Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Déception & soucis Panasonic Plasma GT60 que prendre après ?

Message » 02 Nov 2013 11:33

Salut,

Vraiment désolé pour ceux qui fréquentent plusieurs site HC, ils m'auront p-e déjà lu.

J'ai un Pana GT60 depuis une semaine et si je lui reconnait des qualités indéniables et qui dépassent tout ce que j'avais pu imaginer pour regarder du blueray dans le noir complet (bon je crache pas pour des noirs encore plus noirs mais je ne crois pas qu'aujourd'hui ce soit possible), je suis à l'inverse très déçu par la qualité d'image en TNT mais uniquement sur certains programmes bizarrement (motion dithering, phosphore trailing, solarisation). Il parait que ça le fait sur certaines sources seulement (50hz entrelacé).
Autre chose, j'ai une pièce baignée de lumière plein sud. Le plasma est largement assez lumineux, pas de souci, mais je n'avais pas en tête deux choses : d'une part les reflets énormes, d'autre part le fait que en plein jour, les noirs sont totalement pourris sur mon plasma (ça vire vers le gris / vert), même en cas de luminosité moyenne. Du coup le contraste est mauvais. J'ai branché ma vieille LCD d'il y a 5 ans à coté et si dans le noir il n'y a aucun débat, en pleine lumière le LCD fait mieux c'est sur !

Donc en usage home ciné je crois pas qu'il existe mieux à ce jour (à moins de 8k :mdr: ) par contre en usage casual mixte, c'est un peu sans compromis...
On va se laisser le temps de la réflexion mais on changera p-e pour du LED.

Mon idée est de recueillir des avis de ceux qui ont franchis le pas Plasma > LCD LED pour savoir ce qu'ils en pensaient, et si c'était à faire.

Notre usage : home cinema dans le noir dès qu'on peut (50% à 60% de l'utilisation), visionnage TNT (25/30%), jeux video (le reste du temps). L'usage HC est dans le noir, la TNT le matin ou soir avec la lumière par contre le jeux vidéo en pleine journée.

Mes craintes : perdre en qualité en HC, perdre en taille au même prix (je veux bien descendre à 46" pas moins) et puis : clouding, banding, DSE, blooming, input lag (je joue).
Mes envies : avoir une grande polyvalence.

Que me conseilleriez vous ? Budget maxi 1500.
Bien sur si je risque de trop perdre sur tous les tableaux je garderai le plasma, mais je me dis que s'ils représentent 5% des ventes c'est que les LED doivent quand même avoir de sacré qualités.

Merci beaucoup !

PS : voici ce que je n'aime pas sur le pana en tnt :
http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... 97x398.jpg (accentué la quand même)
http://bilder.hifi-forum.de/medium/6964 ... 173225.png (bien visible sur les traveling mais que dans certaines émissions)
http://www.saitti.org/temppi/banding_in_motion2.jpg
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 02 Nov 2013 12:02

HC 50-60% dans le noir et TNT 25-30% + jeux vidéo (mode jeu bien dynamique): le ratio est vite fait; reste avec ton plasma qui est au top en HC.

mamadoo06 a écrit:
Bien sur si je risque de trop perdre sur tous les tableaux je garderai le plasma, mais je me dis que s'ils représentent 5% des ventes c'est que les LED doivent quand même avoir de sacré qualités.



C'est surtout que les grandes enseignes ont surtout mis en avant le LCD; si tes voisins se jettent du haut d'un ravin alors tu les suis? :ko:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 02 Nov 2013 15:32

J'ai eté un fan de plasma pendant plus de dix ans et je viens de passer à un LCD LED sans aucun regret. Luminosité parfaite de jour, noirs très corrects voire profonds en soirée, et très peu de clouding si bien réglé.
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 02 Nov 2013 16:49

merci. Tu regardes beaucoup de films ? Et dans le noir ?
Ou un usage plus orienté tv la journée ?
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 02 Nov 2013 16:52

Bonjour,
Moi j'ai trouvé une parade sur mon plasma pana gt20, qui vaut ce qu'elle vaut, pour regarder la tnt en journée sans avoir des noirs délavés et une image trop fade voir très palote. J'ai un salon très lumineux.
J'ai activé, uniquement pour la tnt j'insiste, le mode éco, je suis en mode image normal, temp couleur normal, couleur vive et pnr désactivés.
Essaye, et peut-être que le résultat te conviendra, A+.
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 02 Nov 2013 23:59

mamadoo06 a écrit:merci. Tu regardes beaucoup de films ? Et dans le noir ?
Ou un usage plus orienté tv la journée ?

La famille regarde en journée. Et moi et ma moitié, ciné le soir. Suis un cinéphile irrécupérable, plus de 500 DVD. J'ai toujours utilisé une petite lumière d'appoint que ce soit avec un CRT ou un plasma, pour un meilleur confort visuel. L'ambilight de Philips est le même principe.
Et avec mon 55" à 2,5m, c'est extra. En fin de compte, choisi ce qui te plait, et enjoy...
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 04 Nov 2013 19:35

kile65 a écrit:Bonjour,
Moi j'ai trouvé une parade sur mon plasma pana gt20, qui vaut ce qu'elle vaut, pour regarder la tnt en journée sans avoir des noirs délavés et une image trop fade voir très palote. J'ai un salon très lumineux.
J'ai activé, uniquement pour la tnt j'insiste, le mode éco, je suis en mode image normal, temp couleur normal, couleur vive et pnr désactivés.
Essaye, et peut-être que le résultat te conviendra, A+.

