Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Roi et L'Oiseau

Message » 03 Oct 2013 22:42

opbilbo a écrit:C'est quoi qui est décevant ?


Bah une restauration qui a 10 ans et est totalement obsolète aujourd'hui. De manière toute simple, surtout pour un film d'animation comme Le roi et l'oiseau, ça tient de l'upscale de DVD plus qu'autre chose.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Oct 2013 0:11

tenia54 a écrit:
opbilbo a écrit:C'est quoi qui est décevant ?


Bah une restauration qui a 10 ans et est totalement obsolète aujourd'hui. De manière toute simple, surtout pour un film d'animation comme Le roi et l'oiseau, ça tient de l'upscale de DVD plus qu'autre chose.


Non quand méme pas l'Upscale d'un DVD,si la pellicule a été re scanné ca peux donner quelques chose de bien, si c'est le scan de 2003 la ça va craindre, les techniques de scan ont aussi bien évolué,les scans HD du début des années 2000 n'ont rien avoir avec les scans actuels

Car quand je vois ce que les japonais arrivent a faire avec leur vielles séries sur des pellicules 16 mm,peut étre mieux ce que fait Disney avec avec leur réducteur de bruit presque a fond (sans que ca semble déranger grand monde, ni les testeurs souvent pointilleux )

Les séries japonaises ont su garder leur grain argentique avec un minimum de bidouillage, car ils n'ont pas le budget pour !

Studio canal a quand méme sorti de bon blu ray, bien sur il a fallut attendre une éniéme version de Total Recall pour que ce soit potable,et un ratage avec Plein soleil

Je viens de recevoir "mon nom est personne" on est loin du ratage de la Fox avec "le bon la brute et le truand", bien sur ce n'est pas un top démo, mais on se doute que ces Westerns italiens n'ont pas été tourné dans des conditions idéales ,il y a pas mal de grain présent ,et méme ils proposent la version italienne et anglaise, c'est tellement rare sur des productions italiennes ,car certains éditeurs osent mettent une unique version italienne alors que le cast est anglo saxons a 90 %

SC viens méme de ressortir Evil Dead 2 dans une nouvelle copie !

Ce sont les rares a faire cela en france a ma connaissance,les seuls a reconnaitre que leur anciens blu ray étaient médiocres, les grands studios nous imposent certains de leur blu ray ratés fait avec le master ayant servi pour les DVD !

WAIT AND SEE!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Oct 2013 7:25

jhudson a écrit:si c'est le scan de 2003 la ça va craindre, les techniques de scan ont aussi bien évolué,les scans HD du début des années 2000 n'ont rien avoir avec les scans actuels


C'est pourtant bien ce que je lis : ce serait le scan de 2003 qui a été utilisé.

jhudson a écrit:Je viens de recevoir "mon nom est personne" on est loin du ratage de la Fox avec "le bon la brute et le truand", bien sur ce n'est pas un top démo, mais on se doute que ces Westerns italiens n'ont pas été tourné dans des conditions idéales ,il y a pas mal de grain présent ,et méme ils proposent la version italienne et anglaise, c'est tellement rare sur des productions italiennes ,car certains éditeurs osent mettent une unique version italienne alors que le cast est anglo saxons a 90 %


Ouais, sauf qu'ils ont retiré des bonus dont la fin alternative, et qu'ils n'ont pas été foutu de réparer leur erreur du précédent DVD, et continuent de proposer une unique de piste de ST pour la VO Anglaise ET la VO Italienne, alors que les 2 ne sont pas du tout synchronisées de la même manière. Résultat, comme ils sont synchro sur la piste Italienne, les STF sont complètement inutiles sur la piste Anglaise... sauf qu'ils sont imposés. Si tu veux regarder le film en Anglais, c'est donc obligatoirement avec des STF décalés. Merci Canal. :x

Et très honnêtement, le résultat visuel est plus que décevant, je trouve.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Oct 2013 13:26

:thks:

Alors j'annule ma commande. :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Oct 2013 15:49

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:si c'est le scan de 2003 la ça va craindre, les techniques de scan ont aussi bien évolué,les scans HD du début des années 2000 n'ont rien avoir avec les scans actuels


C'est pourtant bien ce que je lis : ce serait le scan de 2003 qui a été utilisé.

jhudson a écrit:Je viens de recevoir "mon nom est personne" on est loin du ratage de la Fox avec "le bon la brute et le truand", bien sur ce n'est pas un top démo, mais on se doute que ces Westerns italiens n'ont pas été tourné dans des conditions idéales ,il y a pas mal de grain présent ,et méme ils proposent la version italienne et anglaise, c'est tellement rare sur des productions italiennes ,car certains éditeurs osent mettent une unique version italienne alors que le cast est anglo saxons a 90 %


Ouais, sauf qu'ils ont retiré des bonus dont la fin alternative, et qu'ils n'ont pas été foutu de réparer leur erreur du précédent DVD, et continuent de proposer une unique de piste de ST pour la VO Anglaise ET la VO Italienne, alors que les 2 ne sont pas du tout synchronisées de la même manière. Résultat, comme ils sont synchro sur la piste Italienne, les STF sont complètement inutiles sur la piste Anglaise... sauf qu'ils sont imposés. Si tu veux regarder le film en Anglais, c'est donc obligatoirement avec des STF décalés. Merci Canal. :x

Et très honnêtement, le résultat visuel est plus que décevant, je trouve.


