Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quelle solution pour lire des FLACS sans réseau

Message » 05 Nov 2013 11:42

Bonjour à vous,
Ma configuration actuelle est la suivante :

1) Disque dur externe contenant mes FLAC relié en USB à mon lecteur BluRay Sony
2) Lecteur Bluray Sony relié en coaxial sur mon DAC (NuForce Icon HDP)
3) DAC relié à l'ampli Hifi (Atoll IN100-SE) en RCA
4) Ampli relié à mes enceintes colonnes Kef Q700

J'aimerai bien enlever ce lecteur Bluray qui entre autre ne lit pas les FLAC 96kHz par exemple, par contre du coup je n'ai plus de source.
Pourquoi ne pas passer par le wifi ? Plusieurs raisons à cela :
1) mon lecteur Bluray n'est bien entendu pas plus capable de lire les FLAC 96kHz via le wifi que par le HDD externe
2) Je peux streamer les FLAC 96kHz depuis mon PC via Foobar, mais du coup mon PC n'est pas utilisable pour autre chose (jeux etc) car on entend la musique
3) j'ai des grosses latences en utilisant la solution stream foobar (je change de piste sur le PC, le changement n'est effectif à l'écoute que 10 secondes plus tard)
4) je peux parfois avoir des coupures et saccades car mon réseau wifi n'est pas d'excellente qualité et son débit varie on dirait.

Je cherche donc vos conseils pour trouver une nouvelle solution qui serait donc en direct sur mon DAC sans passer par le wifi.

La première qui me vient à l'esprit serait de me construire un mini pc avec une carte son capable de décoder mes FLAC jusqu'à 192kHz, qui serait dans mon salon branché sur mon DAC
La solution aurait aussi l'avantage de me permettre de lire les films sur ma télé sans passer par le wifi et d'éviter les coupures et saccades que j'ai aussi lors de leur visionnage.

mais peut-être y a-t-il d'autres solutions auxquelles je ne pense pas.

Merci d'avance pour vos conseils
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 05 Nov 2013 12:05

Et tu tiens absolument à passer par la solution Wifi ? As-tu essayé en passant par du bon vieux (ou du neuf, c'est comme tu veux... :mdr: ) câble ethernet ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 05 Nov 2013 12:11

Je n'ai malheureusement pas cette possibilité mon PC qui héberge mes fichiers audio et vidéo se trouvant dans une autre pièce assez loin et le CPL ayant des débits encore inférieurs au wifi en ce qui me concerne
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 05 Nov 2013 12:14

Même les CPL500 voire CPL600 ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 05 Nov 2013 12:29

pourquoi pas un lecteur bluray Oppo sur lequel tu brancherais ton DD externe?
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 05 Nov 2013 12:42

LeBienHeureux a écrit:Même les CPL500 voire CPL600 ?


il faudrait que j'essaye, mais dans tous les cas ca résoudrait pas le soucis que je dois lire mes FLAC échantillonnés à 96kHz et plus depuis mon PC (foobar qui stream sur le réseau) et que mon PC est donc inutilisable pour du jeu ou autre pendant ce temps

Fre.Mo a écrit:pourquoi pas un lecteur bluray Oppo sur lequel tu brancherais ton DD externe?


c'est effectivement une option, merci beaucoup
par contre pour le même prix je pourrais me monter un mini PC performant, qu'est ce qui te ferait plus pencher vers le lecteur Oppo ? La qualité de lectures des fichiers audios et vidéos ?
Il serait bon pour la partie HiFi ? (il est excellentissime pour la partie vidéo en tout cas)
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 05 Nov 2013 13:59

Le PC dédié sera la solution la plus flexible et évolutive.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 05 Nov 2013 18:42

snipecmoi a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Même les CPL500 voire CPL600 ?


il faudrait que j'essaye, mais dans tous les cas ca résoudrait pas le soucis que je dois lire mes FLAC échantillonnés à 96kHz et plus depuis mon PC (foobar qui stream sur le réseau) et que mon PC est donc inutilisable pour du jeu ou autre pendant ce temps...

A priori si, tu peux envoyer deux flux différents sur deux cartes sons différentes : Foobar sur une carte son externe ou une seconde carte son interne et tous les autres sons sur la carte son intégré par exemple. J'ai lu ça sur un topic voisin ce matin, mais je ne le retrouve plus... :-?

Par contre, je n'ai jamais vérifié par moi-même... :(
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message