Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Elecson fête la musique avec Focal et Octave le 28 Juin 2015

Message » 05 Nov 2013 17:10

il y aura à manger, Car je commence le travail à 21h :mdr:
sinon, comme certains au cinéma :grr: , j'apporte à manger pendant les écoutes :ane:
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Nov 2013 17:13

benniegentil a écrit:il y aura à manger, Car je commence le travail à 21h :mdr:
sinon, comme certains au cinéma :grr: , j'apporte à manger pendant les écoutes :ane:


De quoi grignoter oui, manger...ca dépend de quoi on se contente...

A jeudi

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2013 18:42

Ronan Elecson KLS a écrit:
benniegentil a écrit:il y aura à manger, Car je commence le travail à 21h :mdr:
sinon, comme certains au cinéma :grr: , j'apporte à manger pendant les écoutes :ane:


De quoi grignoter oui, manger...ca dépend de quoi on se contente...

A jeudi

Ronan


Evite les trucs qui croustillent : les mandibules qui raisonnent c'est pas bon pour les écoutes... :hehe:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2013 21:38

cela m'aurai bien plus mais je travail sur PITHIVIERS et donc peur de ne pas être a l'heure !
depuis que j'habite dans le 28 ,Paris çà fait loin pour moi en KM ! :hehe:

bonjour a Ronan et son équipe qui savent proposer de belles soirées d’écoutes comme je les aimes ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Nov 2013 20:21

OO7livier a écrit:Je plante un baton le temps de vérifier mon agenda.
Bravo Ronan pour cette confrontation.
OO7livier.


Vu et ça colle....
A demain
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Nov 2013 22:31

OO7livier a écrit:
OO7livier a écrit:Je plante un baton le temps de vérifier mon agenda.
Bravo Ronan pour cette confrontation.
OO7livier.


Vu et ça colle....
A demain
OO7livier.

Je ne pourrai malheureusement pas être avec vous et j'en suis absolument désolé (bisous à Ronan et à toi, Olivier).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 08 Nov 2013 10:34

Je n'ai pas pu venir et c'est bien triste. :(
Il y a des CR quelque part ?
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 08 Nov 2013 10:36

minicos a écrit:Je n'ai pas pu venir et c'est bien triste. :(
Il y a des CR quelque part ?


Je suis atteint par le même virus : empêchement à la dernière minute, je n'ai été disponible qu'à partir de 22h, beaucoup trop tard pour venir :cry:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2013 11:19

... +1 ! Des Crs des photos ! :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2013 11:46

:D Bon, premiers à faire le CR ?
Normal on est arrivés les premiers ! (avec Chuppa Chups enfin Gort'h)

Sur le pas de la porte, nous attendait Ronan tel le maitre de cérémonie....à moins qu'il n'était là que pour griller sa clope ? Mais je croyais qu'il avait arrêté ? :lol: :lol: :lol:

On s'en fout ! Toujours est il qu'on a été franchement bien accueilli ! :D

Direction, le "palais des auditoriums"....
Franchement (encore) Ronan, il craint ! Il aurait pu mettre des photos sur son site des nouveaux audito, car là, ça assure grave...
Et là, et ben non ! Il y avait déjà quelqu'un en plus de l'indéplaçable Robert au commande...

Sincèrement, j'ai pas été surpris le moins du monde par l'écoute !
Le top c'était l'ensemble Yam avec, Guess What ?, les 802 !
A un moment, quand tu es dans le canapé, tu t'en bats les c. de savoir, si elles sont waf ou pas, équilibrées, ou pas : tu prends ton panard : tu "te les grattes et pis c'est tout !" :grad:

C'est pas le lieu, et puis je n'avais pas le matos, pour faire une écoute protocolaire mais je comprends parfaitement que les 802 soient mythiques pour certains...et laissent les autres indifférents ou sur leur réserve...

Mon "inquiétude" était de vérifier que le YAM pouvait driver les 802 assurément oui !
D'ailleurs RONAN, ne s'en est pas caché, c'est l'un des buts de la démo : bien sûr, il y a mieux, mais il fait plus que très bien, le job dans une écoute domestique à volume réaliste, c'est à dire un peu fort (c'est à dire pas utilisé comme une Kappa... :hehe: :wink: de la grande époque).
Ecouté : le King : "Fever"
Jazz, Paolo Conte
Al di Méola
Supertramp
Dire Straits
Mahler la 6ème
Le compositeur "habituel" de Kislovsky...sur les 803 : j'étais dérouté, je trouve aux Béoué, un côté, mat, feutré mais l'aigu était....aérien, tout sauf crispant ou écourté).

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Nov 2013 12:41

Donc tu as pris ton panard sur les canap' d'ELECSON ? C'est du propre, t'as nettoyé après dis moi ? :ane:
En tout cas merci pour ce CR, j'vais p'têtre revendre mas voiture pour m'acheter un Yam un de ces jours... :hehe: :ko:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2013 15:45

saleté de boulot, je n'ai pas pu venir... :evil:
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Nov 2013 8:25

Avare dans les CRs :roll: :hein:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Nov 2013 9:10

J y ai passé encore une bonne soirée, plein de têtes connues (PAT94 et Mme, Darh Vador, Choubdia :wink: ) j ai fait la connaissance en vrai de 007Livier et ça fait toujours plaisir d'échanger en direct avec des personnes que l'ont croise souvent sur les forums.

Pour les écoutes, je suis toujours fana des 802 et le Yamaha 3000 arrive a les faire bien chanter ( la graaaande pièce n'aide personne...) et les passage en Vinyl ( The Wall :love: ) a été excellent sur les 802.

J ai tellement adoré le couple 805Di sub Db1 que j'ai craqué pour ce dernier :oops: , le mariage avec le Yamaha est pour le coup très bon, une écoute à avoir dans la tête pour ceux qui veulent craquer car le couple Yamaha fait de l'excellent boulot meme si l'on est conscient que des 802 peuvent aller plus loin sur des 804 et 805 c est un bon choix.

Merci à Ronan et son équipe et a tout ceux avec qui j ai partagé un vers et quelques mots pendant cette soirée.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Nov 2013 10:41

Oui un grand merci à Ronan pour son habituel chaleureux accueil...
Un grand bravo pour l'aménagement de ses auditoriums, la grande salle est superbe.

Un bref CR sur mes brèves écoutes : Le coupe Yamaha sur les 803 et 802 dans la grande pièce.
Comme le soulignait Ronan, on peut aller plus loin avec d'autres électroniques dans la précision et dans la gestion du grave.
Il faut souligner que la pièce est vraiment vaste et un peu trop pour les 803 : le passage à la 802 a été bluffant, notamment dans le bas.

Mais, Amha, ce mariage B&W/Yamaha fonctionne très bien et ce pour un budget "accessible" et c'est là son gros point fort...
Tout y est : écoute transparente sans coloration dans le haut médium, pas de déformation.
Une scène sonore agréable, qui aurait été encore vivante dans une pièce plus restreinte.
Aussi et c'est un point positif, le look Yamaha vu-mètres est des plus esthétique.

Alors, encore merci à Ronan pour cette invitation et j'ai été ravi de voir des forumeurs que je croise/lit souvent par ici, notamment gil2b, l'incontournable Hugo, et d'autres que je n'avais vu depuis qques années comme GrandX, Loïc et Jérôme.

Aux autres, RDV au salon hifi du jour.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message