On verra bien cela quand ca sortira pour le Scan ! :hein:

la version qui était passée sur canal en 2008 avaient les coins arrondis,il semble que sur le DVD ce n'était pas le cas !

Ok ca crains un peu pour " Mon nom est personne " :wtf:

Pour Appleseed : Ex Machina, Warner avait fait pareil,les sous titres étaient la traduction de la version anglaise, pas de la Vo japonaise ,surtout que les américains avaient rajouté des dialogues qu'il n'y avait pas dans la Vo !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Oct 2013 20:38

opbilbo a écrit::thks:

Alors j'annule ma commande. :-?


Je pense que pour le moment, c'est plus sage d'attendre plus de retours. Vous pourrez toujours refaire la commande si les sources se sont viandées.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Oct 2013 20:44

tenia54 a écrit:
opbilbo a écrit::thks:

Alors j'annule ma commande. :-?


Je pense que pour le moment, c'est plus sage d'attendre plus de retours. Vous pourrez toujours refaire la commande si les sources se sont viandées.


Je me pose aussi la question,mais les collectors peuvent devenir vite introuvables ,des gens en achetant plusieurs pour les revendre bien plus cher quand ça deviens sold out

Et je sens que ca va faire comme l'année derniére ou la plupart des collectors ont été sold out en moins d'un mois ,alors que c'était encore dispo dans d'autres pays,la en plus ca ne sort qu'en france !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Oct 2013 12:26

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 06 Oct 2013 17:31



C'est un lien amazon france, c'était sensé être quel pays ?

Sur Bluray.com, le film n'apparait que pour la france

J'ai trouvé un teste, et ça ne semble être décevant ,ils n'auraient pas nettoyer les défauts

http://www.avcesar.com/test/bluray/id-2 ... iseau.html
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Nov 2013 8:26

Captures du Roi et l'oiseau : http://www.ecranlarge.com/forum/showthr ... ?t=1311551

Effectivement, c'est bien laid.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Nov 2013 10:53

Pas tant que cela,si ce n'est pas la claque attendu,c'est loin d'étre le tableau noirci du teste de ECL
Il y a surtout que les couleurs semblent manquer de saturation,mais c'était peut être comme cela sur la pellicule,le film n'a pas des couleurs clinquantes ,ca se voit dans les décors

Mon point de vue que j'avais promis

J'ai reçu le coffret qui est au format A4

C'est bien le CD audio de la Bo complète de 21 musiques qui est dans le coffret

Le DVD supplémentaire est en faite les bonus pour le DVD du film,vu que le blu ray du film comprend aussi les Bonus, ce DVD est sans intérêt,il faudrait que les éditeurs laissent un peux tomber les Combo car ça viens parfois n'importe quoi

Pour le film, le piqué n'est pas extraordinaire mais bien présent, l'image étant assez douce mais il y a encore le grain de la pellicule ce n'est pas lissé a mort comme un Disney au DNR, il y a juste les poussières qui étaient a la prise du vu ce qui est normal pour tout film d'animation fait traditionnellement, ainsi que des défauts de la peinture de celluloïd ,et prendre cela pour un manque de restauration démontre une certaine méconnaissance du sujet .

Ca viens surement de la les critiques négatives (des testeurs et autres) se basent que sur les restaurations Disney ,et cela démonte vite une certaines incompétence care encensent par exemple les blu ray des Merveilleuses cité d'or (comme les années laser ou Animeland) ,sous l'excuse que c'est anciens
On est plus proche d'une restauration d'un animé nippon que d'un Disney qui efface tout (poussières, défaut de peinture, superposition visible des cellulos,ect..), le film ayant été restauré sans avoir trop recourt au tout numérique on évite cela, la copie comporte peu de défaut important, point blanc et autre

Par contre qu'il y a de rares plans ou l'image est assez moyenne (je n'ai pas vu tout le film juste quelques minutes,pour juger de l'importance de ces plans moyens),mais ça viendrait que le film comporte des plans faits a diverses époques ,comme l'explique le carton du début

Rien a redire pour la bonne bande son stéréo,trés clair sans bruit de fond ou autre
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Nov 2013 23:07

jhudson a écrit:Pas tant que cela,si ce n'est pas la claque attendu,c'est loin d'étre le tableau noirci du teste de ECL
Il y a surtout que les couleurs semblent manquer de saturation,mais c'était peut être comme cela sur la pellicule,le film n'a pas des couleurs clinquantes ,ca se voit dans les décors


