Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réglage Ampli Yamaha rx-v4600 + caisson titan NANO

Message » 02 Fév 2009 13:56

Bonsoir.
Je viens d'acquérir se caisson, j'ai quelques questions :
Concernant son branchement, si il est relié sur le LFE (donc rouge) la led reste orange et rien ne sort.
Si il est relié sur le blanc en Input, ok y a des bass Led verte.

Alors y a t'il un réglage sur l'ampli a faire pour avoir du son sur le LFE ? si oui dite les moi snifff je perd patience.
Entre le branchement LFE rouge et le Mono blanc y a t'il réellement un difference de quatlité ?
Réglage fréquence de l'ampli ? du titan ?

regalge caisson seul ou Both ?
Enceintes principal se sont des Focal Chorus 716V
Faut que je les regles en SMALL en LARGE ?
Je sais plus quoi faire
Aider moi please

Merci de vos commentaires.
Dernière édition par oribas le 02 Fév 2009 15:05, édité 1 fois.
oribas
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Avr 2006 18:48
  • offline

Message » 02 Fév 2009 15:02

Salut,

J'ai le même ampli et un titan 11.3 et je n'ai pas de souci, je suis branché avec un cable en Y le cable seul sur le LFE de l'ampli et le double cable sur les inputs du caisson (dsl je suis au boulot et je n'ai pas le nom exact des entrées/sorties en tête)

Sur l'ampli il faut juste que tu déclare si tu a un caisson dans le set up, si tu fais une calibration auto il doit le détecter tout seul
Pour la fréquence de coupure j'ai mis le potar du caisson à fond (il me semble que la gestion de coupure du caisson sert en Hifi mais en HC c'est l'ampli qui gère) ,L'ampli est réglé sur 80Hz ( valeur entrée manuellement car la calibration auto me mettait 200Hz surement à cause du potar du caisson au maxi).


Chez moi la calibration Auto me met par défaut le caisson en Both mais moi je l'ai réglé en caisson seul (je ne sais pas quel titan tu as mais je pense que tu peux faire pareil)

Tes principales je les règlerais en large mais si tu hésites essaie les deux pour voir la différence

J'espère t'avoir suffisamment aidé pour que tu t'en sortes et t souhaites plein de superbes écoutes avec ton nouveau caisson, moi ça fait au moins 3 ans que je l'ai et j'en suis super content
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Fév 2009 15:06

Merci de ton conseil, mais j'ai qu'une sortie sub sur l'amplis
Vais faire les tests
oribas
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Avr 2006 18:48
  • offline

Message » 05 Nov 2013 15:58

bonjour j'ai moi meme un 4600 en ampli avec un caisson velodyne impact 10 et je me remettais a faire des reglages mais je ne sais plus comment regler la frequence de coupure et surtout faut il mettre aussi les enceinte avant ave des basses ou tout laisser au caisson?
merci pour les renseignements
durand1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 17:06
  • offline

Message » 20 Nov 2013 16:33

J'ai un probleme de télécommande sur mon RX-V4600.

http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/telecommande-yamaha-rx-v4600-t30043148.html

De quelle région est tu?

Cordialement
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 27 Nov 2013 20:47

roby,
Je n'ai pas pensé à te le proposer, mais j'ai dégoté sur le net le manuel technique de dépannage du 4600 en pdf. si ça peut t'être utile...
Bonne idée, la commande par RS232. Bon courage !


durand1,
Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton ampli. Si tu l'utilises en hifi stereo, en laissant les avants en large, le caisson ne sert strictement à rien.
Maintenant, personnellement, j'estime que mes enceintes ne descende pas suffisament après 80 Hz, donc j'ai décidé de considérer le caisson comme un élément de la facade (triphonique). D'où les avants en small, coupure à 80 Hz (THX) et basses au caisson uniquement. Le YPAO m'a proposé coupure à 60 et basses aux principales+caisson, mais à l'usage j'ai préféré faire sans. Ca soulage les principales avant de l'énergie du grave, que de toute manière elles ont du mal à reproduire. L'ampli travaille moins, donc mieux. (confirme-moi que ton caisson que je ne connais pas est amplifié/actif) Et ça s'entend : mon caisson possède un auto-power on, et lorsqu'il s'enclenche, d'un coup on entend l'octave 30-60 qui apparait, c'est flagrant sur basse-batterie...

Concernant le branchement, je ne vois pas l'intérêt de brancher une sortie unique grave à deux entrées au caisson. Ce n'est prévu que dans le cas d'un signal stéréo non filtré (pleine bande)...


cordialement,

Sonic.
sonicmaster37
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59
Localisation: en Touraine
  • offline

Message » 27 Nov 2013 20:55

sonicmaster37 a écrit:roby,
Je n'ai pas pensé à te le proposer, mais j'ai dégoté sur le net le manuel technique de dépannage du 4600 en pdf. si ça peut t'être utile...
Bonne idée, la commande par RS232. Bon courage !
Sonic.


