Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, petitcho, tex61 et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[EDITEUR] Universal

Message » 20 Jan 2012 17:48

maxbond a écrit:
jhudson a écrit:J'ai acheté THE Thing de Carpenter,la copie est plus propre que la version HD DVD ou tout tout les défauts de la pellicule étaient restés ,ca se remarque tout de suite, ils ont laissé le grain de l'image,même s'il est moins présent que sur le HD DVD!


Oui et au passage ils ont aussi enlevé des petits bouts d'images au film aussi, un peu comme Gladiator.


c'est surtout une erreur sur la jaquette du blu ray le film fait 1 heure 48 minutes et 34 secondes alors que sur le HD DVD 1 h 48.35 !

il y a juste une seconde d'écart
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Jan 2012 17:50

jhudson a écrit:
maxbond a écrit:
jhudson a écrit:J'ai acheté THE Thing de Carpenter,la copie est plus propre que la version HD DVD ou tout tout les défauts de la pellicule étaient restés ,ca se remarque tout de suite, ils ont laissé le grain de l'image,même s'il est moins présent que sur le HD DVD!


Oui et au passage ils ont aussi enlevé des petits bouts d'images au film aussi, un peu comme Gladiator.


c'est surtout une erreur sur la jaquette du blu ray le film fait 1 heure 48 minutes et 34 secondes alors que sur le HD DVD 1 h 48.35 !

il y a juste une seconde d'écart

Je parlais des infos dans l'image à la Gladiator première édition avec des flèches et boules de feu qui manquent... :wink:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Jan 2012 20:09

A ce point,ils sont fort chez Universal!

j'avais lu que dans Back To the future,des étincelles avaient disparu

Ils ont personne devant leur moniteur ou quoi ?
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Jan 2012 21:23

jhudson a écrit:J'ai acheté THE Thing de Carpenter,la copie est plus propre que la version HD DVD ou tout tout les défauts de la pellicule étaient restés ,ca se remarque tout de suite, ils ont laissé le grain de l'image,même s'il est moins présent que sur le HD DVD!

par la contre les durées indiqués sur le blu ray et sur le HD DVD,ne sont pas les mêmes :o

Par contre the Fog de STUDIO CANAL ,c'est pathétique de sortir cela de ne jours,Escape from New York c'est idem!


T'avais pas lu mes tests petit vilain ! :grad: :lol: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Jan 2012 2:03

opbilbo a écrit:
jhudson a écrit:J'ai acheté THE Thing de Carpenter,la copie est plus propre que la version HD DVD ou tout tout les défauts de la pellicule étaient restés ,ca se remarque tout de suite, ils ont laissé le grain de l'image,même s'il est moins présent que sur le HD DVD!

par la contre les durées indiqués sur le blu ray et sur le HD DVD,ne sont pas les mêmes :o

Par contre the Fog de STUDIO CANAL ,c'est pathétique de sortir cela de ne jours,Escape from New York c'est idem!


T'avais pas lu mes tests petit vilain ! :grad: :lol: :wink:


Pour Escape ...,j'avais lu un test et vu la copie sur SYFY!!

Venant de Studio Canal on ne s'entend pas a grand chose,ils en ont rien a faire des blu ray,ils préfèrent continuer a vendre des DVD!
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Mar 2012 17:52

"Out of Africa" remastered
http://www.blu-ray.com/movies/Out-of-Af ... 94/#Review

Beaucoup mieux que la première édition évidemment, mais Universal n'a pas pu s'empêcher d'appliquer ses petites recettes habituelles (à ce stade ça devient un TOC, peut être que le technicien en charge des transferts Blu-Ray souffre de cette maladie lol)
Ce qui aurait dû être excellent (si c'était du Sony par exemple) est juste bien, ou très bien si on compare à la version précédente qui était médiocre. :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Mar 2012 8:26

maxbond a écrit:"Out of Africa" remastered
http://www.blu-ray.com/movies/Out-of-Af ... 94/#Review

Beaucoup mieux que la première édition évidemment, mais Universal n'a pas pu s'empêcher d'appliquer ses petites recettes habituelles (à ce stade ça devient un TOC, peut être que le technicien en charge des transferts Blu-Ray souffre de cette maladie lol)
Ce qui aurait dû être excellent (si c'était du Sony par exemple) est juste bien, ou très bien si on compare à la version précédente qui était médiocre. :lol:


Voilà.
Et dieu sait que les masters d'Universal sont pourtant excellents (on a pu voir que tout ce qui est licencié à d'autres éditeurs donnent des choses formidables), mais tous leurs BRs de catalogue semblent être produits par une personne qui n'a foutrement aucune idée de comment ça marche.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Out of Africa (100ème anniversaire)

Message » 08 Avr 2012 10:38

tenia54 a écrit:
maxbond a écrit:"Out of Africa" remastered
http://www.blu-ray.com/movies/Out-of-Af ... 94/#Review

Beaucoup mieux que la première édition évidemment, mais Universal n'a pas pu s'empêcher d'appliquer ses petites recettes habituelles (à ce stade ça devient un TOC, peut être que le technicien en charge des transferts Blu-Ray souffre de cette maladie lol)
Ce qui aurait dû être excellent (si c'était du Sony par exemple) est juste bien, ou très bien si on compare à la version précédente qui était médiocre. :lol:


Voilà.
Et dieu sait que les masters d'Universal sont pourtant excellents (on a pu voir que tout ce qui est licencié à d'autres éditeurs donnent des choses formidables), mais tous leurs BRs de catalogue semblent être produits par une personne qui n'a foutrement aucune idée de comment ça marche.


Beaucoup mieux je ne sais pas, mais très décevant certainement : je crains que le test soit impitoyable !

On ne semble pas se trouver dans le cas de la formidable réédition de Gladiator ! :-? :roll:

Universal se moque du monde !!! :evil: :evil: :evil:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Avr 2012 9:04

Pour ses 100 ans ( http://www.100ansdecinema.com/ ), Universal va ressortir un certain nombre de ses + grands succès ( j'ai pas trouvé la liste exacte ? )

Le 1er sera "Les dents de la mer" => images numériques remasterisées et son surround 7.1 (VO+VF)

Et aussi 4h de bonus ( copier/coller du communiqué de presse ) :

« LA LEGENDE AUTOUR DES DENTS DE LA MER » : Impact et héritage du film - Un documentaire contenant des scènes exclusives et de nombreuses interviews dont Steven Spielberg, Richard Dreyfuss and Roy Scheider.
La restauration DU FILM - Un regard nouveau et approfondi sur le processus complexe de la restauration du film.
Making of - Un exceptionnel making of de 2 heures et des interviews de l’équipe du film
Tournage - Une immersion privilégiée sur le tournage du film et une interview avec Steven Spielberg.
Scènes coupées
ARCHIVES - Accédez aux archives telles que : les story-boards, les photos et les éléments marketing du film ainsi qu’un reportage spécial sur le phénomène “LES DENTS DE LA MER”
BANDE ANNONCE ORIGINALE
COPIE DIGITALE - La copie digitale permet aux utilisateurs de regarder le film depuis un autre lecteur vidéo (smartphone, ordinateur, tablette...)
BD-LIVE™— Accédez au BD-Live grâce à internet qui permet d’obtenir d’autres contenus, visionner les dernières bandes annonces, et bien plus !


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BLU-RAY:

Date de sortie: 14/08/2012
Durée: 2h04
Copyright: 2012 Universal Studios. All Rights Reserved.
Format image: 16/9 - 2.35:1
Son:
Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et DTS Digital Surround 2.0 mono
Français DTS Digital Surround 7.1 et DTS Digital Surround 2.0 mono (doublage d’origine)
Espagnol DTS Digital Surround 5.1
Sous-titres: Anglais sourds et malentendants, Français et Espagnol

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Avr 2012 19:08

opbilbo a écrit:
tenia54 a écrit:
maxbond a écrit:"Out of Africa" remastered
http://www.blu-ray.com/movies/Out-of-Af ... 94/#Review

Beaucoup mieux que la première édition évidemment, mais Universal n'a pas pu s'empêcher d'appliquer ses petites recettes habituelles (à ce stade ça devient un TOC, peut être que le technicien en charge des transferts Blu-Ray souffre de cette maladie lol)
Ce qui aurait dû être excellent (si c'était du Sony par exemple) est juste bien, ou très bien si on compare à la version précédente qui était médiocre. :lol:


Voilà.
Et dieu sait que les masters d'Universal sont pourtant excellents (on a pu voir que tout ce qui est licencié à d'autres éditeurs donnent des choses formidables), mais tous leurs BRs de catalogue semblent être produits par une personne qui n'a foutrement aucune idée de comment ça marche.


