Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, antoine78, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jadis DPL

Message » 06 Fév 2005 19:27

Bonsoir a tous,

J'aimerais connaitre votre avis sur ce preamplificateur; le JADIS DPL? Est ce que quelqu'un connait son prix deja?
Sinon, est ce que vous l'avez deja comparé a d'autres?...etc...

Image

Il y en a un sur eBay a pas tres cher j'ai l'impression. (805 euros pour l'instant)

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 06 Fév 2005 19:41

Youpiboy a écrit:Bonsoir a tous,

J'aimerais connaitre votre avis sur ce preamplificateur; le JADIS DPL? Est ce que quelqu'un connait son prix deja?
Sinon, est ce que vous l'avez deja comparé a d'autres?...etc...

Image

Il y en a un sur eBay a pas tres cher j'ai l'impression. (805 euros pour l'instant)

Thibaut :mdr:


toi tu re-craques :mdr:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 06 Fév 2005 20:48

Vaut ce prix (800 euros), mais pas plus.

Tubby et pas super transparent mais relativement agréable.

A+

Laurent (ancien jadis)
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2005 21:38

il est pas repute pour etre neutre
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 06 Fév 2005 21:42

Merci pour vos reponses.. :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 06 Fév 2005 22:50

Si tu es prêt à sacrifier sur l'esthetique et faire des économies tu peux te rabattre sur le DPL2.
La difference étant un étage supplémentaire discutable sur l'entrée CD du DPL, autrement au niveau du shéma c'est identique.
J'ai eu un DPL2, c'est vrai qu'il n'est pas neutre mais joliment coloré, une bonne profondeur avec un médium un peu mis en avant, des basses un peu floues mais pas derangeantes outre mesure et un aigue un peu stressé.
Pour reprendre les propos d'un audiophile américain je dirais qu'il n'est pas forcément juste dans la reproduction mais que néanmoins on passe de très bonnes heures d'écoute en sa compagnie.De toute manière il surpasse des préamplis transistors dans sa gamme de prix, curieusement il est très méconnu en France comme aussi les préampli Kora, peut -être que l'audiophile francais à tord est peu receptif à l'importance du préampli.
Maintenant en bricolant un peu il peut devenir excellent : changer les tubes EI d'origine (à la porté de tout le monde) remplaçer le ECC82 par un E80CC et surtout changer les condos de liaisons (très bas de gamme) par des SCR étain on obtient alors un velouté très naturel et des heures d'écoutes sans fin, bien supérieur à des budgets plus importants.
Je pense que Jadis à des bons schémas et une esthetique très marquée mais la qualité des composants, due aux contrainte de rentabilité, est limite , en bref le coté positif: c'est toujours perfectible !
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 12 Juin 2011 22:12

devas a écrit:Maintenant en bricolant un peu il peut devenir excellent : changer les tubes EI d'origine (à la porté de tout le monde) remplaçer le ECC82 par un E80CC et surtout changer les condos de liaisons (très bas de gamme) par des SCR étain


ou ca, se son les quelles?

Image


photo prise sur la toile.
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 13 Juin 2011 11:58

DPL, et il est superieur de part son alimentation un peu plus surdimensionné, mais si effectivement il est un peu coloré , je suis aussi d accord sur le fait de changer les condos de liaisons qui sont vraiment bas de gamme , par des des obblgato et la on passe à la vitesse superieur
les schemas de jadis sont simples mais a able , de quoi les upgrader facilement, mais ils restent cher en neuf , il faut payer le côté esthétique !!!!!
maintenant la côte d un dpl, pas plus de 800 a 900 euros suivant l année et l état :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 13 Juin 2011 19:02

je trouve que cet ensemble a un bon son, j ai remplacer mon ampli a transistor par le DA5 sur un large bande. et le DPL2 remplace un rotel RC971.
ahh ça a moins de détail, moins chirurgical, moins de pèche mais je trouve ça très bon, c est plus chaleureux, plus humain et finalement très agréable.

le DA5 n'était pas prévu je rechercher surtout un preampli a lampe et du JADIS tout particulièrement pour savoir (ou entendre) se que les gens disaient a l'époque sur une tel marque.

et puis je voulais remplacer le preampli rotel par un lampe dans l espoir de trouver un peu de chaleur a mes transistor.

maintenant si je peu l'améliorer, pourquoi pas.
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 07 Nov 2013 15:24

bonjour tous le monde,

je reviens vers vous apres une long absense car maintenant je vie a Taiwan mais j ai enmenner avec moi toute la chaine, et je voudrai savoir quel son les condo de liaison a changer car je ne voudrai pas gramer mon dpl2. (j ai trouver ca comme modif mais je ne le ferrai pas car pas asser caler pour ca http://getpointlee.blogspot.tw/2013/01/jadis-dpl2.html )

cela fait un ans que tous est dans des cartons et j ai vraiment hate de tout rebrancher. j ai d ailleur fait mettre du 220v (ici c est du 110v) expres pour ca.

merci a vous.

et en passant, comment ameliorer le DA5?
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 07 Nov 2013 19:35

les condos de liaisons sont les 4 jaunes ( deux en entrée, deux autres en inter-etages et ceux de sorties qui sont en paralleles ( deux blancs et le orange , pour une voie et les autres pour l autre voie).
les 4 jaunes peuvent être changées par des scr etain, ou des obligato ( tres riches en timbres , mais sans perdre de details) ,, ou des mundorfs suprême , plus transparent et neutre , :D
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 08 Nov 2013 13:15

merci Domus pour cette tres precieuse info. peut etre a tu une suggestion pour le DA5 :D
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 08 Nov 2013 20:12

alainf512 a écrit:merci Domus pour cette tres precieuse info. peut etre a tu une suggestion pour le DA5 :D


de rien j ai eu un moment un systeme full jadis, dont le preampli jpl, ampli ja80 , le drive jd1 et le converto js1 et j avais changé les condos, pour le da5, tu peux changer les condos aussi par des mundorf silver/oil ....
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message