Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 311 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

4k et decodage audio de nos amplis hd

Message » 05 Nov 2013 18:05

Salut tout le monde,
Je suis nouveau et j'ai une question,
J'ai un 7.1 avr 460 (qui va me servir de préampli) et 2 avr 8500 comme ampli de puissance...
J'ai un projet de projecteur 4k mais comment faire pour le son sachant que tout passe par l'hdmi et l'ampli...
Le flux 4k pourra t'il passer par mon 460 sinon comment faire pour isoler le son de la video? la fibre optique supporte t'elle le flux 7.1?
Cela ne me dérange pas de passer directement de mon bluray à mon projo mais comment je fais à ce moment la pour le son 7.1?
Merci d'avance pour votre aide
nicowboy
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • offline

Message » 05 Nov 2013 18:43

Je suis certain que le 460 ne laissera pas passer un flux video 4K car ça reste de l'HDMI 1.4 sur le 460. Donc le 4K peut passer de façon limitée à 30i/s, soit donc pas de 3D ni de jeux vidéo nex gen. Mais en fait le problème et la question ne sont pas là: car de toute façon, aucun BR n'est 4K aujourd'hui.

Ton projet de projo 4K actuellement doit faire lui même l'upscalling, ce n'est pas la source BR qui est 4K. Donc ton flux vidéo 1080 passe sans problème par le 460 et est renvoyé au vidéoprojo qui va upscaller à 4K. donc pas de problème dans ce sens à mon avis.

Ce qui est certain, c'est que en sortant de ton lecteur BR en optique tu perdra effectivement le 7.1. Mais combien de BR sont en 7.1 aujourd'hui? peu, très peu, TROP peu... surtout si tu regarde les VF.

PErso, je pense que pour l'ultra HD, il faut attendre encore 1 an, que le HDMI 2..0 soit installé et tout les lecteurs/ampli/TV haut de gamme soient compatible.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 05 Nov 2013 19:37

Autrement achat d un rb type oppo ou cambridge avec double sortie hdmi qui sépare le don et l image.

Un an ???? Je dirais plusieurs années avant que les supports 4k soit de légion a un prix raisonnable.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Nov 2013 23:10

Merci beaucoup pour vos reponses les amis,
Je suis d accord avec toi pour les sources 7.1 mais tu sais comme moi qu'on a souvent les yeux plus gros que le ventre et qui peux le plus peux le moins ...
et puis ça fait tellement plaisir de se matter un pti starwar ou seigneur des anneaux en 7.1 une fois de temps en temps...
Par contre si je pouvais éviter de devoir racheter un nouveau ampli av ça m arrangerai bien, je dirais meme plus si je pouvais éviter le préampi tout court et passer directement en analogique entre lecteur bluray et ampli de puissance mais bon vu qu'il a plusieurs sources comme la ps3 et la 360 c'est impossible...
Je ne savais pas qu'il existé des lecteurs bluray avec 2 sorties hdmi pou séparer image et son... ça semble etre une bonne solution...
Après l'achat du projo je suis d'accord avec vous mais c'est embettent de prendre un bon full hd et de devoir le changer 1 ou 2 ans après parce qu''il n'est pas 4k...en plus a priori le upscaling des bluray hd en 4K donne un très bon resultat...et je demande à voir en pratique...avez vous des retours concernant l'upscaling HD en ultra HD?
nicowboy
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • offline

Message » 05 Nov 2013 23:56

Sache aussi que l oppo 105 ou le cambridge 752 hormis le fait d avoir deux sortie hdmi ils ont aussi deux entrées qui te permettent de branches des sources. Pour finir ils ont tout les deux un contrôles de volume avec gestion du bm.

Tu te retrouve donc avec ce type de br, avec un scaler externe 4k, un super dac stéréo et multi canal, un preampli, un lecteur reseaux, cd, sacd....

A savoir que si les deux hdmi ne suffisent pas il existe des switch automatique.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 06 Nov 2013 15:30

Merci fred, très intéressant....les 2 sorties c''est impec pour le plasma et le projecteur!
donc si je comprend bien même plus besoin de mon pré-ampli,
Si je branche en entrée ma PS3 et ma 360 via un switch hdmi (il 1 entrée HDMI sur l'oppo 105) c'est lui qui va se charger
de décoder les sources audio et qui va rebalancer sur les audios out 7.1 vers mes amplis de puissance?
A ce moment la comment tu fais pour configurer ta largeur d'enceinte, les distances et la fréquence de coupure du caisons?
il y a un menu config instalation directement dans l'oppo?
nicowboy
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • offline

Message » 06 Nov 2013 16:16

exactement c est dans les reglages de l oppo
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 07 Nov 2013 15:14

En revanche, en ce qui concerne les câbles HDMI, est-on sûr qu'il ne faudra pas les changer pour véhiculer du 4K ou du 8K ?

