Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, sebacool92 et 81 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Installation écran

Message » 27 Oct 2013 20:13

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau sur ce forum et je commence tout de suite par solliciter votre expertise : Je souhaite installer au plafond un écran (manuel ou motorisé), mais je ne dispose que de 5 cm de débattement car derrière l'écran une porte dont le cadre atteint presque le plafond complique sérieusement les choses. En clair, je ne veux pas que l'écran replié gêne l'ouverture de la porte. j'ai beau chercher, je ne trouve pas de carter (surtout motorisé !) qui fasse moins de 9 cm et donc a fortiori moins de 5 cm. Je ne veux pas attaquer le faux plafond (pas très bricoleur...) et je ne vois que la solution de l'écran type Oray Buterfly à poser au sol... Avez-vous une autre idée ?
Merci pour vos lumières !
Dioupe
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Oct 2013 20:05
  • offline

Message » 06 Nov 2013 10:49

Bonjour,

Si vous avez un faux-plafond et que vous souhaitez fixer votre écran directement dessus, il faut d'abord s'assurer qu'il peut supporter un poids de 25 kg.
Personnellement, je ne connais pas de fabricant réalisant un carter de 5 cm de hauteur. Le minimum que Celexon fabrique est de 7 cm. Mais peut-être que vous trouverez votre bonheur si vous cherchez bien sur le net...

Si vous faites appel à un électricien, il pourra vous installer un écran électrique encastrable au plafond. Vous aurez ainsi un carter au ras du plafond et ne courez pas le risque de le voir s'écrouler sous son poids.

Bonne journée
celexon france
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mar 2013 12:53
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message