Beaucoup mieux je ne sais pas, mais très décevant certainement : je crains que le test soit impitoyable !

On ne semble pas se trouver dans le cas de la formidable réédition de Gladiator ! :-? :roll:

Universal se moque du monde !!! :evil: :evil: :evil:


Vu cet après midi : c'est bien meilleur que je ne l'avais cru, sur les extraits visionnés, et heureusement : résultat du test ce soir sur le topic dédié...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Mai 2012 12:23

Et ça continue à nous éditer des éditions de basse qualité sur les titres "catalogue"
http://www.blu-ray.com/movies/Erin-Broc ... 21/#Review

Pendant ce temps, tous les autres éditeurs font des progrès....même Warner (niveau qualité d'image). :evil:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Universal Classic Monsters: The Essential Collection

Message » 09 Juil 2012 20:15

Dracula, The Mummy and six other horror classics coming in a Blu-ray set October 2nd (video)
http://www.engadget.com/2012/07/08/drac ... l-blu-ray/


[youtube]AXGnOvTZSIg[/youtube]
Fichiers joints
universal-classic-monsters-the-essential-collection-classicmonstersbluraycollectionbeautyshotrgb.jpg
universal-classic-monsters-the-essential-collection-classicmonstersbluraycollectionbeautyshotrgb.jpg (76.33 Kio) Vu 558 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 23:08

Wolfman et Frankenstein en HD sur SY FY HD,mais pas Dracula curieusement !

Et ca se voit ! :o
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Nov 2013 0:02

Universal a la réputation de jouer du réducteur de bruit a fond, pourtant ils ne sont pas les seuls a faire cela, Disney en abuse aussi pas mal mais ca ne semble déranger personne ,enfin peu de monde en comparaison, comme si c 'était normal qu'un animé n'ai plus aucune texture argentique !

Donc je vais essayer de voir si cela est vraiment vrai ou modérer cette réputation ,en repassant la plupart des films que j'ai d'eux (par la vision d’extraits pas sur le film entier,ca prendrait bien trop ce temps! )

Mais vu qu'ils ont été un des premiers a sortir leur films en HD DVD et ensuite sur le support blu ray c'est sur qu'il risquent plus la critique que les éditeurs qui sont venu sur le tard sur le support HD

Déja je peux dire en ayant comparé dans le passé quelques même films sur HD dvd , Universal a nettoyé les défauts de la pellicule pour leur ressortis sur Blu ray

Today les 5 films dans le coffret Coen UK !

C'est The Big Lebowski qui trinque le plus car le film n'a plus la moindre texture et ca se ressent dans le piqué de l'image !

Par contre Barton fink film encore plus ancien a lui pas mal de grain ,c'est celui qui en a le plus dans le coffret

Intolerable Cruelty a encore une petite texture argentique,les autres films étant plus récent il n'y a pas grand chose a leur reprocher

Conclusion gros massacre sur The Big Lebowski ,surement que c'est exactement le même master que celui du HD DVD ,car c'est le seul film de ce coffret Coen avoir eu sa version HD DVD ,donc ça pourrait expliquer la pauvreté de son image

Prochainement,les films universal blu ray étant déja sorti en HD DVD
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Nov 2013 8:34

jhudson a écrit:Universal a la réputation de jouer du réducteur de bruit a fond, pourtant ils ne sont pas les seuls a faire cela, Disney en abuse aussi pas mal mais ca ne semble déranger personne ,enfin peu de monde en comparaison, comme si c 'était normal qu'un animé n'ai plus aucune texture argentique !


Disney, c'est tout de même super récent. Universal, déjà en HD DVD, ils foiraient leurs titres, y compris des films récents comme The Big Lebowski, soit en générant un nouveau master pas dégueu, et en le pourrissant de post processing, soit en mettant en BR un film tiré d'un master tout à fait obsolète (genre Family Plot).

Tu parles des Coen chez Universal :
- The Big Lebowski est pourri au DNR et au EE
- Barton Fink est tiré d'un master obsolète ultra brut pas fin pour un sou
- Intolerable Cruelty est propre et assez fin, mais ça s'arrête là

jhudson a écrit:Donc je vais essayer de voir si cela est vraiment vrai ou modérer cette réputation ,en repassant la plupart des films que j'ai d'eux (par la vision d’extraits pas sur le film entier,ca prendrait bien trop ce temps! )


Honnêtement, je pense que c'est mérité. Weird Science, récemment, c'est encore Universal... :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message