Pour Les Numériques, en 4K (à ce jour), ça passe... http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 30257.html
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 07 Nov 2013 16:32

A ce jour le 4K léger passedans du HDMI1.4... mais il faudra sans doute un autre cable pour le HDMI 2.0 qui permettra le 4K 3D... là encore un choix d'attendre ou pas.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 07 Nov 2013 17:02

nicowboy a écrit:Merci fred, très intéressant....les 2 sorties c''est impec pour le plasma et le projecteur!
donc si je comprend bien même plus besoin de mon pré-ampli,
Si je branche en entrée ma PS3 et ma 360 via un switch hdmi (il 1 entrée HDMI sur l'oppo 105) c'est lui qui va se charger
de décoder les sources audio et qui va rebalancer sur les audios out 7.1 vers mes amplis de puissance?
A ce moment la comment tu fais pour configurer ta largeur d'enceinte, les distances et la fréquence de coupure du caisons?
il y a un menu config instalation directement dans l'oppo?

Sur l oppo tu as deux entrées hdmi. Mais il y en a une en façade, donc pas très joli visuellement.

Comme explique ses appareil font preampli et tu peut donc choisir la fréquence de coupure avec le sub.

Mais d après des retour d utilisateur, la partie preampli des ces br n est pas leur point fort. Idéalement tu pourrais trouver un ampli hc d occas mais de bonne qualité possédant des entrée 5.1. Même si l ampli n a aucune entrée vidéo tu t en fou, tu fait tout gérer par le br

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 07 Nov 2013 17:08

Excuse moi je n avais pas vu que tu avais un preampli hc. Si il a des entrées 7.1 tu le gardes il fera du meilleur boulot que le cambridge ou l oppo.

En fait sur ces deux machines on peut même sépare les sortie hdmi , une pour le son et l autre pour l image.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 07 Nov 2013 20:26

nicowboy a écrit:Si je branche en entrée ma PS3 et ma 360 via un switch hdmi (il 1 entrée HDMI sur l'oppo 105) c'est lui qui va se charger
de décoder les sources audio et qui va rebalancer sur les audios out 7.1 vers mes amplis de puissance?

Oui.. mais non! Oublie cette solution à mon avis!
En effet pour avoir expérimenter avec mon Oppo 105, les entrées HDMI (et optiques et coax aussi en fait) soufrent d'un input lag vraiment énorme pour du jeu vidéo, que j'ai mesuré à 150ms! Le problème c'est que ce lag touche aussi les entrées numériques optiques et coax, si bien qu'il est aussi impossible de brancher de façon dissociée: image directement depuis la source (PS3 p.ex.) vers la télé, son vers l'optique de l'Oppo, car si pour l'image tu n'auras plus de lag donc pas de pb pour jouer, le son sera décalé de l'image et l'expèrience sera un peu pourrie... :ko:
La seule entrée audio qui ne présente pas de retard significatif est l'entrée USB B, en même temps c'est aussi la seule qui ne semble pas passer par la puce de traitement audio: cette entrées ne permet que des flux stéréo, retransmis en 2.0 uniquement (enfin en même temps c'est déjà pas mal, une bonne sétéro!).
Pour toutes les autres entrées les paramétrages qui existent effectivement dans l'Oppo de small/large, crossover, délais et niveaux sont bien opérationnels, mais donc contre un retard global de 0,15s!

Je ne sais pas si la chose pourrais être corrigée par firmware, mais cela m'étonnerai, je m'en étais inquiété auprès d'Oppo et c'est la seule fois ou je n'ai eu aucune réponse de leur part.... :-?
Je ne sais pas si la Cambridge 752bd souffre du même problème, mais étant donné que c'est la même base, cela est très probable.

En tout cas en l'état l'Oppo 105 me semble impropre à recevoir en entrée des consoles de jeu (0,15s c'est vraiment trop pour une telle utilisation!) ; perso je joue depuis un PC, et du coup je relie mon PC à la télé directement, et pour l'audio à l'entrée USB, c'est la seule façon satisfaisante que j'ai trouvé.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Nov 2013 21:04

Oui mais la demande était vis a vis du 4k. Il peut continuer de mettre sa console en direct sur son ampli. Les autres source éventuellement 4 k sur l oppo. Il pourra aussi pour ces film profiter du décodage des nouveaux format hd.
Même si c la même base, la puce de décodage audio n est pas la même. Donc il faut se renseigner vis a vis de la cambridge.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 07 Nov 2013 21:30

fredz1432 a écrit:Oui mais la demande était vis a vis du 4k.

Ma remarque était en réponse aux propos que j'avais mis en quote, et qui faisaient bien part de l'éventualité de relier une console (deux même en fait) aux entrées HDMI d'une Oppo 105 :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Nov 2013 16:07

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aide bien dans ma décision,
Grace a vous j'ai trouvé une solution, je vais brancher directement les HDMI de mes consoles sur mon AVR 460 (préampli) ainsi que la sortie HDMI son de l'OPPO. L'HDMI du son se comportera alors comme une entrée audio au niveau de l'ampli?? c'est possible ça?
Et j’achète un switch qui prend le sortie HDMI du préampli 460 et de l'OPPO. Comme ça le jour ou je passe sur mon projo 4K ya juste besoin de changer le switch pour un switch compatible 4K.
Ma problématique était surtout de ne pas avoir à changer de préampli pour les décodages audio même si j'ai bien l'impression qu'avec tout les test que je viens effectuer la carte video hdmi de mon 460 vient de rendre lame lol....plus rien ne s'affiche en sortie HDMI de l'ampli....
Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème ça se change facilement ce genre de connerie?
nicowboy
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message