Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, esolma, invictus, Julididou, lapinosore, lasticot, Luc021, nulbox, RAINBOW, thivame, yardbird, zeh et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

reglage ensemble yam 4600 + enceintes

Message » 07 Nov 2013 13:31

bonjour je me remet à vous car je voulais à nouveau regler mon ensemble
et j'ai des doute je suis en yamah 4600 + caisson velodyne impact 10 et ensemble enceinte elipson horus
et je me posedes question sur le reglage des frequences de coupure et autre je suis un peu perdu...
à combien faudrait mettre cela sur l'ampli? sachant que les enceintes sont des colones horus 3 et arrier deux + une centrale...
du coup j'ai un doute pour les branchement surround je suis en 5.1 donc et les arriere je les ai mis en surround est ce cela?
car il propose surround arriere? quelle serait la difference?
sinon comment faire pour regler cette frequence de coupure?

merci aux eventuels connaisseurs
durand1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 17:06
  • offline

Message » 07 Nov 2013 16:25

salut,

pour les enceintes arrière en 5.1 c'est bien sur surround qu'il faut les mettre,les surround arrière servent en configuration 7.1.

Pour les reglages tu peux faire avec l'ypao(calibration automatique) et retoucher aprés les réglages si ceux ci ne te conviennent pas.

Pour le hc tu peux mettre une fréquence de coupure a 80hz et ensuite tester les autres fréquences jusqu’à que tes oreilles aime le rendu.

Pour le caisson je te conseil d'augmenter son volume sur l'ampli et de réduire le volume derrière le caisson afin que celui-ci se réveil plus facilement.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 07 Nov 2013 19:35

merci bien agame par contre j'ai fait un teste avec le fameux micro
et les reglage sont curieux je trouve ensuite je l'ai mi en memoire
mais je trouve que dejà en reglage à mon gout avec plu 3 db sur la centrale je n'entends pas bien les voix sur un dvd dts
pour les effet ça va mais les voix c'est bas... en dts notament

je suis en ecoute a -50 db sachant quecelui ci va a + 16 db..

il faut baisser le volume au caisson? je pensais le contraire :o
je vais tester
durand1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 17:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message