Merci pour la proposition mais je l'ai trouvé.
La commande par la liaison série est pleinement fonctionnelle et assez simple d'utilisation.
Cela permet entre autre de sauvegarder ou de restaurer tout les paramètres y conpris YPAO.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 27 Nov 2013 23:05

Ok, Roby.
Moi, je ne regrette qu'une chose qsur cet ampli : l'entrée audio HDMI est limitée au 5.1, pas de 7.1 possible... :adieu:
J'ai par ailleurs une question aux heureux possesseur de cet ampli... Je reste bloqué sur mes difficultés de config en HDMI, et j'aimerais faire un recensement : quel est votre version de firmware sur cet ampli ?
J'ai découvert l'existence d'une mise à jour, introuvable jusque là. J'aimerais savoir si mon problème peut venir de là...

La procédure pour afficher le firmware :
L'ampli éteint, Presser simultanément les touches "A/B/C/D/E" et "Preset/tuning" de droite (sans relâcher), puis “STANDBY/ON” pour allumer l'appareil.
naviguer dans les menus à l'aide du bouton rotatif "Program" (naviguer éventuellement dans les sous-menus à l'aide des touches gauches et droites de "Preset/Tuning", ne changez rien si vous ne savez pas précisément ce que vous faites !).
Avancez jusqu'au menu 25 des différentes versions de firmware : 25. HDMI V: xxxx s'affiche. Notez le chiffre, publiez-le içi-même.
Eteignez votre ampli en appuyant sur Stand-by/On pour revenir à la normale.

Merci d'avance !

Sonic.
sonicmaster37
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59
Localisation: en Touraine
  • offline

Message » 28 Nov 2013 8:56

sonicmaster37 a écrit:Ok, Roby.
Moi, je ne regrette qu'une chose sur cet ampli : l'entrée audio HDMI est limitée au 5.1, pas de 7.1 possible... :adieu:

6.1 possible en HDMI en LPCM
6.1 possible en Optique
7.1 possible en MULTI IN (analogique)



J'ai par ailleurs une question aux heureux possesseur de cet ampli... Je reste bloqué sur mes difficultés de config en HDMI

Quel problème as tu?

]et j'aimerais faire un recensement : quel est votre version de firmware sur cet ampli ?

ma version HDMI=B016

J'ai découvert l'existence d'une mise à jour, introuvable jusque là. J'aimerais savoir si mon problème peut venir de là...

Elle est disponible aupres du support Yamaha, il te faudra aussi le manuel de réparation pour la procédure (en anglais,je n'ai pas trouvé la version FR)
Quelle est cette mise à jour et qu'apporte t'elle?


Tu trouveras ci-après le lien vers le sujet "nouveau yam rxv 4600"
http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/nouveau-yam-rxv-4600-t29783230.html?hilit=Yamaha%20RX%20V4600 (merci à manitao17 )
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 29 Nov 2013 12:49

Roby69 a écrit:6.1 possible en HDMI en LPCM
6.1 possible en Optique
7.1 possible en MULTI IN (analogique)

Ben peut-être, mais les sources 7.1 type blu-ray, que je fais transiter en LPCM via la HDMI, ça marche po. C'est d'ailleurs indiqué sur le manuel, entrée 5.1 uniquement via HDMI. Le 6.1 type DTS-ES discret reste un cas particulier à mon sens.

Mon problème c'est de connecter le-dit blu-ray sur le plasma via l'ampli, ça ne marche pas en 24p. Ca finit par accrocher en 60 Hz uniquement, malgré tous mes efforts.
Mais j'ai résolu le problème, j'ai acheté un lecteur double HDMI, et c'est reglé.

Mais sur le principe, ça me chiffonne, en théorie ça aurait dû marcher !

roby69 a écrit:ma version HDMI=B016
La MAJ est disponible aupres du support Yamaha, il te faudra aussi le manuel de réparation
C'est gentil, mais je viens juste de te le proposer 3 posts plus haut ! :lol:
La mise à jour du firmware, d'après un forum anglais, améliorerait le fonctionnement du HDMI justement. C'est un Wav à lire sur une platine CD et à relier en numérique à l'ampli.

roby69 a écrit:Tu trouveras ci-après le lien vers le sujet "nouveau yam rxv 4600"
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/nouveau-yam-rxv-4600-t29783230.html?hilit=Yamaha%20RX%20V4600 (merci à manitao17 )
Et bien je te propose de t'y référer pour avoir plus de détails sur mon problème, qui est développé sur la dernière page, juste avant ton intervention... :mdr:

cordialement,
Gilles.
sonicmaster37
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59
Localisation: en Touraine
  • offline

Message » 29 Nov 2013 15:03

Voici la réponse de Yam pour le firmware:

"Pour la mise à jour.
Il n'y a eu qu'une mise à jour en 2008 et uniquement pour corriger la connexion à un Sony VPL VW60."
.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 29 Nov 2013 17:59

roby69 a écrit:Voici la réponse de Yam pour le firmware:
Ben c'est du rapide chez Yam'... impressionnant ! :o
Tans pis, c'est chou blanc. Je ne saurai jamais pourquoi mon ampli refuse l'obstacle. :ohmg:

Cdlt,
sonic.
sonicmaster37
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59
Localisation: en Touraine
  • offline

Message » 29 Nov 2013 21:22

Effectivement le support Yam est assez réceptif, question du matin réponse 'l'après midi.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message