais pas donné suite... ( je l'ai d'ailleurs stipulé au début de mon sujet que le plan n était pas juste.) je vais supprimer ce plan car il vous a induit en erreur.

Et puis, imaginez une minute un garage sans porte de garage ça fait désordre non?

Concernant le prêt vous en faite pas pour moi ça c est mon métier :)

Au plaisir
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 05 Nov 2013 11:46

Ce que je voulais souligner est la nécessité de prendre le problème dans le sens de la marche. D'expérience, toute opération montée à la va-vite, sans méthode ni organisation ne va nulle part. Pour moi, le HC est un gouffre à pognon et impose d'autant plus une analyse ciblée et dans un timing à prendre au plus juste.

Enfin, penser que le HC, comme le reste peut s'étioler dans le temps ou que la pièce dédiée peut avoir une autre destination un jour, genre chambre d'enfant...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Nov 2013 20:30

Oui j agrandit pour un futur enfant + plaisir personnel une salle ciné !
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 06 Nov 2013 20:00

Bon et bien c est ce que je pensai à la mairie ils n ont pas eu de demande de permis de construire avec les nouvelles normes ( rt 2012 pour construction et agrandissement ) ils se renseignent pour m ´apporter des éléments... J espères différents et plus aboutis que j ai en ma possession.... RDV demain ...

Donc ça ma servit à rien aucune connaissance ! Mais j ai bien rigolé :wink: pas prêt de voir ma salle hein!
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 27 Nov 2013 21:48

Voici mon plan définitif ! Qu en pensez vous sur le principe ? L ecran sera sur le mur représenté en noir à droite de la porte d entrée . L espacement ou profondeur sera de 70 cm... Est ce suffisant pour y mettre un écran fixe est enceinte derrière ce dernier ? Quel taille d ecran puis je mettre en fixe ? Le recul à prévoir depuis ce mur du rétro ? Tout ça je ne suis pas connaisseur! :ohmg:

Merci à vous pour vos contributions!


Image
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message