Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, Doubs25, Fre.Mo, marc69, retour1984, supercap et 176 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ma future salle

Message » 10 Avr 2013 22:42

Comment fais-tu tes calculs fanvw ? J'ai exactement les mêmes cotes dans mon grenier, et moi je trouve 20 m2 !

Si les enceintes surround doivent être fixées sur les cotés, je les verrais plutôt à gauche, et l'écran placé à droite.
Avec à gauche de l'écran un rideau épais pour occulter la lumière et amortir les ondes réfléchies par la baie.

Si l'électronique est enfermée dans le placard, comment sera-t-elle pilotée ? Par un déport IR ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 10 Avr 2013 22:51

Oui moi aussi je trouve 20m2, pour l'instant j'installerais le materiel que je possède déja, mais faut prévoir de le faire évoluer aussi.
J'aimerais un projecteur et les enceintes "nichées" derrière l'écran, donc je pense que la baie vitrée posera problème, donc pour l'instant je vois plus l'écran coté gauche.
Pour ce qui est de la commande des appareils situés dans le "placard tech." je ne sais pas encore, justement je compte sur le forum pour m'aiguiller.
vherso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 15:31
Localisation: nantes(44)
  • offline

Message » 10 Avr 2013 23:05

Qu'entends-tu par un "projecteur niché derrière l'écran" ?
Si tu mets tes surrounds à l'arrière, alors plus de problème, tu peux choisir le sens que tu veux.

Dans une précédente installation, toute mon électronique était dans une vieille armoire, et j'avais utilisé ce déport chez Buffalo Electronics. Le capteur IR (IR-350) était vissé dans le pied de mon enceinte, un fil partait vers l'ampli (IR-100) et les 4 "flasheurs" (IR-E1) étaient collés en face de la cellule IR des appareils. Il marchait très bien, avec cependant un problème : le capteur était sensible aux émissions de ma TV LCD, il s'allumait en permanence et saturait l'ampli. Autre problème, c'était un peu cher comme déport (acheté à l'époque chez DSR).
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 29 Mai 2013 10:45

non, pas le projecteur "niché" derrière l'écran ce sont les enceintes avant et centrale que j'aimerais mettre "nichées" derrière le future écran ;)
vherso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 15:31
Localisation: nantes(44)
  • offline

Message » 29 Mai 2013 10:54

vherso a écrit:non, pas le projecteur "niché" derrière l'écran ce sont les enceintes avant et centrale que j'aimerais mettre "nichées" derrière le future écran ;)



OK :-) J'avais lu un peu vite ... :ane:

Enceintes nichées derrière l'écran, tu pars donc sur un écran trans-sonore, installé de manière fixe, à environ 40/50 cm du mur. C'est une solution plus coûteuse, mais qui a vraiment de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 08 Nov 2013 19:04

up
voilà la cuisine étant "déplacée" depuis cet été, voilà la salle vide, prête à servir de salle HC ;)
je suis en pleine réfléxion pour me décider, écran motorisé+projo pour les films et tv pour les infos ou autre...
.....écran fixe transonore ou non .....
oui je sais cela dépend beaucoup du budget , sachant que de base si écran il y a il devrait faire 2.40m maxi de base....
vherso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 15:31
Localisation: nantes(44)
  • offline

Message » 08 Nov 2013 20:48

Est-ce qu'il y aura une ouverture (porte, fenêtre) derrière l'écran ?
Si oui, le modèle retractable s'impose (électrique ou manuel, moi je tourne au manuel depuis 10 ans et ça marche très bien).
Mais sinon, un écran fixe, bien tendu, qui ne bouge pas, c'est quand même mieux.

Trans-sonore ? ... Idéalement oui, mais ça coûte cher.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 08 Nov 2013 23:51

Non pas de porte ou fenetre derrière l'écran (voir croquis de la piece p1) , disons que je ne sais pas si l'on utilisera le "grand écran" pour tout ou si on laisse un écran tv et le "grand écran"servira... pour les grandes occasions :D

Mais bon y a beaucoup de chose qui rentre en compte, le budget fait partit de 80% de cela :hehe:
vherso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 15:31
Localisation: nantes(44)
  • offline

Message » 09 Nov 2013 0:40

Oops... J'avais oublié le schéma ... :ane:
Eh bien si le budget est serré et que tu veux remonter l'écran, un rétractable manuel me parait très bien.
J'ai un Lumène Capitol, et j'en suis très content.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 09 Nov 2013 9:05

Quelques photos pour nous rafraîchir la mémoire :-)
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 09 Nov 2013 11:09

un schéma refait vite fait, j'ferais des photos ce week end:
Image

le truc pas beau en marron c'est un semblant de canapé :roll:

Actuellement j'ai un systeme 5.1, est il nécessaire vue l'emplacement du canapé de passer en 7.1? (enceinte en violet)
vherso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 15:31
Localisation: nantes(44)
  • offline

Message » 09 Nov 2013 11:15

bon ça ne tiendrait qu'à moi :
y aurait pas de portes coulissantes , mais une seule isolée...
j'ferais une estrade au fond de la salle pour 2 rangées de fauteuils...
Mais bon dans le cahier des charges y a le mot à dire de madame :oldy:
vherso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 15:31
Localisation: nantes(44)
  • offline

Message » 09 Nov 2013 11:53

Si ton écran fera dans les 2,40m tu pourrait en effet avoir deux rangés de sièges. En effet il ne faut pas trop de recul pour être dans l'immersion du film (ou autre).
Cependant, ceci est une affaire de goût, il faudrait que tu te fasse une idée en testant ceci par une mise en situation.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 09 Nov 2013 12:02

Pour ce qui est des "ouvertures" baie vitrée et fenetre, je ne peux faire mieux que des rideaux occultants pour limiter les fuites sonores.
Au plafond il est vrai que le top est la façon dalles rockfon, pour l'instant ce sera de la toile fibre de verre à peindre sur le ba13, ainsi que sur les murs...En fait une "salle" low coast :roll:
vherso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 15:31
Localisation: nantes(44)
  • offline

Message » 11 Nov 2013 19:55

Image
Pour un recul de 4.5m
vous l'aurez compris, je ne maitrise pas les logiciels 3D :o
vherso
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 15:31
Localisation: nantes(44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message