Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pas de son sortie HDMI - CM Asus

Message » 08 Nov 2013 0:55

Salut,

Je viens de faire assembler un HTPC et je suis en train de le configurer (sous Win7 64bits).
Cependant, je ne parviens pas à obtenir le moindre son (même pas le son du démarrage de Windows) par la sortie HDMI de la carte mère (ASUS F2-A85-M).
J'ai veillé à ce que ce soit bien cette sortie (et non la SPDIF) qui soit activée dans les paramètres du BIOS :
Image

J'ai installé les drivers audio Realtek du CD fourni avec la carte mère, puis ceux du site ASUS et enfin ceux du site Realtek sans succès.

Dans le panneau de conf du son, il y a 4 éléments :

Image

Je ne peux pas activer celui intitulé Audio Numérique (HDMI) en revanche celle intitulée Realtek HDMI Output semble activée (la barre verte "bouge" quand je lance un son via iTunes par ex)

J'ai essayé plusieurs entrées HDMI de mon ampli, plusieurs câbles HDMI et même le branchement direct à ma télé ... sans succès.

Merci pour votre aide
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 08 Nov 2013 8:10

Bonjour,
As-tu ouvert l'UC et vérifié qu'il y a bien un câble qui part d'un des connecteurs HDMI et qui va sur une carte ?
J'ai eu ce problème avec 2 ports USB sur un PC assemblé à la demande, une tresse avait été oubliée au montage ... :grr:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 08 Nov 2013 9:12

Bugbuster a écrit:Bonjour,
As-tu ouvert l'UC et vérifié qu'il y a bien un câble qui part d'un des connecteurs HDMI et qui va sur une carte ?
J'ai eu ce problème avec 2 ports USB sur un PC assemblé à la demande, une tresse avait été oubliée au montage ... :grr:


Je vais ouvrir pour voir mais j'ai justement pris une CM avec Chipset intégré pour ne pas avoir ce genre de galère. La puce graphique étant intégrée à la carte mère - comme la puce son - il n'y a pas de raison qu'il y ait un câble supplémentaire, non ?

Merci pour ton aide!
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 08 Nov 2013 9:32

Je vois bien l'intérêt d'avoir ces fonctions intégrées sur la carte mère plutôt que de devoir rajouter des cartes en option qui vont occuper des slots est une chose. Mais si les connecteurs sont placés en façade ou dans le dos du boitier, je pense qu'il faut bien un petit bout de câble pour relier les 2. A mon avis, seule l'ouverture de la boite permettra d'y voir plus clair ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 08 Nov 2013 10:10

Bugbuster a écrit:Je vois bien l'intérêt d'avoir ces fonctions intégrées sur la carte mère plutôt que de devoir rajouter des cartes en option qui vont occuper des slots est une chose. Mais si les connecteurs sont placés en façade ou dans le dos du boitier, je pense qu'il faut bien un petit bout de câble pour relier les 2. A mon avis, seule l'ouverture de la boite permettra d'y voir plus clair ... ;-)

En fait il y a 2 panneaux audio indépendants sur cette CM si j'ai bien compris (notamment via le screenshot du Bios).
D'ailleurs quand je branche un casque sur le jack en façade ça fonctionne ...
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 09 Nov 2013 12:28

le chipset son permet d'utiliser la sortie stéréo avant et les sorties audio arrière indépendamment.
EX: écouter ton casque branché sur la prise avant et sortir par l'analogique Arrière vers un ampli HC en simultané.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 09 Nov 2013 12:40

Sur certaine carte mère le fait d'activer l'audio en façade, désactive automatiquement l'audio du panneau arrière.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message