Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Jeyaan, melomane38490, methodman, Ozar, yardbird et 304 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Lire des mp3 depuis un smartphone Android

Message » 07 Nov 2013 21:30

Bonsoir à tous,

Alors voilà j'ai un problème avec mon amplificateur Denon 2311 qui permet de lire des mp3 depuis iphone, ipad, ipod...etc via le cable USB. J'ai changé dernièrement de smartphone et j'ai donc pris un samsung sous Android. J'ai été surpris de constaer que l'ampli ne lit pas les mp3 depuis un smartphone Android :cry:
J'ai cherché partout sur le net sans que je puisse trouver une solution. Est ce que vous pouvez m'aider? y'a-t-il par exemple une application android qui résoudra le problème?

Merci d'avance
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 07 Nov 2013 21:39

le bluetooth, c'est magique :D
http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Logitech_Wireless_Speaker_Adapter.html

plus de cable usb, plus de airplay et autres c******e, le son de ton telephone (et ipad/ordi et tout ce qui a du bluetooth) sort sur ton ampli, rien de plus simple :D

EDIT : ou si tu veux un cable, prend un bête rca/jack branché sur une entrée aux de ton ampli
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Nov 2013 21:45

Merci pour ta proposition qui est tout à fait valide à première vue. L'inconvénient que je vois est que transférer de la musique par Bluetooth a un impact négatif sur la qualité du son. Je remarque ca rien qu'avec ma voiture: quand j'écoute de la musique via Bluetooth, le son est plat et pas précis; tandis que si j'utilise le cable USB le son est de bien meilleure qualité. Même remarque pour la cable jack
Il doit bien y avoir une application Android qui résoud le problème :wtf:
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 07 Nov 2013 22:38

Je ne connais pas le modele telephone mais le bluetooth un impact négatif je ne vois pas :o chez apple le brancher en usb ne fait que court-circuiter les reglages propre du telephone, accès direct au fichier en gros, mais sur mon iphone usb ou bluetooth zero difference :-?

sinon peu être l'autoradio de ta voiture qui a un problème, ou ton téléphone qui date de la guerre 14 et dégrade toutes les sorties audio :wtf:

Bref sinon non il ne peut pas exister d'application car les protocoles d’échange ne sont pas les mêmes apple/android, donc jack ou bluetooth
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message