Ca m'a l'air moche, flou et quasi de l'upscale, mais bon, je me base sur les captures (pas moyen que je mette un kopek là dedans vu le résultat).
Pour moi, les critiques négatives, elles viennent de ça. Tout le monde a vu que les dernières restaurations DNR de Disney étaient pourraves et elles se sont fait bien démontées à droite à gauche (plus sur les forums que chez les testeurs pros mais les tests sur blu-ray.com de Christmas Carol, Merlin l'enchanteur et co, c'est pas positif du tout). Quant aux Mystérieuses cités d'or, j'ai pas vu un site pro français crédible encensé le coffret. Oui, y a Anime Land et LAL, mais voilà le niveau, quoi. C'est pas une première qu'ils ne sont pas très doués dans ce domaine.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Nov 2013 23:40

Ca ne ressemble pas a de l'uspcale,les saisis écrans ne sont pas toujours parlant

Je ne parlais pas des derniers films Disney sortis, qui sont des vielles copies bidouillées a mort pour cacher leur médiocrité et les vendre a bas prix, je parlais généralement ; c'est connu que Disney abuse du DNR, quand tu vois que Fantasia n' a pas le moindre grain pour un film de 1940 ,c'est plus que douteux

Un dessin ça supporte plus le DNR avec un peu de EE pour renforcer les contours sans que ce soit aussi visible que sur une image plus complexe ou la perte des détails est plus visible .

Ghost in the shell redux a pas mal de DNR par exemple, surement voulu par Oshii pour son odieux remontage, car sur la version d'origine sorti aussi en blu ray qu'au japon, le DNR est bien moindre .

Les réalisateurs le grain ça les gène vraiment apparemment, Proyas avait fait pareil pour sa version director's cut de Dark city ,vu qu'ils ont tout les 2 participé a leur propre version de leur film , il est quasiment sur que ça a été voulu par eux .

Pourtant les années laser et Animeland sont assez lus, des gens ont acheté le coffret des merveilleuses cité d'or sur leur conseille et Kaze s'est même servi du teste des années laser comme preuve que leur coffret Blu ray n'était pas pourri comme certains le prétendaient !

A croire que Kaze a " sponsorisé" ces testes !

Je n'ai pas trop regardé les testes des sites pros sur les derniers Disney , mais s'ils n'ont pas tiqué devant ,il faudrait peut être qu'ils pensent sérieusement a changer de métier , et a mon sens les discrédite du teste du roi et l'oiseau !

La copie SD vendu aux Tv que j'avais vu de Merlin a énormément de poussières ,donc Disney s'est servi du réducteur de bruit pour les faire disparaitre a moindre frais pour le blu ray, pour moi c'est l'explication premiére

L'image est parlante,elle a le méme rendu que les cités d'or, en plus Merlin a un graphisme assez fouillé ,comme si c'était un dessin non encré ,on voit aussi que des détails du décor ont disparu

Image

Le rendu que ca devrait normalement avoir,on voit méme l'ombre du celluoid sur le décor ainsi que des poussières et les irrégularités du trait du dessin ,pour un testeur ca pourrait passer pour des anomalies

C'est des photos des celloids méme ,ca se vend

Image


Image
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Nov 2013 8:33

jhudson a écrit:Je ne parlais pas des derniers films Disney sortis, qui sont des vielles copies bidouillées a mort pour cacher leur médiocrité et les vendre a bas prix, je parlais généralement ; c'est connu que Disney abuse du DNR, quand tu vois que Fantasia n' a pas le moindre grain pour un film de 1940 ,c'est plus que douteux


Ce que je disais, c'est qu'il est connu que Disney abuse du DNR depuis au moins Cendrillon. Jusque Fantasia, je ne pense pas, mais il y a une grosse différence de rendu entre le DNR appliqué à la truelle jusqu'à flouter l'image et lisser les arrière plans sur Merlin, et le rendu de Fantasia qui conserve une grande finesse.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Nov 2013 11:09

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:Je ne parlais pas des derniers films Disney sortis, qui sont des vielles copies bidouillées a mort pour cacher leur médiocrité et les vendre a bas prix, je parlais généralement ; c'est connu que Disney abuse du DNR, quand tu vois que Fantasia n' a pas le moindre grain pour un film de 1940 ,c'est plus que douteux


Ce que je disais, c'est qu'il est connu que Disney abuse du DNR depuis au moins Cendrillon. Jusque Fantasia, je ne pense pas, mais il y a une grosse différence de rendu entre le DNR appliqué à la truelle jusqu'à flouter l'image et lisser les arrière plans sur Merlin, et le rendu de Fantasia qui conserve une grande finesse.


Ok j'avais mal compris!

Oui il y a une sacrés différence entre le DNR sur Fantasia et le massacre des derniers titres sortis

A croire que Disney s'est dit on lisse sans que les gens ne se plaignent a quoi bon faire une restauration digne de ce nom !

Dans la bande promo pour Bambi blu ray,ils montrent avant (avec pas mal de grains) et aprés restauration ( avec le grain presque disparu), pour eux restaurer c'est limiter le grain argentique avant tout et corriger l’étalonnage en saturant un peu plus les couleurs,mais ca reste sur Banmbi bien géré
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message