Le mode éco dégrade l'image ? Il est actif chez moi.
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 06 Nov 2013 14:19

Le mode éco porte mal son nom, il règle la luminosité de l'écran par rapport à la luminosité ambiante. Du coup en journée la luminosité augmente (ça revient à mettre le contraste à fond chez moi), donc au final la conso augmente... Le soir c'est l'inverse, la luminosité diminue (trop à mon goût).
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 07 Nov 2013 9:43

krapau a écrit:Le mode éco porte mal son nom, il règle la luminosité de l'écran par rapport à la luminosité ambiante. Du coup en journée la luminosité augmente (ça revient à mettre le contraste à fond chez moi), donc au final la conso augmente... Le soir c'est l'inverse, la luminosité diminue (trop à mon goût).


Exact. Le truc est de désactiver le mode eco en journée (si la luminosité de l'écran en journée te suffit) et de le réactiver le soir.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 08 Nov 2013 0:59

Moi je fais l'inverse. Activation en journée boost de luminosité. Le soir je le coupe car si activé dans la pénombre la luminosité de l'écran baisse trop à mon goût.
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:59

mamadoo06 a écrit:Salut,

Vraiment désolé pour ceux qui fréquentent plusieurs site HC, ils m'auront p-e déjà lu.

J'ai un Pana GT60 depuis une semaine et si je lui reconnait des qualités indéniables et qui dépassent tout ce que j'avais pu imaginer pour regarder du blueray dans le noir complet (bon je crache pas pour des noirs encore plus noirs mais je ne crois pas qu'aujourd'hui ce soit possible), je suis à l'inverse très déçu par la qualité d'image en TNT mais uniquement sur certains programmes bizarrement (motion dithering, phosphore trailing, solarisation). Il parait que ça le fait sur certaines sources seulement (50hz entrelacé).
Autre chose, j'ai une pièce baignée de lumière plein sud. Le plasma est largement assez lumineux, pas de souci, mais je n'avais pas en tête deux choses : d'une part les reflets énormes, d'autre part le fait que en plein jour, les noirs sont totalement pourris sur mon plasma (ça vire vers le gris / vert), même en cas de luminosité moyenne. Du coup le contraste est mauvais. J'ai branché ma vieille LCD d'il y a 5 ans à coté et si dans le noir il n'y a aucun débat, en pleine lumière le LCD fait mieux c'est sur !

Donc en usage home ciné je crois pas qu'il existe mieux à ce jour (à moins de 8k :mdr: ) par contre en usage casual mixte, c'est un peu sans compromis...
On va se laisser le temps de la réflexion mais on changera p-e pour du LED.

Mon idée est de recueillir des avis de ceux qui ont franchis le pas Plasma > LCD LED pour savoir ce qu'ils en pensaient, et si c'était à faire.

Notre usage : home cinema dans le noir dès qu'on peut (50% à 60% de l'utilisation), visionnage TNT (25/30%), jeux video (le reste du temps). L'usage HC est dans le noir, la TNT le matin ou soir avec la lumière par contre le jeux vidéo en pleine journée.

Mes craintes : perdre en qualité en HC, perdre en taille au même prix (je veux bien descendre à 46" pas moins) et puis : clouding, banding, DSE, blooming, input lag (je joue).
Mes envies : avoir une grande polyvalence.

Que me conseilleriez vous ? Budget maxi 1500.
Bien sur si je risque de trop perdre sur tous les tableaux je garderai le plasma, mais je me dis que s'ils représentent 5% des ventes c'est que les LED doivent quand même avoir de sacré qualités.

Merci beaucoup !

PS : voici ce que je n'aime pas sur le pana en tnt :
http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... 97x398.jpg (accentué la quand même)
http://bilder.hifi-forum.de/medium/6964 ... 173225.png (bien visible sur les traveling mais que dans certaines émissions)
http://www.saitti.org/temppi/banding_in_motion2.jpg


Je suis dans la même situation avec cet écran et je cherche toujours des réponses à l'origine de ces même problèmes que j'ai observé.
As-tu finalement trouvé une TV qui te convenait mieux ?
poulpii
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:09
  • offline

Message » 25 Avr 2014 14:50

Re, désolé pour le délai de réponse.
Je suis passé au Sony W905 (LED) dont je suis super satisfait).
Aucun souci à relever.

Image incomparablement meilleure en journée.
Meilleur en jeux vidéo.
Conso divisée par 3 à 4

La seule différence c'est que je ne regarde plus (à regret) mes films dans le noir mais avec une lumière d'appoint, et que l'immersion en film est meilleure avec l'image fantastique du plasma.
En dehors de cet usage particulier, je ne regrette en rien le plasma;
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message