Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Auric, Damien DL, Jean-Pierre Lafont, lionel83, ludel, matrox445, meloblink et 274 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouveau plafond dans salon = Reprise HC

Message » 03 Nov 2013 19:54

Bonsoir à tous,
voilà ma tendre et chère souhaite remplacer le plafond en lambris du salon par du placo peint en blanc pour moderniser la maison.
Je vais en profiter pour réinstaller mon vieil HC composé d'un écran manuel de 250cm de base (format 16/9) et d'un vidéoprojecteur Benq PE5120 hyper bien conservé, le tout relié à ma chaîne HiFi (ampli Pioneer A209, enceintes BW DM100i, source Panasonic DVD S97).
Je sais cela ne fait pas rêver mais pour redémarrer.......... :oops:
Je voudrais par contre camoufler le plus possible écran, VP et câblages.
A votre avis puis-je faire "coffrer" l'écran dans le placo ou avez-vous une autre idée?
Pour le VP je pensais faire passer une gaine avec le câble HDMI, faire installer une prise électrique dans le plafond mais que dois-je choisir comme système de fixation au plafond?
Puis-je demander au plaquiste une sorte de cache?
Vous aurez remarqué que je suis un peu perdu....
Merci de vos suggestions, conseils, expériences! :oldy:
PS: ma pièce fait 24m² environ soit 5m sur 4m et quelques, hauteur du plafond 2m15.
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 06 Nov 2013 15:10

Bon les gars j'ai compris, je n'intéresse personne. :-?
Je vais essayer de me débrouiller en parcourant vos posts.
Je comprends, je ne propose rien d'intéressant pour des fanas comme vous de matos dernier cri, etc....
Je cherchais juste un ou deux trucs et astuces....Bye :oldy:
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 06 Nov 2013 19:51

psibe a écrit:Bon les gars j'ai compris, je n'intéresse personne. :-?
Je vais essayer de me débrouiller en parcourant vos posts.
Je comprends, je ne propose rien d'intéressant pour des fanas comme vous de matos dernier cri, etc....
Je cherchais juste un ou deux trucs et astuces....Bye :oldy:



:friend: moi j ai rien du tout pour le moment c est cool ton matos fais toi plais !
guiome54
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2010 13:40
  • offline

Message » 06 Nov 2013 21:08

Pour lecran je choisirai un ecran electrque a encastrer pour pouvoir en regardant les dimensions sur le net prevoir une alcove dans le plafond dans laquelle jinstalerai ton ecran manuel en provisoir (prevoir une arrivee électrique aussi..)
Pour la fixation du projo prevoir une planche de contrplaque fixee au dessus des rails du placo te permetrai de fixer un support avec seulement des vis a bois (assez grosse quand meme). Tout depend de ce qui se trouve au dessus.. tu peux aussi poser des tiges filetee qui traverse le placo..
Il existe aussi des systeme d'ascenseur pour projecteur.
Pour le hdmi je rajouterai une gaine vide on ne sait jamais
my2cents.. :thks:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 19 Nov 2013 12:33

Merci GeCh29
Je vais essayer de voir avec un plaquiste pour que je fixe l'écran à mes solives (éventuellement les "creuser" à la scie vu qu'elles sont perpendiculaires à celui-ci?) et qu'il puisse le cacher avec un morceau de plaque à la dimension.
Ensuite comment fixer le vidéoprojecteur pour qu'il dépasse au minimum du plafond (qui est à 2m15 seulement).
Evidemment je vais faire passer une gaine de 40 pour l'HDMI.
@+
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message